Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai récupéré un PC Portable Asus X751ldv qui avait un problème de batterie, en gros il ne fonctionnait que sur secteur. On m'a filé le pc avec un chargeur de type "universel", et non celui d'origine. D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, le chargeur d'origine est indiqué pour du 19W, et je ne peux choisir que 18.5 ou 19.5V sur le chargeur que l'on m'a filé.
J'ai procédé au remplacement de la batterie d'origine par une nouvelle achetée sur Ebay. C'est bien une batterie Asus annoncée compatible, mais les wh sont différents, 37 sur l'ancienne, 44 sur la nouvelle. N'étant pas du tout calé en électronique, j'ignore si cela a une importance.
Après plusieurs manipulations (au début impossible de démarrer le pc sur batterie, il fallait que je le mette sur secteur pour que le bouton power réponde, après je pouvais débrancher le PC fonctionnait sur batterie), j'ai réussi à faire en sorte que le PC fonctionne de manière autonome.
Problèmes : le pourcentage de batterie indiqué n'évolue pas, il est resté bloqué à 59%. Après l'avoir éteint puis rallumé, il restait bloqué à 28%, que ce soit sur secteur (indiqué en charge) ou pas. Ensuite il s'est éteint tout seul (sans doute car la batterie était à sec), et lorsque je l'ai rallumé sur secteur, il indique qu'il n'y a pas de batterie et que rien ne charge. Pourtant, après quelques mn, je peux retirer le chargeur sans que le PC s'étteigne, mais le PC indique toujours qu'il n'y a pas de batterie... Elle est donc indétectable, même si le PC est sous tension.
Donc j'aimerais savoir si j'ai raté un manipulation, ou si les problèmes de compatibilité par rapport aux tensions/Wattages sont la cause du problème, auquel cas il faudrait peut-être que j'achète un autre chargeur.
En vous remerciant par avance.