Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un ordi portable simple, performant, increvable, vous en connaissez?

n°1362735
nottwintur​boyet
Posté le 02-06-2013 à 08:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je suis allé essayer le surface hier, c'est une vraie punition ce machin, le clavier est encore pire que d'utiliser l'écran tactile d'un ipad, beurk. C'est hors de prix pour ce que c'est, même la réactivité n'est pas au rendez-vous. Je ne ferais même pas mon mail avec ce truc.

J'ai acheté récemment un HP Ultrabook Envy 6, c'est tout l'inverse de truc. Réactif avec la techno cache SSD, plein d'espace avec 500go de disque, un superbe écran ips full HD de 15.6" (mais pas tactile) et surtout un clavier très agréable à utiliser. En plus il s'ouvre facilement et on peut l'upgrader en RAM ou disque dur facilement, ce que j'ai fait d'ailleurs. C'est à présent celui de mes PC que je préfère car super léger et j'aime utiliser ce clavier.

A+

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 08:05:18  profilanswer

n°1362830
nottwintur​boyet
Posté le 02-06-2013 à 19:28:10  profilanswer

Si jamais Camiou, si tu veux qu'on te conseille, donne nous tes besoins de base genre:
- quelle taille d'écran, 14, 15 ou 17"?
- écran Full HD nécessaire, ou pas?
- clavier avec pavé numérique ou pas?
- clavier rétro-éclairé?
- poids maximum?
- encombrement maximum?
- espace disque dur minimum?
- etc...

A+

Message édité par nottwinturboyet le 02-06-2013 à 19:29:06
n°1362867
camiou
Posté le 03-06-2013 à 07:18:36  profilanswer

Je cherche une taille d'écran d'écran de 15" de préférence, mais suis prête à descendre jusqu'à 13" si l'ordinateur a par ailleurs beaucoup de qualités (et si le clavier occupe bien l'espace disponible et offre de larges touches comme j'aime (=qui ne rebondissent pas, ...etc). Je préfèrerais un pavé numérique, mais ça n'est pas affreusement grave pour moi s'il n'y en a pas.
Je ne suis pas accro sur l'espace disque dur (je stocke beaucoup à part), 320 peuvent me suffire, par contre, je tiens à la mémoire vive , je cherche à pouvoir avoir (ou obtenir en tout) 6Go de ram au moins si possible. Sinon, je cherche un écran qui ne tue pas les yeux, bien sûr, donc je ne dis pas non pour le full hd. Clavier rétro éclairé, bon, ça, s'il ne l'est pas, c'est pas grave. Par contre, j'ai besoin d'une bonne autonomie de (bonne :lol: )batterie. Si je peux avoir 6 ou 8 h au moins, c'est l'idéal, et les batteries non intégrées, ça me plait mieux, bien sûr, puisque je suis partisane des patins de freins de vélo non intégrés ( :D ). Pour le poids, bon, s'il fait moins de 2,8 kg, en gros, ça me va. Je suis presque plus sensible au "surplus visuel" d'épaisseur du portable qu'à son poids réel... ;) , disons que le poids, je le porte sur le dos, donc ça peut aller, mais l'épaisseur, je la porte sur les yeux... :sol: Mais s'il faut sacrifier la finesse pour avoir de la solidité, je préfère sacrifier la finesse.
Autrement, j'suis un peu accro sur les couleurs : j'aime pas les ordis bleus ou rouges :kaola: , mes préférés, c'est les blancs et les noirs :p . Sinon, point important : je préfèrerais avoir windows 7, mais si tout le reste est ok, bon bah dans ce cas, je dis ok pour W8, mais faut pas qu'il croit que c'est par amour pour lui que je le choisis.
Là où je suis très perdue, c'est sur la qualité des composants, le rôle de tel ou tel truc, les turbo boost trucs et SSD machin, je sens bien que c'est mieux d'avoir un turbo boost et SSD que pas, et qu'il y a des différences probablement importantes dans tous ces trucs, mais là, je ne maîtrise pas du tout. Seuls vous le pouvez, naturellement.  
Autre précision, je ne tiens pas plus que ça à avoir un écran tactile, surtout si ça augmente le prix.
Bon, à par ça, j'essaie de voir  la vitesse du processeur, et la définition de l'écran. S'il y a une bonne carte graphique, bon, tant mieux, mais surtout, ce qui compte pour moi, c'est que la base soit bonne.  
Enfin, pour clore, mon souci, c'est le SAV (ou possibilité de garantie sur site pas trop chère), et le prix. Ca sera violent, pour moi, si je dépasse les 750e.
Je n'ai pas trop regardé les occasions pour l'instant, à cause de la question du SAV (je suppose qu'il n'y en a pas pour les occas) et aussi parce que je ne me rends pas trop compte dans quelle mesure exacte telle ou telle occas vaudrait mieux, finalement, que telle machine neuve même avec SAV.
Ce qui est sûr, c'est que j'abandonne RT, je le sens de moins en moins bien.
Le HP Envy 6-1260ez de nottwinturboyet me plait beaucoup, mais en France, où le trouver ? Et si je l'achète en suisse, comment faire, en cas de panne ?
Voici la liste de quelques modèles qui correspondent à peu près à mes critères, et qui ont été choisis dans les gammes et marques que vous m'avez conseillées. J'esperais plus ou moins pouvoir les trouver à la fnac (car dans toutes les villes où je vais, il y a des fnacs et donc autant de possibilités de laisser la machine en SAV en cas de besoin), mais malheureusement, ces modèles n'y sont pas,  sauf un ou deux (pas dispos à la fnac en ce moment... :( )
Serait-ce que la fnac ne présente que des modèles pourris ?!  
Je vais quand même y aller demain voir ce qu'il y a, en m'inspirant de vos suggestions, mais sinon, s'il vous semble que certains modèles de cette liste valent le coup, je serais vraiment contente d'avoir vos commentaires!

Sinon, je voulais vous demander: Quand on souhaite rajouter de la RAM, vaut-il mieux le faire tout de suite à l'achat, ou bien peut-on envisager de la rajouter plus tard, quand on en ressent le besoin, et peut-on le faire tout seul quand on est un peu la nunuche de base, comme moi?

Voilà donc ma liste:

HP pavilion g6 2354sf
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] F&sel=PCNB

HP envy dv6-7370
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] r/20130515

HP envy6-1151 sf sleebook et envy6 1270 ef ultrabook
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] l/20130523

thinkpad edge 530 13,3''
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary [...] 97&redir=y

thinkpad edge 330 13,3''
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary [...] BD&redir=y

thinkpad X 220 12,5''
http://www.utile-pc.com/fr/les-ult [...] tAod8UgA-g

DELL latitude E430 Puissance
http://configure.euro.dell.com/del [...] cs=frbsdt1

DELL inspiron 15R
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] ReviewsTab

Toshiba satellite U940-11T 14''
http://www.fnac.com/Toshiba-U940-1 [...] 4?from=301

occasion tecra( toshiba) R950 11R
http://www.fnac.com/Toshiba-Tecra- [...] 703799/w-4

toshiba satellite L8501JQ
http://www.ldlc.com/comment/c4265/ [...] jq/#208408

Sony
http://www.fnac.com/Sony-SVE153U1E [...] y-VaioBLO8

Surtout, si parmi ces modèles, il y en a qui sont à éviter absolument, dîtes-le moi! :wahoo:

Message édité par camiou le 03-06-2013 à 16:36:39
n°1362919
camiou
Posté le 03-06-2013 à 16:33:13  profilanswer

Je me suis sûrement un peu mal exprimée au sujet de la carte graphique, ça fait sûrement partie aussi de la base, mais je ne sais pas trop ce qu'il est important de savoir à son sujet (vous allez me dire, pour le reste non plus, et rien ne m'empêche de me renseigner, ce que je vais essayer de faire, d'ailleurs), la simple question de la résolution de l'écran, c'est simple à intégrer, mais la carte graphique : un peu abstrait pour moi.
Salut à Smull en passant, dont j'avais bêtement sauté le message. Tu recherches aussi une machine en ce moment, smull ?

n°1362920
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-06-2013 à 16:36:26  profilanswer

C'est simple :
Comptes tu jouer avec le PC ?
Si oui, quelle genre de jeux ? Avec quel niveau de détails ? Plus les jeux sont récents et les détails élevés, plus il te faudra une bonne carte graphique (donc chère, et consommation élevée) voire un PC gamer...
Si non, alors la puce intégrée aux processeurs devrait te suffire pour tout tes besoins, y compris lire une vidéo en Full HD.

Message édité par b-tzu le 03-06-2013 à 16:36:40

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°1362926
camiou
Posté le 03-06-2013 à 17:25:53  profilanswer

Je ne compte pas jouer, je compte juste que ma machine ne traîne pas la patte à chaque fois que je mets une vidéo en route, par exemple, ou que je regarde un film. Je veux juste que d'une manière générale les choses roulent, et cela pas seulement pendant deux mois mais aussi les qq années qui suivent si possible. Donc, j'ai pas besoin de m'inquiéter de la carte graphique ou bien y a -t-il des choses à savoir (indices indiquant plus ou moins si elles tiendront le coup longtemps, ou si au contraire, elles sont de mauvaises qualité ...etc...)
Sinon, tu connais les modèles de la liste ci-dessus, toi, B-tzu, et toute la compagnie,
et sinon, qu'est-ce que vous dîtes de ce modèle là : http://www.fnac.com/HP-4-1260ef-14/a5186137/w-4
Je vous pose la question, car il y a une vente en flash jusqu'à ce soir minuit, et ce modèle faisait partie de ma liste.  :ange:  
pour l'instant, je suis assez attirée par les envy, que je trouve très chouettes, mais les thinkpad m'ont l'air plus axés sur la solidité, ce qui était mon critère de départ.

Message édité par camiou le 03-06-2013 à 17:27:42
n°1362948
nottwintur​boyet
Posté le 03-06-2013 à 18:44:45  profilanswer

Il est petit donc ultra léger mais il est petit :) l'écran ne fait que 14" et la résolution est assez faible 1366x768.
A ta place je prendrais en 15.6" avec du Full HD, en 1920x1080. Chez HP les meilleurs écrans s'appellent IPS, il y a l'équivalent à la concurence mais je ne connais pas l'appellation.
Pour la carte graphique, et selon ce que tu veux faire, même les cartes graphiques intégrées dans le CPU (la HD 4000 de Intel dans les CPU les plus récents) suffiront largement. C'est le cas du PC HP que tu mets plus haut, ça va très bien pour de la vidéo Full HD et ça gère deux écrans séparément, celui du PC et un externe.

Le HP que tu mets au dessus est à 699 euros sur le site de HP, je ne sais pas pourquoi la Fnac dit que c'est 799 euros normalement (je ne vois même pas un petit pack garantie en plus). Donc vente flash pas très intéressante...
A+

Message édité par nottwinturboyet le 03-06-2013 à 18:53:29
n°1362953
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-06-2013 à 19:21:12  profilanswer

Comme  nottwinturbolet vient de le dire, la HD 4000 suffit largement, pas besoin de carte graphique...  
Pour ma part j'ai un 8560W et je ne peux que te recommander une bête similaire, elle répond à tout tes critères quasiment...

---------------
n°1363004
camiou
Posté le 03-06-2013 à 22:50:52  profilanswer

Les séries w (8570w maintenant) de chez hp, ça a l'air bien, en effet, mais ça représente un tout autre budget que de les acquérir!  
Voici juste une occas repérée : http://www.priceminister.com/quest [...] =177202873, mais bon, comment savoir, quand c'est de l'occasion et qu'on commande sur internet, que la machine marche, et en plus, après, si on est pas douée comme moi, comment savoir si le ménage a été fait correctement dedans, etc...
Je vais regarder mieux qu'ça les résolutions des écrans des portables que j'ai sélectionnés et d'autres, aussi. Sinon, dans ma liste d'une douzaine de machines que j'ai mises plus haut, il y a quelque chose qui vous paraît être un bon compromis (évidemment, il y a des modèles assez variés) ?
En tout cas, je retiens cette affaire de HD4000, merci! :)

Message édité par camiou le 03-06-2013 à 22:51:37
n°1363006
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-06-2013 à 23:07:20  profilanswer

A ce prix c'est une très bonne affaire !
Après t'as la garantie de PriceMinister qu'il marche, sinon il est obligé de te rembourser.
Et puis pour le ménage, à la réception de la bête tu fais une réinstal de Windows toi même, c'est très simple et tu pars sur du neuf quasiment !
Et le SAV HP est la en cas de soucis, très réactif et efficace (ils m'ont même envoyé des DVD de restauration de Windows sur simple demande !).  
Bref ça à l'air d'une bonne affaire, ç'en est même louche !

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 23:07:20  profilanswer

n°1363007
camiou
Posté le 03-06-2013 à 23:11:47  profilanswer

Qu'est-ce qui  a pu arriver, pour que ce gars-là vende si bas ?
Je vais lui poser la question, mais bien sûr, si y a moule daubée sous le coquillage, c'est pas lui qui va me le dire...
Tu prendrais, toi ?

n°1363008
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-06-2013 à 23:14:33  profilanswer

Moi, après avoir posé quelques questions, je pense que j'aurais pris !
Au prix ou j'ai payé le mien...
Le pire, c'est que même si y'a la plus grosse merde dedans, c'est changeable/réparable sans galères et pour pas trop chez. Et vu que ton budget est de 750€, ca laisse 150€ au cas ou t'as des pièces a changer :D
Mais PriceMinister garantissent un minimum pour ce genre de cas.

---------------
n°1363012
camiou
Posté le 03-06-2013 à 23:55:33  profilanswer

Ca y est, j'ai posé mes questions au gars, mais, il y a un truc qui m'intrigue: c'est que vu que price minister (d'après les conditions générales de vente) s'engage à permettre que l'on renvoie le truc et soit remboursé sans pour qu'ils vérifient eux-même la marchandise (elle part direct de chez le vendeur), ça veut dire qu' en gros, s'il y a un pépin pendant le transport (que la machine se casse pendant ce temps) ou que le vendeur me l'envoie déjà cassée, et que je la renvoie, c'est l'acheteur qui est de toutes façons protégé ? Tu as déjà effectué des achats par price minister, toi ? Disons que si je la trouve cassée, je n'ai pas tellement envie de passer des heures à faire des procès à la poste ou qu'on me fasse des procès si je la renvoie et qu'on m'accuse d'avoir cassé la machine! Enfin, je vais étudier tout ça.
Mais bon, effectivement, si l'acheteur est protégé, ça vaut le coup, car comme tu dis, ça me laisse une marge par rapport à mon budget pour une machine pas mal du tout, si je ne m'abuse...

Message édité par camiou le 03-06-2013 à 23:57:20
n°1363013
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-06-2013 à 00:01:17  profilanswer

Oui, normalement l'acheteur est protégé.
J'ai déjà acheté un PC portable la bas, j'ai pas eu de soucis.
Le top c'est que t'ouvres le colis devant le facteur, si il y a eu une galère pendant le transport ça devrait se voir facilement, mais le vendeur devrait logiquement bien le protéger. Et la machine est très solide.
Et si il y a un problème quand même, et donc qu'il vient du vendeur, dans ce cas tu contacte PriceMinister et tu devrais pouvoir te faire rembourser.

---------------
n°1363024
camiou
Posté le 04-06-2013 à 01:01:31  profilanswer

Bon, ben j'attends un peu voir demain ou après demain si le vendeur répond (ça permet de voir en même temps de voir s'il est pas parti à perpète en ce moment et s'il peut m'envoyer ce colis rapidos).  
En fait, même s'il y a un problème qui vient de la poste, mais que ça se voit pas à la gueule du paquet (ex le paquet a sérieusement chuté, mais n'est quand même pas cabossé et  l'ordi ne marche plus), c'est quand même le vendeur qui en pâtit, si j'ai bien compris, car il lui est renvoyé dans cet état et rien ne lui permet de se retourner contre qui que ce soit...

Entretemps je vais quand même jeter un coup d'oeil à droite à gauche d'autres machines pour le cas où :whistle:  (= où je dois me  replier sur autre chose que l'occas de price minister)et aussi pour mon instruction  :D ...
Bon, sinon, j'aurais plein de questions genre :
La mémoire cache, c'est quoi, en gros ? Vous diriez que c'est bien d'en tenir compte, dans mon cas ?. Et les Go de mémoire dédiés ? Comment reconnaître une bonne batterie sur un descriptif d'ordi ? Que faut-il savoir au sujet des batteries ? etc, mais bon c'est peut-être un peu HS   :wahoo:  et abusé ( :sarcastic: ) après toutes les réponses que vous m'avez déjà données  :pt1cable: , et bien sûr je dois pouvoir trouver les réponses ailleurs... :heink:  
Quoi qu'il en soit, encore merci pour votre présence précieuse :)

Message édité par camiou le 04-06-2013 à 01:25:38
n°1363027
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-06-2013 à 01:20:23  profilanswer

La mémoire cache oublie, c'est avec le processeur, en gros avec du i7 t'as 8mo, mais ça se change pas et donc ça dépend du CPL.
La même dédiée en général c'est la mémoire graphique et vu que t'as pas besoin donc osef.
Les batteries un autre forumeur saura sûrement te renseigner mieux que moi. Ce que je sais c'est que plus t'as de cellules plus t'as d'autonomie, le top c'est 9 mais c'est rare, en général  c'est 4 ou 6.

Message édité par b-tzu le 04-06-2013 à 01:20:46

---------------
n°1363028
camiou
Posté le 04-06-2013 à 01:29:50  profilanswer

Ah, d'accord ! Merci, B-tzu !
Sinon, y a d'autres trucs importants que je dois savoir, tu penses ?
Par exemple, est-ce que dans mon cas, ça peut aussi aller si je choisis des processeurs AMD ou il vaut mieux que je reste sur intel ?

n°1363031
nottwintur​boyet
Posté le 04-06-2013 à 06:03:59  profilanswer

Reste sur Intel pour le processeur.

Effectivement, plus une batterie a de cellules et plus elle tient longtemps, mais plus elle est lourde et encombrante aussi... 4 cellules est plus ou moins un minimum mais il faut voir l'équipement du PC pour juger (genre s'il y a une carte graphique dédiée, elle va consommer plus, donc il faudrait une batterie plus grosse).

Pour les processeurs, il y a des modèles qui consomment plus ou moins et cela joue sur la durée de vie des batteries. Il y a le site ark.intel.com qui permet d'avoir les caractéristiques des prodesseurs, c'est pratique.

Pour la mémoire cache processeur, cela n'a aucune importance pour ton utilisation, dans mes tests, seuls des logiciels de "benchmark" se rendent compte d'un écart, et encore...  

Pour la carte graphique, des modèles dédiés comme dans le HP 8560W que tu as mis en haut, sont très performantes (bien au delà de ce que tu as besoin) mais consomment pas mal (plus que le CPU de mémoire), donc cela influe négativement sur la durée de vie de la batterie. Les PC plus récents savent désactiver ce genre de carte pour passer sur la carte intégrée au CPU, donc dans ton cas je pense que ce n'est vraiment pas nécessaire de prendre une carte graphique dédiée.

A+

Message édité par nottwinturboyet le 04-06-2013 à 06:04:50
n°1363050
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-06-2013 à 09:46:19  profilanswer

Laisse tomber AMD...
Pour les cartes graphiques pro, comme la Quadro du 8560W, il n'y a pas de Nvidia Optimus, donc ce n'est pas un problème de PC plus récent ou pas, mais de gammes de PC.
T'as pas grand chose a savoir de plus, sur ce modèle tu as 4 Go de mémoire, sur une barète, mais tu as 3 autres slots de libres, pour passer facilement a 16 voire à 32Go, selon tes besoins au fur et a mesure (2 barrettes de 4Go coutent environ 50€).  
Évite aussi de mettre a jour le bios, tu auras de meilleurs débits, si tu comptes installer dessus un SSD.
Pour ton info, un SSD c'est pas compliqué : c'est une sorte de disque dur mais entièrement électrique, qui à l'avantage d'être léger, résistant aux chocs, et surtout super rapide, mais très cher. Donc que des avantages sauf le prix. Tu peux en prendre un de plus petite capacité pour abaisser la facture, et faire avec un disque dur externe, voire enlever le graveur DVD pour mettre un disque dur à la place.
Je précise que toutes ces opérations se font assez simplement sur le HP, après libre a toi de le faire tout de suite, ou d'attendre un peu, de sentir les limites du PC (dans quelques années).
Bref, à toi de voir, mais tu sais à peu près tout.

---------------
n°1363078
dodgers36
Posté le 04-06-2013 à 14:16:34  profilanswer

quelle est la quadro qui équipe le 8560w stp !!
la c'est sur, on entre de suite dans une utilisation très lourde, dédiée et spécifique.
dailleurs  quelle utilisation as tu pour avoir opté pour une quadro ?

n°1363081
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-06-2013 à 14:23:12  profilanswer

Ça dépend des modèles, sur le site tu peux en configurer plusieurs, moi j'ai le Quadro 1000M, le premier. La machine je m'en sers pour tout, et je ne l'ai pas particulièrement achetée pour ce GPU. Mais je pourrais bientôt avoir a faire de la 3D (création de jeux).
Edit : je précise que la la machine tiens environ 4H sur batterie, ce qui n'est pas trop mal.

Message édité par b-tzu le 04-06-2013 à 14:23:59

---------------
n°1363084
dodgers36
Posté le 04-06-2013 à 14:49:50  profilanswer

Je suis allé voir la config !! ça fait tout de même "riche" un élite pro pour un usage nomade, multimédia !!! ( riche dans le sens ou tout le monde ne peut pas se permettre)

n°1363086
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-06-2013 à 14:55:28  profilanswer

Les prix en neuf sont très élevés oui !
Mais quand on sait que ce PC en occasion tiens mieux que d'autres en neuf, pour moins cher, on préfère choisir celui la ;)

---------------
n°1363088
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-06-2013 à 14:57:37  profilanswer

Et puis je suis en école d'ingénieur en informatique, c'est mon outil de travail quotidien, et je suis assez exigeant comme utilisateur. Il correspond donc parfaitement à mes besoins, le seul inconvénient étant son poids, vu  que je le prends dans mon sac a dos régulièrement, avec son énorme chargeur 150W.

---------------
n°1363095
dodgers36
Posté le 04-06-2013 à 15:15:47  profilanswer

b-tzu a écrit :

Et puis je suis en école d'ingénieur en informatique, c'est mon outil de travail quotidien, et je suis assez exigeant comme utilisateur. Il correspond donc parfaitement à mes besoins, le seul inconvénient étant son poids, vu  que je le prends dans mon sac a dos régulièrement, avec son énorme chargeur 150W.

et dans les faits, en as tu un réel besoin  ? Ou une config moins "lourde" t'aurait suffit ? ( exemple ultrabook puissant en ULV etc ...)

n°1363097
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-06-2013 à 15:19:32  profilanswer

Ultrabook en ULV => c'est sur que non
Il me faudrait un PC bien puissant style Dell XPS 15, Asus N56, ce style de PC, mais je connais la gamme pro depuis quelques années, et le grand public ne m’intéresse plus, trop de galères, mauvais SAV, piètre qualité, pas d'évolutivité etc.  
Donc non, je ne regrette pas mon achat.
Actuellement je suis sur une VM, j'utilise 9Go sur les 16 de RAM que j'ai installée, la puissance du i7 je la sens tout le temps (juste avant j'avais un i5 Sandy Bridge que je mettais régulièrement à genoux :D), et avec le SSD que je lui ai mis, il roxxe de tout les cotes.
Par contre je ne joue pas dessus.

---------------
n°1363100
dodgers36
Posté le 04-06-2013 à 15:28:23  profilanswer

tu dois sacrément taper dedans alors !!!
je ne suis pas joueur sur pc, je travaille beaucoup la video, la photo, je fais de la CAO/DAO également, et je n'arrive jamais a mettre mon ordi a genou ( avec une config moins puissante notamment la CGU)

Que penses tu de la gamme "CLEVO" proposée par ldlc ?

n°1363104
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-06-2013 à 15:42:35  profilanswer

La gamme Clevo est excellente, pour du grand publique, et LDLC doit proposer un bon support (je n'ai jamais eu affaire a eux).
L'avantage c'est que le PC est entièrement personnalisable, à volonté...
Selon tes besoins tu peux installer dedans un i7 extrême, un GPU GT 750M, 16 ou 32Go de RAM, alors que c'est un 11 pouces ! Sans parler des modèles plus grands après ^^
Donc oui, moi je suis pour ce genre de machines.
Edit : mais il vaudrait mieux demander des avis à des forumeurs ayant déjà eu affaire à LDLC.

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 04-06-2013 à 15:43:33

---------------
n°1363105
dodgers36
Posté le 04-06-2013 à 15:52:33  profilanswer

b-tzu a écrit :

La gamme Clevo est excellente, pour du grand publique, et LDLC doit proposer un bon support (je n'ai jamais eu affaire a eux).
L'avantage c'est que le PC est entièrement personnalisable, à volonté...  
Selon tes besoins tu peux installer dedans un i7 extrême, un GPU GT 750M, 16 ou 32Go de RAM, alors que c'est un 11 pouces ! Sans parler des modèles plus grands après ^^
Donc oui, moi je suis pour ce genre de machines.
Edit : mais il vaudrait mieux demander des avis à des forumeurs ayant déjà eu affaire à LDLC.

je suis le truc !! j'me rencarde un peu partout sur le retour satisfaction.
je suis convaincu de l'utilité de ce genre de produits, et de la personnalisation a volonté.
En parallèle j'économise, afin de refiler mon actuel ordi a mon fils pour ces études supérieures, et je pense quasi assurément m'orienter vers une de leur config.

je souhaitais juste ton avis perso

n°1363107
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-06-2013 à 16:08:57  profilanswer

Selon les retours de deux de mes amis, c'est excellent.
Le seul point négatif c'est leur retard à mettre à jour le BIOS, pour quelqu'un souhaitant passer aux derniers composants dès leur sortie, parfois il faut attendre un peu.
Mais a part ça, je suis entièrement pour, et je n'ai pas eu vent de soucis particuliers.

---------------
n°1363211
Smull
Posté le 05-06-2013 à 05:42:52  profilanswer

camiou a écrit :

Je me suis sûrement un peu mal exprimée au sujet de la carte graphique, ça fait sûrement partie aussi de la base, mais je ne sais pas trop ce qu'il est important de savoir à son sujet (vous allez me dire, pour le reste non plus, et rien ne m'empêche de me renseigner, ce que je vais essayer de faire, d'ailleurs), la simple question de la résolution de l'écran, c'est simple à intégrer, mais la carte graphique : un peu abstrait pour moi.
Salut à Smull en passant, dont j'avais bêtement sauté le message. Tu recherches aussi une machine en ce moment, smull ?

Oui, je suis dans les mêmes réflexions que toi avec du bon durable. Je suis étonné qu'on ne t'ait pas parlé de Mac! Je me demandais si un Macbook air ou un pro 15p ne me satisferaient pas, d'occasion bien sûr car j'ai à peu près les mêmes exigences financières.
Sinon, je retiens la gamme pro pour son évolutivité (mon Sony actuel qui a 5 ans a 1gb de Ram soudé et aucun emplacement supplémentaire, quand j'ai appris ça, ça m'a énervé!! A part, les défauts liés à son âge et son positionnement tarifaire, j'en suis content!)
 :hello:  

n°1363232
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 05-06-2013 à 10:13:55  profilanswer

En occasion pour 750€ tu peux à peine espérer avoir un i5, dans la gamme MacBook Pro. Le Air est pas mal non plus, mais moins puissant, et en 13" max.
Mais les budgets sont vraiment différents donc non... Je n'en ai jamais acheté personnellement, je pense qu'un bon PC Windows, comme le 8560W, vaut mieux qu'un Mac, pour moins cher.

---------------
n°1363253
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-06-2013 à 11:54:52  profilanswer

Salut,

J'ai un Thinkpad X200 : http://www.01net.com/fiche-produit [...] kpad-x200/

C'est increvable, la batterie tient 8h, ca a pas de carte graphique, ca se trouve à 150-200 € en occasion...

C'est l'affaire de ma vie.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°1363283
camiou
Posté le 05-06-2013 à 15:16:22  profilanswer

Merci une fois encore pour vos interventions, dodgers, B'zu et nottwinturboyet,Sinon, merci, pr3ssurpr3, je vais très sérieusement étudier tes X200 qui m'intéressent bigrement !

Citation :

Pour la carte graphique, des modèles dédiés comme dans le HP 8560W que tu as mis en haut, sont très performantes (bien au delà de ce que tu as besoin) mais consomment pas mal (plus que le CPU de mémoire), donc cela influe négativement sur la durée de vie de la batterie. Les PC plus récents savent désactiver ce genre de carte pour passer sur la carte intégrée au CPU, donc dans ton cas je pense que ce n'est vraiment pas nécessaire de prendre une carte graphique dédiée.  

Citation :

Pour les cartes graphiques pro, comme la Quadro du 8560W, il n'y a pas de Nvidia Optimus, donc ce n'est pas un problème de PC plus récent ou pas, mais de gammes de PC.

Je ne comprends pas de manière extrêmement lumineuse tout ce que vous me dîtes, mais si je comprends bien, en gros,par rapport à mon cas,  étant donné mes besoins et le fait que je cherche à avoir une certaine autonomie, s'il n'y a pas de carte graphique, il ne faut pas que je cherche à en avoir, et s'il y en a une, comme sur ce 8560W (je suppose que le gars en a mis une ou qu'il y en a une par défaut), il faut qu'il y ait une fonction permettant de la désactiver. Je dois être très bête, mais n'ai pas bien compris si ce 8560W par exemple était capable ou non de la désactiver, pourtant j'ai la nette l'impression que c'était ce que vous cherchiez à expliquer  :sweat:  

Citation :

Mais quand on sait que ce PC en occasion tiens mieux que d'autres en neuf, pour moins cher, on préfère choisir celui la ;)

Citation :

le grand public ne m’intéresse plus, trop de galères, mauvais SAV, piètre qualité, pas d'évolutivité etc.  

Voilà deux phrases de B'tzu qui reflètent exactement mes propre pensées, et qui me font pencher pour le 8560w. Malheureusement, pour l'instant, le gars ne donne pas signe de vie, et je ne sais comment interprêter le fait que son offre soit posée sur price minister depuis 1 mois et demi pour un prix si attractif sans être encore partie, je ne suis pas sûre de pouvoir accéder à cette offre. Le seul point qui me ferait hésiter à choisir ce modèle (outre le risque encouru du fait qu'il s'agit d'une occas), c'est le i 7 (et éventuellement la carte graphique) qui vont prendre sur la batterie alors que je n'ai pas besoin de tout ça et que j'ai en revanche besoin d'autonomie. Mais ça ne me pose absolument aucun souci d'acheter 600 euro une bécane qui sera forcément bcp plus puissante, solide et fiable que n'importe quelle autre machine grand public trouvée dans le commerce au même prix.

Je voulais vous demander, sinon, ceci : en gros, avec mes exigences (i5 vitesse  2,5, ram 6Go, full hd et /ou bon rapport pr les pixels, pavé numérique, 15'', châssis costaud, bon clavier, autonomie batterie, 6 cell), il faudrait que je tape dans les gammes à 1000 euros ou plus. Entre le i5 (-->, la vitesse du processeur et la Ram, que faut-il sacrifier au pire s'il faut sacrifier quelque chose pour rester relativement performant et trouver qq chose que je puisse financer ?  

J'ai possibilité, pour rester sur un truc suffisamment performant, léger, avec une excellente autonomie et une bonne garantie, de choisir l'offre ci-dessus (thinkpad) mais au détriment du confort au niveau de l'écran (définition bof et il s'agit seulement d'un 12,5'') http://www.utile-pc.com/fr/les-ult [...] tAod8UgA-g , quelqu'un parmi vous connaît-il cette machine ( matériau de fabrication (il me paraît si léger que je crains que ce soit un peu "plastoc", et malgré sa résolution qui laisse à désirer, l'écran est-il de bonne qualité ?  
Peut-on envisager, par exemple (je pense à ça avec ce petit 12,5" ) quand on est chez soi de brancher un écran (+ pavé numérique tant qu'à faire) sur une telle machine pour gagner au moins chez soi en confort  au niveau écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par camiou le 05-06-2013 à 15:23:39
n°1363287
camiou
Posté le 05-06-2013 à 15:47:28  profilanswer

B'tzu, Nottwinturboyet et dodgers, que pensez-vous du thinkpad X200 de pr3ssurpr3 http://www.01net.com/fiche-produit [...] kpad-x200/ , ça serait pas mal du tout, non, pour moi ? Bon évidemment, niveau taille d'écran, c'est un peu petit, mais à la limite extrême, ça peut peut-être aller, si par ailleurs il est bon... Je ne connais pas bien les processeurs, mais d'après les critiques cet ordi est puissant, donc je suppose qu'il doit-être bon.  
Mais Où trouves-tu donc des occas de ce truc à 200euros, pr3ssurpr3 ? !

Sinon, encore une question, que pensez-vous de la technologie haswell qui va bientôt arriver sur le marché, ça vaut le coup d'attendre les nouveaux modèles avec ces nouveaux processeurs performants et moins consommateurs d'énergie (je pense toujours à ma batterie) ou c'est pas la peine de s'occuper de cette histoire d'haswell à cause du surcût que ça risque d'engendrer au départ du fait que c'est nouveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par camiou le 05-06-2013 à 15:52:18
n°1363288
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 05-06-2013 à 15:49:06  profilanswer

camiou a écrit :

Merci une fois encore pour vos interventions, dodgers, B'zu et nottwinturboyet,Sinon, merci, pr3ssurpr3, je vais très sérieusement étudier tes X200 qui m'intéressent bigrement !

Citation :

Citation :

Je ne comprends pas de manière extrêmement lumineuse tout ce que vous me dîtes, mais si je comprends bien, en gros,par rapport à mon cas,  étant donné mes besoins et le fait que je cherche à avoir une certaine autonomie, s'il n'y a pas de carte graphique, il ne faut pas que je cherche à en avoir, et s'il y en a une, comme sur ce 8560W (je suppose que le gars en a mis une ou qu'il y en a une par défaut), il faut qu'il y ait une fonction permettant de la désactiver. Je dois être très bête, mais n'ai pas bien compris si ce 8560W par exemple était capable ou non de la désactiver, pourtant j'ai la nette l'impression que c'était ce que vous cherchiez à expliquer  :sweat:  

Oui la carte graphique est très énergivore, mais une technologie nommée Nvidia Optimus permet de switcher entre la carte graphique dédiée et la carte intégrée au processeur afin d'économiser de la batterie. Cependant l'option n'est pas disponible sur les cartes pros, comme celle du HP, qui est une Quadro 1000M.
Mais je précise qu'il tient tout de même 4H, ce qui est pas mal pour ce qu'il embarque...

Citation :

Citation :

Citation :

le grand public ne m’intéresse plus, trop de galères, mauvais SAV, piètre qualité, pas d'évolutivité etc.  

Voilà deux phrases de B'tzu qui reflètent exactement mes propre pensées, et qui me font pencher pour le 8560w. Malheureusement, pour l'instant, le gars ne donne pas signe de vie, et je ne sais comment interprêter le fait que son offre soit posée sur price minister depuis 1 mois et demi pour un prix si attractif sans être encore partie, je ne suis pas sûre de pouvoir accéder à cette offre. Le seul point qui me ferait hésiter à choisir ce modèle (outre le risque encouru du fait qu'il s'agit d'une occas), c'est le i 7 (et éventuellement la carte graphique) qui vont prendre sur la batterie alors que je n'ai pas besoin de tout ça et que j'ai en revanche besoin d'autonomie. Mais ça ne me pose absolument aucun souci d'acheter 600 euro une bécane qui sera forcément bcp plus puissante, solide et fiable que n'importe quelle autre machine grand public trouvée dans le commerce au même prix.

Effectivement, je pense que ça vaut mieux.

Citation :

Je voulais vous demander, sinon, ceci : en gros, avec mes exigences (i5 vitesse  2,5, ram 6Go, full hd et /ou bon rapport pr les pixels, pavé numérique, 15'', châssis costaud, bon clavier, autonomie batterie, 6 cell), il faudrait que je tape dans les gammes à 1000 euros ou plus. Entre le i5 (-->, la vitesse du processeur et la Ram, que faut-il sacrifier au pire s'il faut sacrifier quelque chose pour rester relativement performant et trouver qq chose que je puisse financer ?  

J'ai possibilité, pour rester sur un truc suffisamment performant, léger, avec une excellente autonomie et une bonne garantie, de choisir l'offre ci-dessus (thinkpad) mais au détriment du confort au niveau de l'écran (définition bof et il s'agit seulement d'un 12,5'') http://www.utile-pc.com/fr/les-ult [...] tAod8UgA-g , quelqu'un parmi vous connaît-il cette machine ( matériau de fabrication (il me paraît si léger que je crains que ce soit un peu "plastoc", et malgré sa résolution qui laisse à désirer, l'écran est-il de bonne qualité ?  
Peut-on envisager, par exemple (je pense à ça avec ce petit 12,5" ) quand on est chez soi de brancher un écran (+ pavé numérique tant qu'à faire) sur une telle machine pour gagner au moins chez soi en confort  au niveau écran ?

Tu peux sacrifier la RAM et le disque dur, c'est les deux éléments qui se changent le plus facilement.
Le lien de ton ordi passe pas.
Mais oui, du moment que le PC n'est pas une antiquité et qu'il a un minimum de puissance, tu peux le brancher à un écran externe et même clavier/souris externe facilement. Pour les PC pro en général on prends des stations d’accueil, c'est tres pratique (ex: http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] m?ca=12_s)
Bref.

---------------
n°1363289
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 05-06-2013 à 15:54:53  profilanswer

Encore un lien qui ne marche pas lol revois les
Le processeur était peut être puissant à sa sortie, mais maintenant il tient même pas devant le i3.

Je peux peut être me débrouiller pour toi un Thinkpad T510 si ça t'intéresse. 15 pouces (juste HD, mat), version i5, 4Go RAM, 320 GO HDD, 3G, en occasion (impeccable, une pièce défectueuse changée par un vrai SAV) pour quelque chose comme 450 si ça t'intéresse.

---------------
n°1363290
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 05-06-2013 à 15:57:09  profilanswer

camiou a écrit :

Sinon, encore une question, que pensez-vous de la technologie haswell qui va bientôt arriver sur le marché, ça vaut le coup d'attendre les nouveaux modèles avec ces nouveaux processeurs performants et moins consommateurs d'énergie (je pense toujours à ma batterie) ou c'est pas la peine de s'occuper de cette histoire d'haswell à cause du surcût que ça risque d'engendrer au départ du fait que c'est nouveau ?

J'ai très hate de voire Hasswell moi aussi, de tester le prochain Elitebook Workstation qui en sera équipé (8580W)... Des efforts ont parait il été faits sur l'autonomie.
Mais le surcoût engendré serait énorme. Le Elitebook serait a 1800€ environ...

---------------
n°1363291
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-06-2013 à 16:01:59  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7752_1.htm

Sans CG

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7225_1.htm

Avec CG + 2 batteries + sac a dos

Cette gamme est très bien et très large, y'a de tout (ce sont des anciens pc pro)

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°1363313
camiou
Posté le 05-06-2013 à 18:55:09  profilanswer

Citation :

Le processeur était peut être puissant à sa sortie, mais maintenant il tient même pas devant le i3.  

Tu parles de l' Intel core duo, Xb'tsu, je suppose... Oui, ça rend le X200 du coup pas si attractif, finalement (dans mon cas, du moins, car j'ai besoin de plus que ça en puissance, évidemment)  
Je vais regarder, pour le T 510

n°1363316
camiou
Posté le 05-06-2013 à 19:34:06  profilanswer

B'tzu,
 :)  
Je viens de regarder la fiche technique du T510. Alors oui, il peut tout à fait me convenir (bon, il est très épais, un peu lourd et sans pavé numérique, mais sinon, pour tout le reste, il correspond en tout point à ce que je désirais !) Juste : sais tu si je peux y rajouter un peu de mémoire vive en cas de besoin et quelle est son autonomie à peu près ? Est-ce toi qui la vends, ou une connaissance à toi ? Où se trouve-t-elle ? En région parisienne ?
Le premier juillet, je dois me rendre à Paris pour une réunion. Sinon, je suis en Rhone-Alpes avant. Une rencontre est-elle possible pour l'achat ?

Message édité par camiou le 05-06-2013 à 19:48:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche PC portableJe recherche un portable : bluray, bonne batterie, moins de 500€
Réparation d'ordinateur portable sur Paris/ acer 1830tAlimentation pc portable
Problème de batterie pour ordinateur portable samsung RV520?Trans-portable gamer ~800e, 17"
Pc portable 1300€~1500€Rajouter Ram PC portable
Lecture du 720p, avis sur portable d'occasionPortable Acer, plus de boot...
Plus de sujets relatifs à : Un ordi portable simple, performant, increvable, vous en connaissez?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR