Hey !
un peu de nouveau...
étant donné que ma CG principale est reconnue dans le gestionnaire mais qu'elle n'apparait pas dans le rapport du dxdiag, je suis parti dans l'hypothése qu'elle marchait mais qu'elle n'était pas configuré pour se lancer dans les situations ou je l'a confronté.
j'ai donc > bureau > clik droit > panneau de config NVIDIA > gestion 3D etc...
étant donné que j'ai fait une instalation trés personnelle de l'OS et des pilotes, peut être que le balancement entre les deux CG n'étaient pas bon...
donc j'ai reparamettrait un peu...
mais les jeus ne se lancent toujours pas lorsque la CG intégré est desactivé, ils fonctionnent quand elle l'est en revanche.
donc, je n'ai toujours pas de solutions... j'ai beau avoir paramétré le panneau NVIDIA pour que tout se lance via la CG principale, mais rien n'y fait...
et toujours aucune trace dans les rapports dxdiag...
By The Way, il y'a une petite curiosité, le panneau Nvidia n'accepte de s'afficher UNIQUEMENT lorsque la CG intégré est connecté...
lorsqu'elle ne l'est pas, l'icone disparait du clik droit du bureau, et l'icone du panneau de config ne lance rien...
du coup, je suis à court d'idée, véritablement là et j'espère un coup de pouce, s'il vous plait, ça fait des heures que j'enchaine forum et recherche, test et analyse...
merci