Bonjour,
Je ne souhaitais pas ouvrir un nouveau topic, je m'exprime donc ici bien que ce sujet commence a dater ...
Bref je serais étudiant l'année prochaine et je vais faire l’acquisition d'un pc portable pour remplacer ma tour que je ne pourrais pas emmener avec moi. Je m'y connais assez bien en hardware mais le choix est tellement large qu'un peu d'aide ne fait pas de mal.
Mon budget est d'environ 1000 € (à 200 € près) peut importe la boutique. Je recherche donc une configuration polyvalente multimédia/jeux en 15" (ou éventuellement 13 mais je pense pas que ça existe) même si je peux très bien faire des compromis pour les jeux récents (je suis pas un gamer profond ^^). J'aimerais surtout avoir un ordi durable qu'il ne soit pas nécessaire de changer avant un bon moment (je pourrais très bien upgrader certains composants pour le garder en forme d'ici deux-trois ans cependant).
Mes critères de sélection principaux sont les suivants :
La carte graphique (au moins de quoi faire tourner les jeux récents en bonne résolution, histoire de pouvoir tenir les bons jeux des prochaines années)
Le processeur (au moins i7-2630QM ou équivalent)
L'autonomie (gros problème sur de telles configurations, je ferais éventuellement un compromis la dessus ...)
Design (très important, je recherche un design type macbook pro)
Écran mat (Full HD de préférence)
Poids (pas plus de 3 kg)
Clavier rétro-éclairé de préférence
Pour la RAM et le disque dur je peux accepter pas mal de trucs tant que c'est facilement upgradable, mais 8 Go et un SSD (ou hybride) serait plus attirant sachant que je n'aurais pas besoin de les changer avant un bon moment.
Enfin niveau connectique, au moins deux ports USB 3.0 sont nécessaire, HDMI et Bluetooth 4.0 (le minimum quoi ...). Le lecteur optique ou Blue-ray n'est absolument pas nécessaire mais toujours un plus.
Je précise que j'ai un très bel écran 24" ainsi qu'un clavier et une souris sans fil.
J'avais déjà repéré deux modèles interessants (je préfèrerais nettement m'orienter vers une grande marque avec SAV efficace type ASUS, Dell ou Samsung) :
Asus N56VZ-S4363H
Asus N56VB-S4056H
Beaucoup trop cher mais le PC portable idéal selon moi pour vous donner une idée : Razer Blade
Merci d'avance pour vos suggestions
Message édité par ssstinson le 07-07-2013 à 17:38:32