Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un ordi portable simple, performant, increvable, vous en connaissez?

n°1364162
nottwintur​boyet
Posté le 10-06-2013 à 22:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerard_tlse a écrit :

Ben dis donc, si le gars a besoin d'un idée simple, je pense qu'il sera perdu.

Mon avis :  
Perds pas 700 euros. Mets en 200 dans un Dwell style  D620 ou 630 en occase. Dans mon entreprise (3000 personnes), on a utilisé cela des années. Pour ma part le l'ai transporté dans des pays chaud (45d°)et froid (-14) il ne m'a jamais lâché. et si il te lâche, a ce prix : tu en racheté un autre.
 Prends un disque dur externe en plus pour les sauvegardes.

Un PC vieux de 6 ans dans l'espoir de le garder encore 7 années? Nous avons déjà parlé de cette alternative, et la dame, elle se renseigne, et elle comprend  :)  
En passant, le Dell 630 est bien chiant à démonter pour remplacer le processeur, seul le connecteur de clavier est bien fait. Dans cette génération, le HP 8510p est un plaisir à ouvrir, puisqu'il est possible de remplacer le processeur et la carte graphique sans même débrancher le clavier.
A+

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 22:35:40  profilanswer

n°1364173
saucissema​caroni
Posté le 10-06-2013 à 23:44:03  profilanswer

Pour un peu plus cher qu'un D620 ou 630 d'occase, un HP8470:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7312_1.htm

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1364175
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-06-2013 à 23:50:13  profilanswer

C'est bien pratique ça pour un PC en balade.
J'ai demandé a en prendre un, j’espère qu'il va accepter...

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°1364194
nottwintur​boyet
Posté le 11-06-2013 à 06:00:04  profilanswer

Heu... 250 euros le PC neuf de dernière génération, encore au catalogue HP et vendu 1300 minimum euro dans le commerce et 800 euros en occas...

Message édité par nottwinturboyet le 11-06-2013 à 06:04:18
n°1364197
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2013 à 07:34:23  profilanswer

Et donc ? Tu crois qu'il y a anguille sous roche ?

---------------
n°1364250
nottwintur​boyet
Posté le 11-06-2013 à 11:26:14  profilanswer

b-tzu a écrit :

Et donc ? Tu crois qu'il y a anguille sous roche ?

C'est clair... pourquoi vendre 250 euros un truc qui se vend minimum 800 euros en occasion?
Et puis "pas de facture" et "uniquement en saccoches", ce qui signifie par d'emballage, ça finit de convaincre non? Tu ne gardes pas les factures et emballages de PC neufs que tu as achetés il y a moins d'un an pour une valeur de 1500 euros chaque (environ)? Moi oui...  ;)  

Pour faire une comparaison, c'est comme si on te proposait une Mercerdes AMG de moins d'un an, dernier modèle et très faible kilométrage, valeur 150'000 euros, vendue 25'000 euros. Pas de facture. T'achètes?  :p

Message édité par nottwinturboyet le 11-06-2013 à 11:26:56
n°1364253
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2013 à 11:28:54  profilanswer

C'est des machines pro, surement achetées par la société, donc ni boite ni facture !
Après, je vais le voir en MP, on verra, je sais faire gaffe un peu ... lol
Edit : C'est un membre plutot ancien, il a pas mal de messages, et quelques transactions quand meme : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-536437.htm

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 11-06-2013 à 11:31:46

---------------
n°1364289
nottwintur​boyet
Posté le 11-06-2013 à 13:42:51  profilanswer

b-tzu a écrit :

C'est des machines pro, surement achetées par la société, donc ni boite ni facture !
Après, je vais le voir en MP, on verra, je sais faire gaffe un peu ... lol
Edit : C'est un membre plutot ancien, il a pas mal de messages, et quelques transactions quand meme : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-536437.htm

Encore plus si c'est acheté par une société (petite ou grande). Une société fait de la dépréciation financière sur au moins 3 ans. Tu ne les revends pas au 6ème du prix d'achat après même pas un an d'utilisation, c'est une totale perte d'argent injustifiable pour une boite, petite ou grande. Par ailleurs, si c'est une société, tu es légalement obligé de garder la preuve d'achat. Je crois même qu'en France c'est demandé pour payer la taxe d'apprentissage (basée sur le nombre PC de la société), donc les factures sont disponibles, oh que oui.

Pour moi il n'y a pas de doute, ancienneté du membre ou pas. Tu achètes un bien, sans facture, donc sans preuve d'achat initiale. C'est à dire que tu achètes un bien d'une personne qui ne peut pas te prouver que le dit bien lui appartient légalement (en gros tu achètes une voiture sans la carte grise). Par ailleurs, tu achètes largement en dessous du prix du marché, et ce sans raison évidente (le bien n'est pas endommagé, etc...). Si jamais il venait à y avoir un problème avec l'acheteur et que les autorités arrivent à toi, il te serait demandé de prouver que le PC est bien à toi. Or là tu ne peux pas. Le prix d'achat jouerait en ta défaveur, car le juge considèrerait que tu n'as pas acheté en méconnaissance totale du marché, et donc tu serais implicitement déclaré complice à un degré plus ou moins élevé (il n'y aurait pas de vol s'il n'y avait pas d'acheteur). Donc il n'y pas à se méfier, il ne faut pas toucher...

HP a un très bon système de suivi de ses PC. Eux, ils ont la facture. Il suffit de leur fournir le numéro de série. Tu peux faire la demande, mais perso je ne communiquerai pas mon nom chez HP pour un PC aussi douteux que celui-là.

A+

Message édité par nottwinturboyet le 11-06-2013 à 13:46:24
n°1364293
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-06-2013 à 14:09:06  profilanswer

Je t'avoue que je ne sais pas... Il me fait une lettre de ce-cession, et il va me donner le numéro de série (le PC est toujours sous garantie), je vais appeler HP.

---------------
n°1364297
orbis
Posté le 11-06-2013 à 14:31:02  profilanswer

pour le HP E8470P  à 280 € c'est un très bon prix , je l'ai vu neuf à 780 € , donc pourquoi pas le vendre à 35 % de son prix neuf si c'est de l'occasion , je ne vois pas en quoi c'est louche
après pour la facture , le vendeur n'est pas obligé de la produire , et l'acheteur n'a pas à se justifier quand c'est du materiel de seconde main. Aucun rapport avec le marché des voitures qui est strictement controlé grace au systeme carte grise.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 14:31:02  profilanswer

n°1364391
nottwintur​boyet
Posté le 11-06-2013 à 21:26:19  profilanswer

orbis a écrit :

pour le HP E8470P  à 280 € c'est un très bon prix , je l'ai vu neuf à 780 € , donc pourquoi pas le vendre à 35 % de son prix neuf si c'est de l'occasion , je ne vois pas en quoi c'est louche
après pour la facture , le vendeur n'est pas obligé de la produire , et l'acheteur n'a pas à se justifier quand c'est du materiel de seconde main. Aucun rapport avec le marché des voitures qui est strictement controlé grace au systeme carte grise.

Le PC est à 1400 euros neuf et pas à moins de 800 euros, le vendeur le dit lui-même d'ailleurs. Ce PC n'a pas un an d'ancienneté, les meilleurs prix à l'occasion sont à 800 euros, donc pourquoi le vendre au tier du prix minimum?

Le cas est exactement le même que celui que je cite pour la voiture, tu achètes un objet à un prix qui n'a rien à voir avec le prix du marché. L'absence de facture, qui est la seule preuve que le matériel n'a pas été volé, est ta seule garantie en tant qu'acheteur, exactement comme la carte grise de la voiture. L'ignorer, c'est ignorer la loi car cela t'expose au potentiel achat de matériel volé, dont tu seras tenu responsable en cas de soucis.

Après, tu fais ce que tu veux, mais acheter du matos à vil prix (genre ce prix n'existe pas sur le marché) sans preuve d'achat initiale, c'est franchement alimenter le commerce du "c'est tombé du camion".

A+

n°1364392
nottwintur​boyet
Posté le 11-06-2013 à 21:32:46  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je t'avoue que je ne sais pas... Il me fait une lettre de ce-cession, et il va me donner le numéro de série (le PC est toujours sous garantie), je vais appeler HP.

A mon avis, à fuir. Si c'est ce que je pense, si le vendeur se fait choper par la police, il devra dénoncer ses acheteurs pour diminuer sa peine. Dans ce cas t'es mal.
Le père Noël n'existe pas, et un PC neuf à 250 euros encore vendu dans le commerce à 1300 euros, ça n'existe pas non plus.
A+

n°1364404
saucissema​caroni
Posté le 11-06-2013 à 22:34:10  profilanswer

nottwinturboyet a écrit :

Le PC est à 1400 euros neuf et pas à moins de 800 euros, le vendeur le dit lui-même d'ailleurs. Ce PC n'a pas un an d'ancienneté, les meilleurs prix à l'occasion sont à 800 euros, donc pourquoi le vendre au tier du prix minimum?

Le cas est exactement le même que celui que je cite pour la voiture, tu achètes un objet à un prix qui n'a rien à voir avec le prix du marché. L'absence de facture, qui est la seule preuve que le matériel n'a pas été volé, est ta seule garantie en tant qu'acheteur, exactement comme la carte grise de la voiture. L'ignorer, c'est ignorer la loi car cela t'expose au potentiel achat de matériel volé, dont tu seras tenu responsable en cas de soucis.

Après, tu fais ce que tu veux, mais acheter du matos à vil prix (genre ce prix n'existe pas sur le marché) sans preuve d'achat initiale, c'est franchement alimenter le commerce du "c'est tombé du camion".

A+

Je sais pas ou tu as vu un 8470P avec l'équipement de celui ci a 1400€... ca serait exorbitant comme prix..

EDIT: en cherchant 2s, voici un truc equivalent et neuf (voir meme plus recent) et tu vois que c'est pas a 1400 € --> http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ml?redir=y

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 11-06-2013 à 22:37:19

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1364417
nottwintur​boyet
Posté le 11-06-2013 à 23:09:37  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

Je sais pas ou tu as vu un 8470P avec l'équipement de celui ci a 1400€... ca serait exorbitant comme prix..

EDIT: en cherchant 2s, voici un truc equivalent et neuf (voir meme plus recent) et tu vois que c'est pas a 1400 € --> http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ml?redir=y

Le vendeur met lui-même le lien vers un prix:
http://www.dealcenter.fr/products/ [...] 276&info=2

Sinon, le prix HP du modèle le plus proche actuel est ici: http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] F&sel=PBNB

Prix normal: 1374 euros... et 1314 euros en ce moment...

Toujours chez HP, un modèle inférieur, dispo à la vente est encore à 1134 euros: http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] F&sel=PBNB

Même en prenant ton Lenovo de base qui n'est pas équivalent (disque plus petit), cela signifie un prix de vente au quart du prix neuf, pour un appareil neuf...

Tout ça pour se convaincre de fermer les yeux sur une évidence grosse comme une maison. Après, vous êtes majeurs et vaccinés, vous faites comme vous voulez avec les risques que vous voulez prendre.

n°1364423
saucissema​caroni
Posté le 11-06-2013 à 23:25:33  profilanswer

C'est peut etre aussi que personne ne les paye ce prix la :)
Perso je prends le Lenovo sans hesiter avec 400€ de moins (meme sans diff de prix en fait...)

---------------
n°1364444
nottwintur​boyet
Posté le 12-06-2013 à 06:07:10  profilanswer

C'est peut etre aussi que personne ne les paye ce prix la :)

Tu dois pouvoir les trouver moins cher en regardant chez des grossistes. Même chez HP si tu as accès au store pro avec les rabais qui vont bien.

Perso je prends le Lenovo sans hesiter avec 400€ de moins (meme sans diff de prix en fait...)

Et tu le revendrais quelques mois plus tard à 250 euros? Et tu n'aurais plus ni la facture ni le carton? D'ailleurs pour la facture, il suffit de la redemander là où ça a été acheté, si c'est sur le store HP, on peut même la demander sans appeler personne, il suffit de se connecter au HP store.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche PC portableJe recherche un portable : bluray, bonne batterie, moins de 500€
Réparation d'ordinateur portable sur Paris/ acer 1830tAlimentation pc portable
Problème de batterie pour ordinateur portable samsung RV520?Trans-portable gamer ~800e, 17"
Pc portable 1300€~1500€Rajouter Ram PC portable
Lecture du 720p, avis sur portable d'occasionPortable Acer, plus de boot...
Plus de sujets relatifs à : Un ordi portable simple, performant, increvable, vous en connaissez?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR