encore moi ...
Le DELL G3 est parfait pour tout çà. Le MSI PS42 est plus élégant mais tu perds environ 30% de performance sur le processeur. Pareil sur la partie puissance graphique, le PS42 à une MX150, comparé à la GTX 1050 Ti du G3 c'est quasiment incomparable la 1050 Ti à littéralement 2 fois plus de puissance.
C'est sur que la finition n'est pas la même, le MSI est plus class avec son châssis aluminium alors que le DELL est en plastique.
Si çà peut t'aider avant de rentrer à l'école d'ingénieur, j'ai fais un IUT Génie Elec et Info indus. J'ai commencé avec un Mac, super sauf que je ne pouvais pas jouer, et les performances pour compiler et même les logiciels compatibles n'étaient pas géniales. Je ensuite passé sur un Alienware.
Quelque soit ton choix, çà ne pénalisera pas tes études en soit, c'est juste que dans le cas du DELL tu as un confort de puissance, dans le cas du MSI un confort design et ergonomique (quoi que la web caméra situé dans la charnière ... c'est pourri pour faire des visios à plusieurs ) ....
Si tu pouvais monter en budget, voici un autre choix avec le côté design + perf (un peu moins au niveau graphique mais bon toujours mieux que le MSI) et qui pour la longévité et professionnel pourrait être mieux ....
Même une alternative au MSI mais comme lui, moins de puissance que les autres : https://www.ldlc.com/fiche/PB00241270.html
Comme déjà dit, peut importe le choix, pour tes études en soi tout reste très bien !
Message édité par cyclo16 le 10-08-2018 à 17:17:52
---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.