Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un portable 15 pouces d'entrée de gamme (aux alentours de 350 euros) pour une utilisation simple de bureautique, écoute de musique et visionnage de films. Les performances multi-tâches sont importantes mais se cantonneront globalement à:
- Ecoute de musique
- Navigation internet
- Visionnage de films (HD possible)
Mon choix s'est arrêté sur les deux portables suivants:
HP ProBook 4520s (XX979EA) http://www.prix-portables.fr/PC/83 [...] 979ea.html
Lenovo ThinkPad Edge 15 NVM2CFR http://www.prix-portables.fr/PC/85 [...] m2cfr.html
Chacun des deux semble posséder un avantage sur l'autre en ce qui concerne des points précis (processeur, mémoire vive, disque dur...) mais je suis incapable de déterminer lequel de ces points va jouer le plus pour la performance globale du système...
À votre avis, en examinant bien la config de chacun des deux, lequel sera le plus rapide dans mon cas? Si vous avez carrément une suggestion sur un portable autre que ces deux là, je suis toujours preneur...
Pour être encore plus précis sur mes doutes, voici les points qui, dans la config, me portent à interrogation quant à leur importance en terme de performance:
PROCESSEUR
HP
Citation :
Gamme Intel Pentium Dual Core
Modèle P6200
Fréquence 2,13 GHz
Mémoire cache 3 Mo
Jeu de puces Intel HM57
Plateforme Intel Calpella
|
Lenovo
Citation :
Gamme Intel Core i3 Mobile M
Modèle Core i3-370 M
Fréquence 2,4 GHz
Mémoire cache 3 Mo
Jeu de puces Intel HM55
Plateforme Intel Calpella
|
MEMOIRE VIVE
HP
Citation :
Installée 4 Go
Maximum 8 Go
Fréquence DDR3-SDRAM PC3-10666 1333 MHz
|
Lenovo
Citation :
Installée 4 Go
Maximum 8 Go
Fréquence DDR3-SDRAM PC3-8500 1066 MHz
|
DISQUE DUR
HP
Citation :
Technologie HDD (Disque mécanique)
Espace total 320 Go
Nombre de disques 1
Vitesse 7200 trs/min
Interface Serial ATA
|
Lenovo
Citation :
Technologie HDD (Disque mécanique)
Espace total 500 Go
Nombre de disques 1
Vitesse 5400 trs/min
Interface Serial ATA
|
Pour résumer, est-ce que le processeur plus performant du Lenovo contrebalance les avantages en matière de mémoire vive et de vitesse de disque dur du HP?
Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire ce (trop?) long post et qui n'auront de seul intérêt à répondre que d'avoir fait taire les doutes à l'intérieur de ma petite tête :-)
Message édité par BioLoGz le 25-11-2011 à 11:07:35