Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un ordi portable simple, performant, increvable, vous en connaissez?

n°1363316
camiou
Posté le 05-06-2013 à 19:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
B'tzu,
 :)  
Je viens de regarder la fiche technique du T510. Alors oui, il peut tout à fait me convenir (bon, il est très épais, un peu lourd et sans pavé numérique, mais sinon, pour tout le reste, il correspond en tout point à ce que je désirais !) Juste : sais tu si je peux y rajouter un peu de mémoire vive en cas de besoin et quelle est son autonomie à peu près ? Est-ce toi qui la vends, ou une connaissance à toi ? Où se trouve-t-elle ? En région parisienne ?
Le premier juillet, je dois me rendre à Paris pour une réunion. Sinon, je suis en Rhone-Alpes avant. Une rencontre est-elle possible pour l'achat ?

Message édité par camiou le 05-06-2013 à 19:48:22
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 19:34:06  profilanswer

n°1363319
camiou
Posté le 05-06-2013 à 20:02:52  profilanswer

Je viens maintenant de regarder ce qu'est une station d'accueil, c'est tout à fait intéressant, ces petites choses...

n°1363326
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 05-06-2013 à 21:20:04  profilanswer

Oui tu peux rajouter de la RAM et changer pas mal de trucs.
Pout l'autonomie je n'en sais rien, mon père à le même mais il l'utilise toujours sur secteur.  Tu peux essayer de voir sur des tests sur le net ( moi je suis sur mon tel la)
Celui qui le vends c'est mon ami, qui travaille dans un SAV, tout ce qu'il y a de plus fiable. Pas le premier PC que je prends chez lui.
Edit : Pour Paris le 1e juillet ça devrait être faisable.

Message édité par b-tzu le 06-06-2013 à 00:08:55

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°1363361
nottwintur​boyet
Posté le 06-06-2013 à 00:06:49  profilanswer

HP 8560p: http://www.ebay.fr/itm/HP-EliteBoo [...] 500wt_1156

Chouette PC aussi, avec une carte graphique plus simple que sur le 8560w mais largement suffisante. Ce n'est probablement pas un écran Full HD par contre, mais il a tout le reste. Avec un Disque SSD ou un type Momentus XT, c'est hyper efficace.

A+

n°1363362
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 06-06-2013 à 00:08:58  profilanswer

Ouais, pas mal du tout aussi.

---------------
n°1363365
CMTP50
Posté le 06-06-2013 à 00:29:41  profilanswer

:hello:

J'ai pas lu tous le topic mais j'en suis désolé si je répète.

Pour la solidité, je suis sur Thinkpad, vraiment pas déçu, super finitions, gamme pro garantie 3 ans.

Lenovo T420 Avec un I5 2520M, 320GB, 4Go RAM etc.. Que j'ai eu pour 500€ neuf garantie jusqu'en juillet 2015..

Clavier étanche normalement, craint pas de liquide..

Tu trouve sur youtube des "crash test" sur différents thinkpad.. ( Le font tomber, renversent du liquide, montent à pieds joints dessus.. )

D'ailleurs le frangin, après avoir vu ça, intelligent qu'il est (...), est monté à pieds joints sur mon t420 ( 85kg quand même.... RAS, intacte.. )

Voilà des vidéos sur X201 :D

https://www.youtube.com/watch?v=owdwGzmPZmc

https://www.youtube.com/watch?v=-lH07R0J9rY

https://www.youtube.com/watch?v=jiNmeNV4e-Q

Pour ce qui est d'un PC qui rame, il faut savoir l'entretenir.

Pour un usage classique une plateforme Core 2 Duo suffit largement avec un bon entretient du soft... Voilà tout..

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°1363368
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-06-2013 à 00:38:56  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Iw78gcU713g Les crash test de malade x]

Perso je fais du SketchUp (modelisation 3d basique) avec mon x200, payé 100€. Et ca avec 5-6h de batterie. What else ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°1363384
dodgers36
Posté le 06-06-2013 à 09:38:23  profilanswer

Citation :

Merci une fois encore pour vos interventions, dodgers, B'zu et nottwinturboyet,

:hello:  :hello:  

n°1363386
dodgers36
Posté le 06-06-2013 à 09:42:32  profilanswer

De manière générale, la boite dans laquelle je bosse ( plus de 600 stations et quelques 250 ordis portables) sont équipés à 95% de LENOVO (stations) et une bonne centaine de thinkpad.
RAS : costaud, fiable, robuste et endurant.

n°1363415
nottwintur​boyet
Posté le 06-06-2013 à 13:24:48  profilanswer

Les modèles pro sont effectivement tous bons et surtout ils sont bien maintenus par les fabricants, notamment avec des révisions de BIOS et des compatibilités/drivers donnés pour les versions supérieures de windows.
Comme on a un cycle de vie de 3 ans (en tous cas dans ma boite mais c'est en général pareil ailleurs, voire u peu plus long), on peut pas se permettre de les jeter au bout d'un an, donc faut que ça suive l'évolution logiciel. C'est encore un autre avantage de ce genre de machine.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 13:24:48  profilanswer

n°1363416
dodgers36
Posté le 06-06-2013 à 13:48:07  profilanswer

nottwinturboyet a écrit :

Les modèles pro sont effectivement tous bons et surtout ils sont bien maintenus par les fabricants, notamment avec des révisions de BIOS et des compatibilités/drivers donnés pour les versions supérieures de windows.
Comme on a un cycle de vie de 3 ans (en tous cas dans ma boite mais c'est en général pareil ailleurs, voire u peu plus long), on peut pas se permettre de les jeter au bout d'un an, donc faut que ça suive l'évolution logiciel. C'est encore un autre avantage de ce genre de machine.

renouvellement tous les 3 ans, c'était à la belle époque...
à l'heure actuelle, nous passons plutot des marchés pour4 voir 5 ans...

n°1363420
nottwintur​boyet
Posté le 06-06-2013 à 14:04:56  profilanswer

Rapidement, pour miss Camiou, un vue sur les HP EliteBook que j'ai vu passer chez nous (à la maison et au bureau) et encore "valables":
- HP 2510p, HP 6910p, HP 8510p, HP 8510W, HP 8710p, HP 8710W: Ce sont de "vieux" core 2 duo, toujours fringants si on leur met un disque SSD et au moins 4Gb de RAM. Contrairement à ce que HP dit, 8Gb est supporté mais la barette de 4Gb (DDR2) est hors de prix, ce qui le rend inintéressant si on veut au dessus de 4Gb. Je ne recommande pas car trop vieux, même si windows 8 actuel est bien plus léger que le Vista qu'on lui collait à l'époque, le hardware vieillit aussi par l'usure.
- HP 2530p, HP 6930p, HP 8530p, HP 8530W, HP 8730W: On continue dans le Core 2 duo avec enfin des version basses consommation (à 25W). J'ai eu un 6930p, immortel, qui tenait 8 heures sur batteries! Les modules de RAM (toujours en DDR2) sont malheureusement toujours aussi chers, ce qui en limite l'intérêt. Avec 4Gb, un SSD et Windows 8, ça tient plus que la route. Les 8530p et 8530W (que je possède encore) ont tous les deux de bonnes cartes graphiques qui vont au delà de mes besoins actuels (retouche photo, display de flims HD sur écran externe, etc...). Le prix de la RAM est bloquant, mais le reste des pièces se trouve facilement et à prix raisonnable sur le web.
- HP 2540p, HP 8440p, HP 8540p, HP 8540W, HP 8740W: Ceux équipés des premières générations de processeur i5 et i7. La RAM (DDR3) est à prix plus raisonnable mais ces PC sont entâché d'une réputation de surchauffe chronique et de conso exagérée des batteries. Je n'ai jamais acheté un modèle de cette série, donc je n'ai pas de commentaires perso. Les processeurs consomment en général 35W, donc on est largement au dessus des Core 2 de la génération précédente.
- HP 2560p, HP 8460p, HP 8560p, HP 8560W, HP 8760W: Ceux équipés des deuxièmes générations de processeurs i5 et i7. Certains processeurs descendent à 17W de consommation mais la norme est plutôt à 35W encore une fois. J'ai un 8560W que j'ai largement upgradé en processeur, RAM et disque, c'est une fusée avec Windows 8 dont je n'ai pas vraiment l'utilité. Celui-là va tenir des années, mais sa batterie ne tient pas 4 heures déjà, quoique je fasse.
- HP 2170p, HP 8470p, HP 8470W, HP 8570p, HP 8570W, HP 8770W: Ceux équipés de la troisième génération de processeurs i5 et i7. En général encore des processeurs à 35W, presque inutilement performants pour les tâches courantes. Il faut en trouver avec des processeurs à plus basse consommation, c'est la garantie d'une plus grande longévité. Je crois qu'ils possèdent presque tous une interface MSATA en plus de l'interface SATA, ce qui permet de mettre deux disques durs, un petit MSATA et un autre "normal" de 2.5" à condition de ne pas faire plus de 7mm d'épaisseur. Ca permet d'envisager l'avenir tranquilement, même avec de potentiellement gros volumes.
- HP 9470M: Je mets celui-là à part car c'est un ultrabook HP Elitebook. L'écran est nul (un 14" en 1360x768) mais pour le reste il est super cool. Beau, léger, avec un processeur I5-3427U à 17W et la carte graphique intégrée, je tiens de nouveau 8 heures sur batteries (4 celulles, mais une option à 6 cellules est disponible) à condition de baisser la luminosité de l'écran. C'est mon PC de bureau, de tous les jours. Je vais lui changer l'écran (si je peux) mais à part ça, il est très cool. Par ailleurs il possède lui aussi une interface MSATA, donc on peut réellement mettre deux disque durs dans un petit PC, et je trouve ça très pratique (en tous cas pour moi qui aime bien me balader avec ma musique et mes photos).

A+

Message édité par nottwinturboyet le 07-06-2013 à 17:16:45
n°1363457
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 06-06-2013 à 16:34:45  profilanswer

Tu ferais bien de changer l'écran oui.  
Je confirme que les 8540 ont des problèmes de chauffe j'ai beaucoup d'amis qui l'ont.  
Une rumeur sur un site de fan HP chinois dit que les prochains auront un nouveau design... et ils devraient déchirer en autonomIe avec Hasswel...

---------------
n°1363545
camiou
Posté le 07-06-2013 à 06:02:30  profilanswer

:)  :)  :)  
Tu travailles pour HP, nottwinturboyet ??!! En tout cas, super, ton récapitulatif sur les elitebook  :D .  
Je me sens confuse de recevoir autant d'infos pour moi toute seule ! J'espère que smull et/ou des tas d'autres camarades profiteront également de toutes ces infos que vous me donnez à vous tous réunis  :wahoo:  :whistle:  :sol:  :p  :D  :ouch:  ;)  :ange:  ;)  
Bon, ben de mon côté, je me noie un peu, et n'arrive pas trop à prendre de décisions. Je ne retrouve plus le déscriptif détaillé + tests du Thinkpad T150 que j'avais vus (je ne peux plus m'en imprégner pour réfléchir)et ça m'embête car il continue à m'intéresser (j'suis cependant un peu hésitante, car je crois me souvenir qu'il était un peu limite en autonomie, mais les tests de solidité sur youtube sont impressionants, en tout cas !); le 8560w, je n'ai pas de nouvelles et puis s'il a que 4 h d'autonomie c'est un peu just,  le 8560p i7 sur ebay repéré par winturboyet, ça risque d'être le même problème (et puis la personne souhaite une remise en mains propres (moi aussi d'ailleurs), mais apparemment c'est pas autorisé par e bay, donc j'sais pas trop quoi faire, sais pas trop si je vais pouvoir communiquer du coup avec la personne), j'ai vu un 8560p mais un i5 cette fois : http://www.priceminister.com/offer [...] table.html, mais j'hésite à cause de l'écran qui n'est pas terrible. A la fnac, rien ne me botte vraiment, y a toujours un truc qui fait tâche dans la config des machines qui sont ok par rapport à mon budget et je les trouve un peu plastic cheap (mis à part les mac évidemment, mais là, bon...) Seuls les Asus m'ont paru un tout petit peu au dessus pour ce qui est des matériaux. J'ai trouvé en revanche que les yoga étaient jolis et intéressants de conception et si j'avais des sous et besoin d'un truc à mi- chemin entre un ultrabook et une tablette, eh bien je choisirais volontiers un pt'it yoga. C'est mon côté

Citation :

miss

qui ressort...

Maintenant que j'en suis là, je crois que je vais aller en début de semaine prochaine à ldlc voir les thinkpad en chair et en os (que je n'ai jamais vus...) , voir les modèles avec haswell qui doivent être arrivés, et me décider ensuite, que ce soit pour une occas ou du neuf.  

Citation :

et ils devraient déchirer en autonomIe avec Hasswel...

. D'après cet article : http://www.cowcotland.com/news/360 [...] -prix.html, les performances des processeurs haswell devraient être supérieures d'au maximum 13 % par rapport aux anciens, tu penses , nottwinturboyet que les différences seront si  importantes que ça, point de vue autonomie ?

Citation :

La RAM est à prix plus raisonnable

Il y a variment des grosses différences de prix, pour les barrettes de RAM, suivant les marques, il faut faire gaffe à cette question en plus du reste , quand on achète un ordinateur ??  

Citation :

Certains processeurs descendent à 17W de consommation mais la norme est plutôt à 35W encore une fois

j'ai vu sur ark.intel.com dont tu m'as parlé , nottwinturboyet, qu'en fait, les consommations des processeurs vont jusqu'à 35, 65, 77, 95w .

Citation :

des processeurs à 35W, presque inutilement performants pour les tâches courantes. Il faut en trouver avec des processeurs à plus basse consommation, c'est la garantie d'une plus grande longévité

Ben c'est difficile de les trouver, du coup! Quand tu dis qu'ils descendent jusqu'à 17w, tu veux dire que de temps en temps, ils ne consomment pas plus, ou bien qu'ils y a réellement des processeurs dont c'est la consommation courante et qu'il y a moyen de les trouver?

Citation :

renouvellement tous les 3 ans, c'était à la belle époque...  
à l'heure actuelle, nous passons plutot des marchés pour4 voir 5 ans...

Ben en un sens, dodgers36, peut-être que ça oblige certains constructeurs à faire des machines qui durent plus dans le temps pour obtenir des marchés , non ?
Bon, pour l'instant, pour résumer:

Citation :

thinkpad.  
RAS : costaud, fiable, robuste et endurant.

Citation :

Pour la solidité, je suis sur Thinkpad, vraiment pas déçu,

Je retiens définitivement.
Mais je regarde encore le reste, notamment les hp pro que nottwinturboyet défend vaillament. Le hp 9470m que tu as, winturboyet, il est pas trop bruyant (cf avis d'utilisateurs qui l'ont trouvé ultra bruyant)? Parce que sinon, voilà un produit intéressant, tout de même, plus léger, plus fin...
Mais je suppose qu'il ne se trouve pas encore d'occasion...

Citation :

Edit : Pour Paris le 1e juillet ça devrait être faisable.

Pour le T150, B'tzu, c'est une machine qui est déjà mise en vente quelque part, et qui risque de partir vite, ou pas spécialement ?

Sinon, question : un ssd, comment peut-on savoir, sur un déscriptif, qu'on peut en rajouter un ? Sur n'importe quel ordinateur on peut en rajouter un  ou remplacer le disque dur existant, ou c'est seulement sur certains types d'ordinateurs ?

CMTP50, bonjour à toi  :hello: et bienvenue !

n°1363547
Adharna
Doum*Toum
Posté le 07-06-2013 à 07:09:42  profilanswer

Mac c'est loin d'être fiable..

---------------
webmaster noumea Asus P8P67-M Pro/ i5-2500k oc@stock-h2o 620 / HD 6770 / M4 128 GO + 500 + 750 GO 7200 TPM / 2x 4 Go 1600 MhZ
n°1363551
camiou
Posté le 07-06-2013 à 07:57:38  profilanswer

Ben ça, alors, j'aurais pas pensé ! C'est toujours présenté comme le truc super fiable...C'est où que le bât blesse, chez eux, juste par curiosité ?

n°1363567
dodgers36
Posté le 07-06-2013 à 09:57:33  profilanswer

camiou a écrit :

Ben ça, alors, j'aurais pas pensé ! C'est toujours présenté comme le truc super fiable...C'est où que le bât blesse, chez eux, juste par curiosité ?

heu tu veux qu'on devienne grossier en parlant de la pomme ?? :D  :D  :D  

n°1363578
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-06-2013 à 12:14:07  profilanswer

Normal que tu retrouves pas, c'est T510 et pas T150 :D
J'ai vu des tests de la batterie, ca depends du nombre de cellules mais ca peut aller jusqu'a plus de 10H en mode tout au minimum, pour le modèle 9 céllules.
Pour la RAM ca depend juste des générations, aujourdhui on est a la DDR3, ca se trouve facilement et apacher.

Citation :

Sinon, question : un ssd, comment peut-on savoir, sur un déscriptif, qu'on peut en rajouter un ? Sur n'importe quel ordinateur on peut en rajouter un  ou remplacer le disque dur existant, ou c'est seulement sur certains types d'ordinateurs ?

Le SSD ça se met quasiment partout je pense, a part l'épaisseur, y a tres peu de limites.

Pour l'ordi, si tu me confirmes que tu le prends, je vais devoir le lui payer et le récupérer, pour te le filer le 1er juillet. Parceque si qulequ'un d'autre le crois et lui parle d'acheter un PC, il va surement le lui proposer, et a ce prix, ca part vite !
Donc essaye de te décider au plus vite :jap:

---------------
n°1363638
nottwintur​boyet
Posté le 07-06-2013 à 17:40:16  profilanswer

camiou a écrit :

Tu travailles pour HP, nottwinturboyet ??!! En tout cas, super, ton récapitulatif sur les elitebook  :D

Non, pas  :ange: mais mon entreprise achète beaucoup (genre vraiment beaucoup) de ces PC et on suit les statistiques sur les incidents pour éviter les modèles à risque ;) On recherche aussi les modèles les plus "green", en prenant uniquement des EPEAT gold et en mesurant nous-mêmes les vraies consommation en charge, standby, etc... ce qui nous amènes à ne pas en mettre certains à notre catalogue ou à renouveler plus vite d'autres.
Le coût brut d'un PC est de toutes façons négligeable en regard du coût de support et du coût des logiciels qui sont dessus, donc les faire durer au delà de 3 ans n'a pas d'intérêt et en général génère de l'insatisfaction inutile des utilisateurs.

camiou a écrit :

Tous les modèles que j'ai mentionné peuvent recevoir un SSD. Il faut juste faire attention à l'épaisseur dans le cas des ultrabook (qui ont des disques de 7mm d'épaisseur) car certains SSD font 9mm d'épaisseur.

Seuls les vieux PC avec de vieux BIOS pourraient avoir des soucis avec un SSD, mais c'est dans les générations encore avant celles que j'ai mises au dessus.

A+

n°1363645
camiou
Posté le 07-06-2013 à 18:17:10  profilanswer

Bon, B'tzu, je crois que je vais  prendre le T510. Juste pour savoir : il lui reste un peu de temps sous garantie, ou elle est terminée ? Sinon,
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que le 1er juillet, je ne suis pas sûre d'avoir énormément de temps. Peut-être que ça peut aller,  mais peut être que ça va être un voyage en coup de vent affreux, or la date d'après où je vais sur Paris, ça sera le 21 juillet (un dimanche), ce qui fait loin. Vous êtes où, dans Paris ? Est-ce qu'éventuellement ton ami (ou toi) serait d'accord pour un envoi en contre remboursement, par exemple ? En tout cas, c'est ultra sympa d'aller jusqu'à penser à avancer la somme à ton ami.  :ange: Bon je vais regarder de mon côté comment fonctionne le contre remboursement (je n'ai jamais utilisé ce service) et te recontacte tout à l'heure par MP. En tout cas, réserve moi la machine!

Message édité par camiou le 07-06-2013 à 18:26:02
n°1363649
camiou
Posté le 07-06-2013 à 18:23:27  profilanswer

:)  Ton message est arrivé pendant que j'écrivais le mien, notwintturboyet !
Je lis maintenant ton message avec intérêt, même si je me suis quasi sûr décidée pour le thinkpad de B'tzu.

Message édité par camiou le 07-06-2013 à 18:24:46
n°1363662
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-06-2013 à 19:16:16  profilanswer

La garantie est finie je pense.
Je travaille du coté de Ivry moi (près de Bercy) et je préfère largement la remise en mains propres.
Ça dépends de l'heure à laquelle tu passes.
Je suis assez contre le contre remboursement (sans mauvais jeux de mots :D)
On peut faire comme j'ai fait il y a un mois pour vendre un ancien Dell : Tu me fais un virement, et après bah soit on se voit et je te file le PC soit je te l'envoie, tu me rembourse les frais de ports après au pire.
Sinon, si  tu veux que je te le réserve, alors donne moi une réponse sure s'il te plait, car sinon je reste avec le PC entre les mains, et je vais devoir galérer pour trouver un autre acheteur tout seul... :o

---------------
n°1363672
camiou
Posté le 07-06-2013 à 20:42:22  profilanswer

Les autres , vous en pensez quoi, je fonce les yeux fermés sur la machine de B'tzu, lui fais un virement, et paf soit je le prends le 1er juillet si j'y arrive, soit il me l'envoie et c'est réglé ? Vous dîtes que 1) c'est une bonne machine et que 2) je peux faire confiance à B'tzu pour qu'il me l'envoie ?

n°1363674
camiou
Posté le 07-06-2013 à 20:43:56  profilanswer

B'tzu, je continue par MP...

n°1363680
nottwintur​boyet
Posté le 07-06-2013 à 21:27:51  profilanswer

Citation :

http://www.cowcotland.com/news/360 [...] -prix.html, les performances des processeurs haswell devraient être supérieures d'au maximum 13 % par rapport aux anciens, tu penses , nottwinturboyet que les différences seront si  importantes que ça, point de vue autonomie ?

Excuse, je n'avais pas vu tout de suite tes autres questions.
13% de mieux, c'est invisible, mais c'est mieux, évidemment. Maintenant, si on attend la prochaine génération, on passe son temps à attendre, il y a toujours un truc de nouveau ou mieux qui sort. L'avantage d'un PC d'occasion récente c'est que tu as souvent du retour des autres utilisateurs, et tu sais mieux où tu mets les pieds.

Citation :

Il y a variment des grosses différences de prix, pour les barrettes de RAM, suivant les marques, il faut faire gaffe à cette question en plus du reste , quand on achète un ordinateur ??

Tous les PC récents sont en DDR3 qui est une RAM relativement abordable. La DDR2 est devenue hors de prix, raison pour laquelle les anciens core 2 duo qui en sont équipés sont peu intéressants maintenant.

Citation :

j'ai vu sur ark.intel.com dont tu m'as parlé , nottwinturboyet, qu'en fait, les consommations des processeurs vont jusqu'à 35, 65, 77, 95w .

Attention, je pense que c'est parce que tu as regardé les processeurs standards. Il faut que tu regardes les processeurs de portables (avec un code M ou U à la fin).  

Citation :

Ben c'est difficile de les trouver, du coup! Quand tu dis qu'ils descendent jusqu'à 17w, tu veux dire que de temps en temps, ils ne consomment pas plus, ou bien qu'ils y a réellement des processeurs dont c'est la consommation courante et qu'il y a moyen de les trouver?

En fait la conso indiquée pour le processeur est la celle maximum. Regarde l'exemple ci-dessous sur deux processeurs i5 de 3eme génération:
http://ark.intel.com/compare/72055,71256,64903
L'un est à 35W et l'autre à 17W. Le moins puissant est le moins rapide, c'est une méthode efficace pour limiter la consommation d'un CPU. C'est évidemment dans des cas extrêmes, lors de calculs intensifs. Cela dit, il est aussi possible de limiter la consommation d'un CPU par exemple en allant dans la gestion des modes batteries sur windows et en diminuant la puissance CPU,  mais c'est un peu moins efficace.
Tous les CPU modernes depuis les Core 2 duo déjà peuvent automatiquement réduire leur consommation électrique en diminuant la fréquence du CPU et même carrément du BUS de communication, ce qui est assez efficace. Mais évidemment, moins un processeur consomme de base et plus il est "efficace". La puissance des CPU modernes, même des modèles basse consommation suffit largement à toutes les tâches courantes.

Citation :

Mais je regarde encore le reste, notamment les hp pro que nottwinturboyet défend vaillament. Le hp 9470m que tu as, winturboyet, il est pas trop bruyant (cf avis d'utilisateurs qui l'ont trouvé ultra bruyant)? Parce que sinon, voilà un produit intéressant, tout de même, plus léger, plus fin...
Mais je suppose qu'il ne se trouve pas encore d'occasion...

Regarde: http://www.ebay.com/itm/HP-EliteBo [...] 2c6fa40674
A ce prix je suis presque intéressé à en prendre un pour moi! Dommage qu'il ait ce clavier US nul. Je n'ai pas regardé si on trouvait des claviers facilement.
Oui en effet le ventilo se fait entendre, mais largement moins que sur n'importe quelle génération de Core 2 Duo ou même mon 8560W qui passe pour un hélicoptère à côté duquel le 9470m serait une grosse mouche. Mais c'est vrai que dans un silence total, ça peut agacer car il tourne tout le temps. Dès qu'il y a un peu de bruit (musique de fond par exemple), on ne l'entend plus, du moins il ne me gêne pas. La raison est simplement que le ventilateur est un modèle "fermé" que je n'avais jamais vu avant. Il aspire l'air sur le côté et le rejette aussi sur le coté au lieu de l'aspirer par en dessous comme presque tous les autres portables. Ca permet de poser le PC sur tes genoux sans bloquer l'aspiration d'air, et c'est super pratique d'autant que tout le PC est "froid", le dessous, le dessus, la zone de repos des poignets, tout reste tout le temps à la même température. Tu peux donc le poser où tu veux du moment que tu ne bloques pas les petites entrées sur le coté gauche. Je pense que ce gros avantage mérite le petit inconvénient d'un léger bruit de turbine.

A+

Message édité par nottwinturboyet le 07-06-2013 à 21:34:00
n°1363707
camiou
Posté le 08-06-2013 à 00:22:21  profilanswer

Citation :

Dommage qu'il ait ce clavier US nul

Ah bon, son clavier est nul ? (Ou bien fais tu allusion au fait qu'il s'agisse d'un qwerty ?!)
En parlant de qwerty, d'ailleurs, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette question, mais c'est vrai que je ferais mieux de faire gaffe, car ce que je cherche a priori, c'est un azerty. Pour cet ordinateur, dommage qu'il vienne des US (---> tps de transports longs + clavier anglais) , car effectivement, son prix est drôlement intéressant.

En tout cas, c'est vraiment intéressant, tous ces détails sur comment les choses fonctionnent. Je m’efforce de retenir petit à petit tout ce que tu (vous) me dis(tes) . C'est quand même pas anodin, ces histoires de processeurs et de CPU

:sarcastic:  :??:  :sweat: Pour l'heure, je suis dans de grandes hésitations de dernière minute par rapport au t510 de B'tzu. Je suis quasi prête à dire un oui extra-définitif, mais il reste que ce portable a quand-même quelques caractéristiques (poids, pas de pavé numérique) qui sans m'effrayer m'embêtent un peu et surtout (car ces deux premières choses, je peux les accepter),  je m'interroge, compte tenu de mon niveau en informatique, sur l'intelligence qu'il y a à prendre un modèle qui soit autant "d'occasion". Peut-être qu'il vaudrait mieux que je choisisse soit un modèle neuf avec une solide garantie, soit une occasion récente encore un peu sous garantie, au moins pour mon premier portable, le temps d'en apprendre un peu plus sur l'entretien de ces machines et sur la manière dont on s'y prend pour changer les pièces, ajouter des trucs, etc...à moins que ce t510 soit si solide effectivement qu'il me laisse le temps d'apprendre. Est-ce que les composants de ce T510 sont autant de qualité que l'est la carcasse qui les abrite? Par "où" un portable tel que le thinkpad commence à flancher ? Enfin, peut-être que je me pose trop de questions.
Mais bon, j'aimerais bien avoir votre avis à tous, maintenant que vous connaissez mon "cas"

Message cité 1 fois
Message édité par camiou le 08-06-2013 à 00:28:27
n°1363711
nottwintur​boyet
Posté le 08-06-2013 à 01:08:00  profilanswer

Les thinkpad sont très bien, claviers très agréables mais les cartes graphiques sont presque toujours soudées à la carte mère donc impossible à remplacer si elles flanchent, il faut changer la carte mère.
Les HP et Dell ont des cartes graphiques dans un slot donc on peut les remplacer au cas où. Sinon, les Dell ont souvent des cartes mères uniques ce qui permet de changer les processeurs facilement. HP met des cartes mères en fonction des processeurs, par exemple si tu achètes un i5, tu ne pourras pas mettre un i7 car la carte mère ne pourra pas l'alimenter. C'est comme ça depuis le HP 8530W. Ca fait un moment que je n'ai pas suivi ce qui se fait chez Dell mais il n'y a pas si longtemps, ce genre de problème était inconnu des proprios de Dell. C'est d'ailleurs un peu la raison pour laquelle ils sont plus chers. Je crois que Lenovo pratique le même principe que HP pour les cartes mères multiples pour un même modèle, en fonction du processeur et de la carte graphique.

A+

Message édité par nottwinturboyet le 08-06-2013 à 01:12:24
n°1363712
camiou
Posté le 08-06-2013 à 02:02:44  profilanswer

.(message en double supprimé)

Message édité par camiou le 08-06-2013 à 02:05:06
n°1363713
camiou
Posté le 08-06-2013 à 02:02:44  profilanswer

Je ne sais plus qui, parmi vous, m'avait dit qu'à la limite je n'"avais pas besoin de carte graphique", ne jouant pas, mais si une carte graphique est soudée à une carte mère, cela veut dire, je suppose qu'en cas de mort de la carte graphique, la machine ne peut pas fonctionner normalement, non ? Ou bien puis-je continuer à m'en servir pour ce que j'ai à faire sachant que je ne joue pas ? Est-ce que en gros le supplément de coût d'un dell équivaut à ce qu'on doit payer en changeant carte-mère + carte graphique, ou bien est-il inférieur ?
Le dell est-il l'ordi le plus "bricolable" avec le plus de pièces interchangeable? Est-ce que du coup ça rend un choix de dell d'occasion plus intelligent qu'un choix "d'autre chose" d'occasion, ou pas forcément?
Apparemment en tout cas, si on prend autre chose qu'un dell, faut être sûr de son coup point de vue config ou prévoir à l'avance une config costaud qui pourra faire face aux exigences futures logicielles, média etc...si on veut espérer pouvoir utiliser sa machine longtemps, ou bien c'est pas la peine de se fatiguer à raisonner comme ça parce que de toute façon, "l'obsolescence programmée" des pièces met "achèss" (excusez: j'connais pas l'orth. de ce mot)toutes les pièces des ordis au bout d'un moment même si un truc peut-être flanchera un peu avant un autre truc..;
Enfin, ces cartes graphiques soudées sont bien embêtantes tout de même. Voilà le genre de trucs qui me déplaisent...Mais si c'est à peu près pareil dans tous les modèles...

Message cité 3 fois
Message édité par camiou le 08-06-2013 à 02:30:29
n°1363715
Smull
Posté le 08-06-2013 à 04:35:48  profilanswer

camiou a écrit :

Tu travailles pour HP, nottwinturboyet ??!! En tout cas, super, ton récapitulatif sur les elitebook  :D .  
Je me sens confuse de recevoir autant d'infos pour moi toute seule ! J'espère que smull et/ou des tas d'autres camarades profiteront également de toutes ces infos que vous me donnez à vous tous réunis  :wahoo:  :whistle:  :sol:  :p  :D  :ouch:  ;)  :ange:  ;)

Au début, j'appréciais bien vos débats : les pros qui simplifient pour les béotiens :love: ; ey j'avais l'impression de savoir où j'allais, mais là, beaucoup moins, je suis tout perdu à nouveau...
Si ce n'est pas ton cas, Camiou, tant mieux! Mais tu as l'air d'avoir bien bossé!!

n°1363716
Smull
Posté le 08-06-2013 à 04:45:27  profilanswer

camiou a écrit :

Je ne sais plus qui, parmi vous, m'avait dit qu'à la limite je n'"avais pas besoin de carte graphique", ne jouant pas, mais si une carte graphique est soudée à une carte mère, cela veut dire, je suppose qu'en cas de mort de la carte graphique, la machine ne peut pas fonctionner normalement, non ? Ou bien puis-je continuer à m'en servir pour ce que j'ai à faire sachant que je ne joue pas ? Est-ce que en gros le supplément de coût d'un dell équivaut à ce qu'on doit payer en changeant carte-mère + carte graphique, ou bien est-il inférieur ?
Le dell est-il l'ordi le plus "bricolable" avec le plus de pièces interchangeable? Est-ce que du coup ça rend un choix de dell d'occasion plus intelligent qu'un choix "d'autre chose" d'occasion, ou pas forcément?
Apparemment en tout cas, si on prend autre chose qu'un dell, faut être sûr de son coup point de vue config ou prévoir à l'avance une config costaud qui pourra faire face aux exigences futures logicielles, média etc...si on veut espérer pouvoir utiliser sa machine longtemps, ou bien c'est pas la peine de se fatiguer à raisonner comme ça parce que de toute façon, "l'obsolescence programmée" des pièces met "achèss" (excusez: j'connais pas l'orth. de ce mot)toutes les pièces des ordis au bout d'un moment même si un truc peut-être flanchera un peu avant un autre truc..;
Enfin, ces cartes graphiques soudées sont bien embêtantes tout de même. Voilà le genre de trucs qui me déplaisent...Mais si c'est à peu près pareil dans tous les modèles...

Je pense qu'une chose c'est de vouloir du durable et l'autre d'est de penser que tu vas réellement  renouveler régulièrement les composantes de la machine, personnellement n'étant vraiment pas doué, à part changer de la RAM (qui est LARGEMENt à mon niveau), je ne me vois pas faire autre chose. Mais tu es peut-être (remarque, ce serait facile!) plus débrouillard(e) que moi!  :hello:

n°1363719
nottwintur​boyet
Posté le 08-06-2013 à 08:34:16  profilanswer

camiou a écrit :

Citation :

Dommage qu'il ait ce clavier US nul

Ah bon, son clavier est nul ? (Ou bien fais tu allusion au fait qu'il s'agisse d'un qwerty ?!)

C'est un qwerty modèle US, à moins d'être né avec, tu peux pas t'en servir   :D
Oui il faut faire attention au type de clavier installé si tu achètes d'occasion, mais si tu achètes en France il y a peu de chance de tomber sur un clavier autre que Français.
Note que dans windows tu peux changer le clavier indépendamment du clavier physique, mais il va falloir connaître le touche par coeur ou bien coller des lettres sur les touches, on en trouve pour quelques euros.

Sinon les claviers Suisses sont super pratiques car les chiffres sont accessibles directement et non en faisant "shift" d'abord contrairement à un clavier français, ce qui fait qu'on ressent moins le besoin du pavé numérique. Tous les caractères accentués sont sur la droite du clavier. Par contre, c'est un clavier "qwertz", c'est un peu étrange et c'est long de s'habituer mais si c'est le seul PC que tu utilises, ça peut le faire, car au final je tape bien plus vite sur un clavier Suisse que je n'ai jamais tapé sur un clavier français.

A+

Message édité par nottwinturboyet le 08-06-2013 à 10:06:21
n°1363726
nottwintur​boyet
Posté le 08-06-2013 à 10:21:52  profilanswer

camiou a écrit :

Je ne sais plus qui, parmi vous, m'avait dit qu'à la limite je n'"avais pas besoin de carte graphique", ne jouant pas, mais si une carte graphique est soudée à une carte mère, cela veut dire, je suppose qu'en cas de mort de la carte graphique, la machine ne peut pas fonctionner normalement, non ? Ou bien puis-je continuer à m'en servir pour ce que j'ai à faire sachant que je ne joue pas ?

Ca va déprendre du driver de la carte graphique. Normalement si la carte graphique plante, le driver devrait pouvoir repasser sur celle intégrée au processeur, donc ça devrait marcher. Mais bon, je ne peux pas te le garantir, je n'ai jamais eu le cas.

camiou a écrit :

En un sens oui, les Dell sont plus facilement "upgradables" mais je ne connais pas les générations récentes, de nouveau je ne peux pas te le garantir, mais je peux jeter un oeil dès que j'aurais du temps. Tu peux rechercher des manuels de maintenance du PC dans lequel c'est expliqué comment ouvrir le PC. A partir de là, tu verras aussi s'il y a plusieurs cartes-mères, etc... mais bon c'est fastidieux.
Honnêtement, je te recommande de partir sur un modèle basse consommation pour le CPU, donc il n'y aura pas grand chose à gagner en le faisant évoluer, ce qui supprime le soucis de carte mère.

camiou a écrit :

... "achèss" (excusez: j'connais pas l'orth. de ce mot) ...

Hors Service (HS), je pense, non?  :D  

camiou a écrit :

C'est la raison pour laquelle je t'ai recommandé de choisir un PC sans carte graphique dédiée, donc qui utilise simplement la carte intel intégrée dans le processeur. Les processeurs intel sont hyper fiables, et il en sera de même pour la carte graphique intégrée qui est en plus vraiment performante en 2D, ce qui est ce que tu fais avec ton PC.
A moins d'avoir des besoins spécifiques (jouer aux jeux récents, vouloir faire de la modélisation 3D complexe, etc...) il n'est pas nécessaire de prendre une carte graphique dédiée.

Message édité par nottwinturboyet le 08-06-2013 à 11:08:15
n°1363732
nottwintur​boyet
Posté le 08-06-2013 à 11:11:40  profilanswer

Smull a écrit :

Au début, j'appréciais bien vos débats : les pros qui simplifient pour les béotiens :love: ; ey j'avais l'impression de savoir où j'allais, mais là, beaucoup moins, je suis tout perdu à nouveau...
Si ce n'est pas ton cas, Camiou, tant mieux! Mais tu as l'air d'avoir bien bossé!!

Le problème c'est qu'avec les exigences de Camiou et son budget, il faut faire pas mal de recherches et savoir exactement où on va. Evidemment, avec le double de budget, on aurait moins besoin d'en parler, mais ce serait moins rigolo et en plus même pas un garantie de faire le bon choix pour autant.
A+

n°1363788
saucissema​caroni
Posté le 08-06-2013 à 20:17:00  profilanswer

camiou a écrit :

La plupart des portables ont des cartes graphiques soudées donc te prends pas trop la tete de ce cote la..
Pour le cote pieces interchangeables, je pense que les Thinkpad sont les meilleurs, il arrive meme que les pieces soient compatibles entre 2 generations (ex: X60/X61, X200/X201 etc..)
Perso je prendrais un thinkpad juste parce que le trackpoint est bien meilleur que chez Dell/HP et que quand tu sais t'en servir, c'est vraiment un gros plus. (pour le reste les machines on des qualités relativement similaires)

Message édité par saucissemacaroni le 09-06-2013 à 23:05:46

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1363843
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-06-2013 à 02:51:14  profilanswer

Juste pour info, le T n'a pas de carte graphique dédiée, mais la Intel HD3000 intégrée au CPU...
Ce qui t’enlève un souci, non ?

---------------
n°1363981
camiou
Posté le 10-06-2013 à 06:08:53  profilanswer

Citation :

Juste pour info, le T n'a pas de carte graphique dédiée, mais la Intel HD3000 intégrée au CPU...  
Ce qui t’enlève un souci, non ?

Oui, effectivement. Ca fait un point de plus pour le T !

Autre élément qui fait un point en plus pour les thinkpad :

Citation :

saucissemacaroni  

Pour le cote pieces interchangeables, je pense que les Thinkpad sont les meilleurs, il arrive meme que les pieces soient compatibles entre 2 generations (ex: X60/X61, X200/X201 etc..)

Par contre,
(

Citation :

saucissemacaroni  

Perso je prendrais un thinkpad juste parce que le trackpoint est bien meilleur que chez Dell/HP et que quand tu sais t'en servir, c'est vraiment un gros plus. (pour le reste les machines ont des qualités relativement similaires)

), n'ayant jamais eu de portable pourvu d'un trackpoint, et n'ayant pas pris l'habitude de m'en servir, je ne pense pas baser mon choix sur une question de trackpoint, même si en l'utilisant à l'avenir je peux éventuellement vivre une réelle "révélation"
Et puis surtout, je reste inquiète de savoir, maintenant que la "question de la carte graphique" est "réglée" pour ce modèle dans quelle mesure ce qui est dans cette machine peut aisément se changer ou non .

Citation :

Smull  

Je pense qu'une chose c'est de vouloir du durable et l'autre d'est de penser que tu vas réellement  renouveler régulièrement les composantes de la machine, personnellement n'étant vraiment pas doué, à part changer de la RAM (qui est LARGEMENt à mon niveau), je ne me vois pas faire autre chose. Mais tu es peut-être (remarque, ce serait facile!) plus débrouillard(e) que moi!  :hello:

, même si, je risque fort de n'être pas capable de grand chose de plus que smull pour ce qui est de changer les composants défectueux de la machine, il faut au moins qu'ils puissent se changer en cas de panne, même si c'est par quelqu'un d'autre; sinon, cela rend discutable l'achat d'une machine d'occasion. Car si au bout de 3 jours, par le plus grand des malheureux hasards, un composant lâche qui se trouve être inchangeable, j'aurai effectué un achat totalement inutile. Que je risque des pannes non couvertes par une garantie, c'est une chose, mais qu'en plus je risque des pannes pour lesquelles aucune réparation n'est possible, c'en est une autre. Cet aspect-là des choses me fait par moments préférer le hp 8560p d'occasion à 550 euro repéré par nottwinturboyet http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] TQ:FR:1123 , par exemple, pour lequel restent deux ans de garantie.  
Du reste, à propos de ce même hp8560p d'occasion qui me posait problème à cause de son manque d'autonomie, j'ai pensé une chose : au pire je pourrais envisager l'achat d'une deuxième batterie que je chargerais au préalable, comme la première, et que je mettrais à la place de la première une fois que l'énergie de celle-ci aurait été consommée. Bon vous allez me dire que ça n'est pas le plan idéal, ça rajoute encore un achat, mais bon, ça peut être une solution, non ? Enfin...si toutefois le hp 8560p est porte une batterie amovible et que sa (ses) batteries ne se déchargent pas toute seules si pendant des heures elles restent inutilisées... (Je dis ça parce que une fois, j'ai eu un phare de vélo conçu comme une batterie qu'il s'agissait de charger avant d'utiliser, mais malheureusement, si on chargeait le phare tôt le matin avec l'idée de l'utiliser tard le soir, eh bien, la batterie avait eu le temps de se décharger toute la journée, et le soir fallait pas compter sur une once d'éclairage...)

Donc, dans le corps d'un thinkpad, qu'est-ce qui peut se changer/ne pas se changer ? Est-ce qu'il y a d'autres problèmes à envisager que la question des cartes mères que l'on doit changer si l'on veut changer de niveau de processeur et  si une carte graphique y est soudée ?
Et puis, mise à part la ram que je peux changer facilement, qu'est-ce que je peux changer moi-même facilement (moyennant un petit apprentissage...) ?
A partir de quand dîtes-vous, vous, que ça vaut le coup de prendre un portable d'occas et à partir de quand dîtes vous que cela ne vaut plus le coup ?
Je vous (re)demande un peu tout ça, car autour de moi, maintenant, tout le monde cherche à me dissuader de prendre des occas. En même temps, ce sont pour la plupart des personnes qui ont les moyens financiers de s'acheter du très bon matériel neuf, donc évidemment, elles ne vont pas se torturer l'esprit comme je le fais à essayer de choisir entre du matériel neuf plus ou moins garanti mais à demi satisfaisant et du matériel d'occasion satisfaisant à la base mais à propos duquel on ne sait comment on pourra le conserver si il flanche. Il est vrai que la garantie a ceci pour elle qu'elle peut aussi bien couvrir une daube qu'une machine valable (enfin en principe, car j'ai cru comprendre que les SAV et garanties ne marchaient pas toujours très bien)

Citation :

nottwinturboyet  

Le coût brut d'un PC est de toutes façons négligeable en regard du coût de support et du coût des logiciels qui sont dessus, donc les faire durer au delà de 3 ans n'a pas d'intérêt et en général génère de l'insatisfaction inutile des utilisateurs.  

Est-ce que cette simple phrase ne dit pas un peu ceci, à savoir que de toutes façons, quoi qu'il arrive, même avec un ordi portable pro, à partir de 3 ans d'utilisation, on est susceptible de commencer une période de galère, donc que rester avec/acquérir son portable après cette période devient surtout source d'ennuis possibles ?

Il y a une chose que j'aurais aimé savoir, aussi : Je vais beaucoup utiliser le wifi. Est-ce que tous les ordinateurs maintenant fonctionnent bien avec le wi-fi, où bien faut-il vérifier qu'il y ait certaines cartes de wi-fi, certaines caractéristiques particulières de l'ordinateur pour pouvoir être tranquilles avec cette question ? Comment reconnaît-on ce qu'il faut dans les descriptifs ?

Sinon, tous ces portables, les thinkpad, les hp pros et les autres pc disons "pro entrée de gamme" ont-ils des batteries amovibles ou bien pas forcément ?
Et je me demandais, aussi, par rapport aux thinkpad (je ne les ai jamais vus et apparemment, pas du tout évident d'en voir exposés en magasin), ils ont bien une coque aluminisée, ou bien je me trompe et ils sont en plastique ?

Bon, ben, B'tzu, je me donne encore 2 ou 3 jours, finalement avant de te donner une réponse ultra-définitive (ou négative) pour le T510, car je ressens le besoin de bien terminer ma reflexion jusqu'au bout (enfin si tant est qu'il y ait un bout) et de finir de bien me persuader que c'est le bon choix à faire (ou qu'un choix encore plus évident s'impose à mo); ça me laisse en même temps le temps de voir comment je peux m'organiser pour le 1er juillet dans le cas où je marche pour le thinkpad. Tant pis pour moi si une autre personne prend le T510 d'ici à mercredi.

Sinon, encore une question : choisir un i7 plutôt qu'un i5 (comme je pensais le faire au début) peut-il être une façon de rester performante plus longtemps dans le temps avec ma machine ( car plus en adéquation avec les exigences croissantes qu'implique au fil des années le monde informatique, et plus à même de supporter les conséquences de l'entretien du soft probablement imparfait que je ferai (car il me faudra du temps pour apprendre à faire correctement tout ce dont dodgers 36, notamment, a parlé en début de topic), ou bien est-il  bête de raisonner de cette manière ?
De même, peut-on prendre le i7 comme solution pour pallier au "problème" des longs démarrages qui caractérisent bien souvent nos débuts de séquences sur ordi ? J'ai la très nette impression de poser des questions assez bêtes, mais c'est vrai que j'ai du mal à saisir exactement quelles sont les implications exactes des différentes parties de la machine en action. De savoir qu'un disque ssd, par exemple, peut beaucoup améliorer la réactivité de la machine, me fait un peu travailler du cilboulot, car pour moi, un disque (dur ou autre) n'était qu'un truc "passif" conçu pour simplement stocker des infos codées, mais apparemment, un ssd est et fait bien plus que ça...

Autre truc où vous avez bien dû vous marrer:

Citation :

nottwinturboyet  

camiou a écrit :

... "achèss" (excusez: j'connais pas l'orth. de ce mot) ...

Hors Service (HS), je pense, non?  :D  

J'ai fait fort ! Ne pas piger que quand j'entends "achèss" c'est de HS qu'il s'agit, ben, fallait l'faire...

Message édité par camiou le 10-06-2013 à 06:10:23
n°1364046
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-06-2013 à 13:32:21  profilanswer

Bon alors :
Déjà pour le T510, tout se démonte, tout se change, c'est un vrai PC pro avec tous ses avantages
http://download.lenovo.com/ibmdl/p [...] 3y0536.pdf
Ce lien c'est le PDF de Lenovo qui résume tout le PC, et qui explique comment changer vraiment n'importe quelle pièce, un ventilo, un processeur, une RAM, un disque dur, un écran, une carte mère etc.
Les bases comme RAM et disque dur, je peux te les montrer si tu veux, en venant avec mes tournevis, on se pose dans un coin et je te montre, c'est tres simple et rapide, et surtout, a la portée de tous !
Une batterie de plus ca tien tres bien, tkt, meme si c'est pas évident.
Mieux vaut acheter ca : http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] t=&sel=ACC
C'est cher, c'est lourd, mais c'est génial et super pratique... J'aimerais bien m'en prendre une !
Pour le Lenovo, comme dit, tout se change, tu regarde la référence de la piece deffectueuse sur le pdf que je tai donné, et tu cherche sur google, tout se vends, meme des dalles d'écran s'il se pete par hasard.
Apparament tu peux meme mettre un écran Full HD (1920x1080) à la place de l'écran HD (1366x768) actuel : http://www.ebay.fr/itm/NEW-IBM-LEN [...] 3239wt_642
A vérifier quand même.
Sinon pour le Wifi, en général les PC pro ont de bonnes cartes graphique donc pas de soucis a se faire.
Sur les pros toujours, tant que ce ne sont pas des ultrabooks, les batteries sont quasiment toujours amovibles.
La coque a l'air en plastique ( la conception lui donne un aspect tres solide) mais je ne sais pas si a linterieur ya une armature en métal.
Les longs démarrages sont plutôt dus a des allourdissement du systeme, par exemple en ne gerant pas les programmes qui se lancent au démarrage, et a la lenteur du disque dur.
Pour ca, le top c'est de prendre un SSD. Et non, le SSD n'est qu'un bete espace de stockage, rien de plus (enfin, si, mais ça t'as pas besoin de le savoir :o)
Sauf que, au démarrage de Windows, le systeme charge des tas de fichiers a partir du disque dur vers la mémoire vive (ram) pour pouvoir faire tourner le systeme. La RAM est une mémoire ultra rapide, mais qui coute tres cher, donc on en a assez peu. l'autre probleme de la ram cest quelle ne garde pas les données si elle n'est pas alimentée en courant, c'est pour ca que lors de la veille, le pc reste allumé, car la ram reste activée et la sortie de veille est super rapide.
Par contre la veille prolongée met toutes les données des RAM dans le disque dur pour pouvoir completement deconnecter le pc et le redemarrage est tres long car on lit le disque dur pour remettre les données dans la ram.
Le SSD palie ces problemes car la mémoire est bien plus rapide que le disque dur (en moyenne 5x plus rapide pour les bons SSD) et donc le systeme charge les données en mémoire beaucoup plus vite ! Tu comprends un peu le principe ?
Pour le i7, je pense pas que tu en aies trop besoin, le i5 etant largement suffisant pour faire tourner Windows 7 et 8 et tout les programmes usuels dans de tres bonnes conditions.
Accompagné d'un bon SSD il saura se montrer foudroyant.

Fin de mon monologue lol :D
si tu as d'autres question n'hésite pas.

Message édité par b-tzu le 10-06-2013 à 13:33:03

---------------
n°1364114
nottwintur​boyet
Posté le 10-06-2013 à 19:09:12  profilanswer

+1 avec B-tzu.

J'ajoute que tous les PC pro permettent de remplacer la batterie avec deux doigts, et rien de plus. Tu peux également acheter des batteries 6, 8 ou 9 cellules, qui tiendront plus longtemps (plus il y a de cellules et plus ça tien).

Le 8560p est bien car carte graphique plus simple et qui consomme moins, en plus je crois qu'elle permet le switch sur la puce graphique du processeur quand tu ne lui demande pas grand chose, pour économiser de l'énergie, mais je ne suis pas 100% sûr.

Le Thinkpad T5xx et W5xx sont de sérieuses machines, avec lesquelles je n'aurais pas d'inquiétudes particulières.

I5 suffit largement, Windows tend maintenant à s'alléger depuis la version 7 déjà. J'ai un "petit" HP Envy 6, comme tu sais, avec l'un des plus petit i5, il boot en 14 secondes grâce au SSD (avec windows 8).

A+

n°1364155
gerard_tls​e
Posté le 10-06-2013 à 21:49:21  profilanswer

Ben dis donc, si le gars a besoin d'un idée simple, je pense qu'il sera perdu.

Mon avis :  
Perds pas 700 euros. Mets en 200 dans un Dwell style  D620 ou 630 en occase. Dans mon entreprise (3000 personnes), on a utilisé cela des années. Pour ma part le l'ai transporté dans des pays chaud (45d°)et froid (-14) il ne m'a jamais lâché. et si il te lâche, a ce prix : tu en racheté un autre.
 Prends un disque dur externe en plus pour les sauvegardes.

n°1364162
nottwintur​boyet
Posté le 10-06-2013 à 22:35:40  profilanswer

gerard_tlse a écrit :

Ben dis donc, si le gars a besoin d'un idée simple, je pense qu'il sera perdu.

Mon avis :  
Perds pas 700 euros. Mets en 200 dans un Dwell style  D620 ou 630 en occase. Dans mon entreprise (3000 personnes), on a utilisé cela des années. Pour ma part le l'ai transporté dans des pays chaud (45d°)et froid (-14) il ne m'a jamais lâché. et si il te lâche, a ce prix : tu en racheté un autre.
 Prends un disque dur externe en plus pour les sauvegardes.

Un PC vieux de 6 ans dans l'espoir de le garder encore 7 années? Nous avons déjà parlé de cette alternative, et la dame, elle se renseigne, et elle comprend  :)  
En passant, le Dell 630 est bien chiant à démonter pour remplacer le processeur, seul le connecteur de clavier est bien fait. Dans cette génération, le HP 8510p est un plaisir à ouvrir, puisqu'il est possible de remplacer le processeur et la carte graphique sans même débrancher le clavier.
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche PC portableJe recherche un portable : bluray, bonne batterie, moins de 500€
Réparation d'ordinateur portable sur Paris/ acer 1830tAlimentation pc portable
Problème de batterie pour ordinateur portable samsung RV520?Trans-portable gamer ~800e, 17"
Pc portable 1300€~1500€Rajouter Ram PC portable
Lecture du 720p, avis sur portable d'occasionPortable Acer, plus de boot...
Plus de sujets relatifs à : Un ordi portable simple, performant, increvable, vous en connaissez?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR