|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Urgent problème de surchauffe de mon portable |
Gollum44 | Salut à tous, donc voilà mon problème depuis plusieurs jours je me pose des questions sur un problème de surchauffe de mon Travelmate 8106 en effet mon cpu est en alerte + de 80°C !!! c'est pas trop normal , alors aujourd'hui j'ai décidé de voir ce qui se passé dans la bête, après avoir retirer délicatement tous ceux qui me gêné pour atteindre au niveau de la ventilation, c'est là que j'ai été étonné effectivement il y avait un peu de poussière mais cela n'explique pas cette température extrême alors j'ai voulu aller plus loin et c'est là que je pense avoir trouver la faille de mon pb je voulais savoir ce que vous en pensiez, je m'explique : au niveau du cpu et du tube cuivre qui est en contact avec lui il n'y a pas le moindre gramme de pâte thermique ce qui me fait très peur il y a juste une grand plaque grisate qui ressemble à de la pâte mais c'est tout autre chose c'est ce qui je pense remplace la pâte ensuite je me suis attardais sur le reste et là je regarde au niveau de la puce graphique ATI ils ont mis effectivement une pâte grise mais entre les deux parties (puce graphique et tube cuivre) il y a un petit morceau d'aluminium je me demande à quoi il sert et est ce qu'il faut l'enlever pour un meilleur refroidissement.
--------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 23:04:40 |
n0naud | Sur les portables montés en usine c'est un pad thermique qui est appliqué...
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 07-04-2009 à 23:37:29 |
Gollum44 |
Message édité par Gollum44 le 08-04-2009 à 09:19:15 --------------- Mon Feed-Back |
n0naud | Si tu pouvais poster des photos de l'intérieur de la "bête" pour qu'on se puisse se faire une idée précise... Une vue générale et quelques détails sur le processeur, puce graphique, ventilateur. Histoire d'être certain.
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 08-04-2009 à 09:38:12 |
Gollum44 |
Gollum44 |
Gollum44 |
Gollum44 |
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 10:06:17 |
Gollum44 | Je trouve que mon ventilo fait misère je te rajoute une vue d'ensemble http://img17.imageshack.us/img17/3913/photos0010x.jpg --------------- Mon Feed-Back |
Gollum44 | lol moi j'ai cru qu'il avait oublié d'enlever l'emballage au début ^^ je vois pas à quoi il peut servir c'est un tout petit bout d'aluminium carré de la taille de la puce le même alu que l'on a pour la cuisine --------------- Mon Feed-Back |
n0naud | A faire contact?
Message édité par n0naud le 08-04-2009 à 10:23:02 |
Gollum44 | Bon pour finir après je te laisse tu penses que cela vaut le coup de remettre une bonne pâte thermique ou c'est inutile ? Parce qu'on a beau dire mais un portable reste un portable mais tout de même 80° ça tabasse grave ça me fait peur pour le futur pour l'instant il m'a pas fait le coût rebooté tout seul mais bon une machine qui chauffe de trop c'est jamais bon pour les composants mais bon tout est tellement compressé la dedans c'est un peu normal que ça chauffe en plus tout est refroidi par le même cuivre donc bon faut pas s'étonner sinon j'ai penser éventuellement je pourrai changer le ventillo qu'en penses-tu ? --------------- Mon Feed-Back |
n0naud | Y'a pas de soucis, tu ne dérange pas .
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 08-04-2009 à 10:32:27 |
Gollum44 |