Bonjour à tous,
Je recherche comme beaucoup le pc idéal, mais comme c'est impossible (ou alors faut vraiment pas être difficile ^^), il faut que je fasse des concessions.
Mais quel concession je dois faire ? c'est là que vous intervenez.....
Mon utilisation principale sera dans le train (bureautique type word/exel, et vidéo), à la fac (prise de note), un peu de gimp chez moi, et pourquoi un peu de CS si ça passe (mais c'est vraiment pas très important)
J'ai plusieurs critères, plus ou moins important, et je vais essayer de les mettre dans l'ordre:
_Budget inférieur à 1000€, voir inférieur à 900€ (je préfère mettre large pour ne pas passer à coté d'un laptop qui rassemble tout ce que je souhaite, mais faut pas oublier que j'ai un budget étudiant, donc assez restreint, et moins j'en met, moins je mangerais de pâte au beurre )
_Je voudrais un 13", car le 11"_12" reste inconfortable à mes yeux, et le 15" n'est pas assez portable.
_Un autonomie de minimum 6h (vraiment grand minimum) avec la luminosité presque à 100% (que ça reste exploitable) quand je surf ou tape sous word. Mais 8h serait en fait beaucoup mieux (et en vidéo il faudrait qu'il tienne 5 heures) , c'est là que le choix se corse ^^, car je restreins grandement mon horizon.
_Un CPU confortable, le SU7300 serait le minimum (et le plus raisonnable au vu de l'autonomie que je souhaite), sinon un petit I3 serait le must, mais je me doute que ça consomme plus.
_Un chipset graphique intégré à la carte mère pour l'autonomie et une carte dédié (pas la peine qu'elle soit hyper puissante).
_Un clavier chiclet, qui me permette une bonne frappe (avec un chassîs qui évite de craquer dès qu'on appuie sur une touche).
_Silencieux en bureautique (et froid).
_Un design correct.
J'aurais bien rajouter une dalle matte, mais là je n'aurais plus aucun choix ^^.
Après il y a certain truc dont je me fous un peu:
_La marque (je sais certaine sont moins bonnes que d'autres, mais pour le moment je n'ai aucune envie de juger par des "on dit" ).
_Le lecteur DVD/CD.
_Le disque dur (toute façon il y a des chances que je le remplace dans le futur par un petit SSD pas cher, qui sera toujours mieux qu'un HDD, quitte à trimballer un disque externe).
Voici les choix qui pourrait me satisfaire:
_J'avais plus ou moins trouvé mon bonheur avec l'UL30VT-QX012V, malheureusement j'ai trop tardé, et Asus ne le produit plus, naturellement plus personne ne l'a en stock...
Donc que faire ? l'acheter à l'étranger, changer l'OS par une licence en français, et changer le clavier ? c'est dur de trouver un clavier non ?
_L'UL30VT-QX017V qui est le frère jumeau du premier, mais qui se distingue par sa couleur: il est noir. N'y voyait rien de raciste, mais je préfère éviter, car malheureusement on y laisse à foison des traces de doigts (l'intérieur du pc est brillant), et j'ai horreur de çà. En couleur argent, on ne remarque pas ces foutus traces, et en plus la poussière est invisible .
_L'UL30VT-QX16X, encore un jumeau (ça nous fait des triplets), mais qui a une version pro de seven, et un DD de 320 Go au lieu de 500 (mais je m'en fou)
Encore disponible, bientôt épuisé, il me tente beaucoup, mais je n'arrive pas à trouver sa couleur, parfois il est argent, parfois on me dit qu'il est noir,....d'autre fois le vendeur n'est sait carrément rien.....
Bref ces 3 configuration là ont tout pour me plaire: 13", très bonne autonomie (une des meilleure en 13" encore aujourd'hui), ça rentre dans mon budget,....A la condition de l'avoir en couleur argent, en fait son défaut reste le CPU qui n'est pas une brute, mais je préfère ça et avoir une vrai autonomie.
_L'U35JC pourrait me tenter, il a un I3 qui est bien performant, un GPU légèrement meilleur (à voir), mais une autonomie en chute (on a pas l'air d'atteindre les 8H en bureautique d'après les premiers retours...), et ça me gêne un peu.
Il existe en couleur argent et noir, sachant que la batterie 8 cellules est avec la noir.....
Je pourrais prendre la couleur argent et donc la batterie 6 cellules, et m'acheter une batterie 8 cellules en plus non ? il y en a là: http://www.asusparts.eu/index.php? [...] 706_163707
Quel différence y a-t-il entre les 2 dernières batteries du lien précédent ?
Je crois que ça reste mes seuls choix.....je ne vois pas d'autres 13" avec une bonne autonomie....j'ai vu un toshiba qui vient de sortir avec une dalle matte (le rêve), mais une autonomie insuffisante.
Chez Acer je n'aime pas leurs claviers....Sony reste trop cher.....et j'ai rien vu de bien chouette ailleurs (HP, PB, dell,.....)
Après ce long monologue, pour les courageux qui m'ont lu, j'espère que vous pourrez m'aider . J'attends avec impatience vos réponses