Bonjour,
c'est avec le coeur lourd que j'écris mon post.
Je commence,
en mars 2005, j'investis dans un Asus V6VA20 chez Gros Bill que je paye 1900 euros.
Il marche très bien jusque début septembre où l'affichage commence à montrer des signes de faiblesse. Des parasites blancs, gris s'affichent sur le logo de Windows XP pendant la phase de démarrage du portable mais arrivé à l'ouverture de session, tout était nickel, pas lieu de s'inquièter donc. Jusqu'à la semaine dernière. J'allume tranquillement et là, les parasites qui ne s'affichaient que sur le logo XP apparaissent dès le départ et même dans le bios. Arrivé à l'ouverture de session, je ne vois plus grand chose et le portable redémarre.
le lendemain - la semaine dernière donc - j'appelle Asus au service technique. Je leur décris le problème, ils me disent que c'est un problème d'écran et qu'ils vont le remplacer. Ils me renvoient un mail puis les bordereaux d'expédition par fax.
Le jour d'après, je remballe convenablement mon portable dans trois couches de papier bulle, surprotège les quatres angles et le met dans un boitier de carte mère préablement rembourré de papier bulle à l'intérieur. J'aurai aimé le mettre dans le carton d'origine mais il a été jeté le lendemain de mon achat (ces détails ont leur importance, vous allez voir), n'habitant pas un château.
le lendemain, la société TNT, partenaire d'Asus, vient chercher le portable à 15h30. Sur les dires de ma soeur - qui a remis le portable - , la personne était pressée, a vaguement signé le bordeau d'expédition en faisant une croix et n'a rien dit sur la "qualité" d'emballage du colis, si c'était trop léger ou pas.
une semaine après - hier donc - je reçois un devis de la part d'Asus France SAV qui me demande 932,88 Euros pour la réparation de la "carte mère" cassée(400), du "disque dur" cassé (260), du "boitier" cassé (30), des frais de réparation (60) et du transport aller-retour (30) .... Je suis resté bouche bée.
Je réponds à ce mail en rétorquant que c'est un scandale et qu'il n'y avait que l'écran qui était HS.
Là, il m'envoie une photo du portable pour soutenir son devis.
H O R R E U R
Et là je me dis - ESPOIR - que c'est une erreur, que ce n'est pas mon portable !!! J'envoie le numéro de série et tout le toutim pour faire la vérification.
La personne me répond que c'est bien le mien et qu'il va vérifier l'état du colis lors de l'arrivée.
Ce matin, il me dit que le colis était abîmé en arrivant et qu'il ne fallait pas que j'emballe aussi mal mon portable.
J'en suis au point mort quoi ...
Qu'est ce que je peux faire d'après vous ?
Me retourner contre qui ? Il y a une responsabilité civile dans tout ça nan ?
Je ne veux pas payer 900 euros pour réparer un pc que je n'ai pas cassé et qui plus est, sous garantie 2 ans !!!!! Ca fait 8 mois que je l'ai !!!
Merci pour vos conseils, quelqu'un a t il eu un cas similaire ? Surtout avec TNT !