Positivman et core_i9, merci pour votre intérêt à ma grande question d avant achat.
Merci également pour l éclaircissement sur la chauffe. Le I7 4810MQ vient de sortir sur le MSI cité plus haut et je ne trouve pas de test qui évoquent les températures en utilisation poussée. Ce qui me retient dans cette affaire maintenant que vous me conforter dans l idée que les deux machines vont me changer la vie, avec un avantage certains pour le GT plutôt que le GS, c'est le poids du GT60, je voyage beaucoup et je me demande si cela ne va pas être trop galère à transporter et qui plus est, dans mon boulot je prends souvent l hélico et suis limité à 15kg, tout bagage confondu......(je part des semaines entières, donc j'ai besoin quand même d emmener de quoi vivre,lol). la misère si je dois déjà consacrer 6kg au pc+accessoires+sac de transport.
Je lie de ci de la qu un GS 60 ghost va sortir sous peu (prochains jours??) identique au GS 70 dont je parle ci dessus mais en 15"6 avec une dalle 3k et....... 2kg sur la balance. Donc une dalle comme le GT60 mais en bien plus léger.....et aussi avec 400Mhz de moins et une 870 au lieu d une 880.
Étant donné que ces machines, toute confondu tournent entre 1500 et 1700 euros, je suis indécis, ce n'est pas la diff de prix qui me freine.....
Le ratio : poids/puissance de calcul/déperdition de chaleur/ me chiffonne les méninges...
Petite question de + : est-ce que d avoir un écran 3k va encore plus solliciter cpu/cgu pour du 1080p et voir du 2.7k?
Merci à vous les gars pour ce dialogue ouvert
Sky
Message édité par Fsxtriplehead le 12-04-2014 à 00:48:31