Faut juste voir ce qui est nécessaire en terme de fréquence de CPU, les U ont une fréquence de base peu élevée, mais le turbo boost permet d'obtenir une fréquence largement honorable!
La question sera alors, il me semble, de trouver un portable assez bien conçu pour permettre au CPU de maintenir le turbo boost! Si ça chauffe, ça se bride...
Après, il y a aussi d'autres variables que la fréquence.
C'est une question de compromis, les U te permettront une excellente autonomie (ce que tu cherche), mais leurs hautes fréquences seront conditionnelles... Et les autres offriront une puissance plus certaine (ce que tu cherche), mais seront (très) largement plus énergivores...
Pour faire le juste choix, il faut faire la juste identification des besoins! Quelles applications au juste requièrent une grosse puissance de calcul, que ne sauraient assumer un processeur à faible voltage?
Je ne vend pas spécialement les processeurs U, même si j'en suis vraiment satisfait personnellement, c'est juste qu'ils sont disposés dans beaucoup de portables récents... judicieusement je pense, car ils couvrent en suffisance la majorité des usages! Eliminer les CPUs ULW reviendrait à éliminer beaucoup de portables, peut être inutilement...
Message édité par Bloup1O5 le 06-02-2014 à 10:57:12