Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Serveur ftp sous linux et blocage des comptes

n°370660
cyberfred
Posté le 06-12-2003 à 02:25:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si je me connecte en ssh sur ma red hat 9 , j'ai ca et pourtant je viens de faire les memes manips que sur la mdk 9.1.
/bin/su: user marc does not exist
Connection to www.societe.com closed


Message édité par cyberfred le 06-12-2003 à 02:26:08
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 02:25:38  profilanswer
 

n°370661
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2003 à 02:27:40  profilanswer
 

ben il y a d'autres serveurs ftp, ici on parlait de pure-ftpd, puissant et configuration assez simple, permet d'utiliser les utilisateur d'une base "propriétaire" (pure-db) / unix pam / sql
 
si ça t'intéresse, tu fais : urpmi pure-ftpd
 
ensuite la configuration se passe dans /etc/pure-ftpd.conf
pour ce qui est des modes d'authentification dont j'ai parlé ci-dessus, regarde dans le readme ou la FAQ sur le site, c'est très bien expliqué et ce sera plus facile pour toi de décider
 
ben sinon je croyais que tu voulais absolument du vs, c'est pour ça, j'ai pas cherché plus loin :D

n°370662
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2003 à 02:28:50  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

si je me connecte en ssh sur ma red hat 9 , j'ai ca et pourtant je viens de faire les memes manips que sur la mdk 9.1.
/bin/su: user marc does not exist
Connection to www.societe.com closed


 
ouai mais RH c'est pas pareil, il y a une modif à faire, c'est expliqué en italique sur le site que tu as utilisé

n°370663
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-12-2003 à 02:31:03  profilanswer
 

cyberfred> il faudrait recentrer tes priorités car la on ne peut pas faire deux choses en meme temps .
j'ai parcouru rapidement pensant que tu ne parlais que du ftp mais en l'occurence tu veux :
*chrooter tes users ssh ?
*chrooter les comptes ftp .
le chroot des users ssh dans linux en tout cas necessite que le ssh soit patché , cependant on peut biaiser la chose en créant un shell donné sachant que cela ne servira a rien si quelqu'un veut s'en sortir( interet alors ici de patcher son noyau avec grsec (www.grsecurity.net) )
le chroot des comptes ftp est possible avec certains ftpd notamment pure-ftpd ce serveur qui roxorise sa maman devant le prisu :o
Bref décides une fois pour toutes ce que tu veux faire , on pourra probablement mieux t'aider ( tout au moins te guider vers les bon how to :D )


---------------
Intermittent du GNU
n°370665
cyberfred
Posté le 06-12-2003 à 02:34:07  profilanswer
 

je me suis mal exprimé pou le ssh
en fait je m'en sers juste pour me connecter sur des servers distants c tout , je ne veux pas chrooter des users dessus!!
pour le reste , c le ftp qui m interesse , voila , je vais regarder pure ftpd qui a l'air de bien marcher d apres ce que vous me dites

n°370666
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2003 à 02:35:33  profilanswer
 

Mikala a écrit :


[bla]
[blabla]
pure-ftpd ce serveur qui roxorise sa maman devant le prisu :o
[blabla ici aussi


 
j'te trouve léger qd même, c'est à peine si tu le trouves moyen là... :o

n°370667
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-12-2003 à 02:38:38  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :


 
j'te trouve léger qd même, c'est à peine si tu le trouves moyen là... :o  


s/prisu/carrefour/g ?
 [:ddr555]


---------------
Intermittent du GNU
n°370668
cyberfred
Posté le 06-12-2003 à 02:40:18  profilanswer
 

j ai installé pure ftpd , et  effectivememnt ca a l air trop bien
par contre je me suis cree un user linux mais il ne veut pas se conecter dessus ,y a t il une manip a faire dans la conf?

n°370669
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-12-2003 à 02:44:29  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

j ai installé pure ftpd , et  effectivememnt ca a l air trop bien
par contre je me suis cree un user linux mais il ne veut pas se conecter dessus ,y a t il une manip a faire dans la conf?


ce qui est bien avec pure-ftpd c'est qu'on peut dissocier les users ftp des users de la box
en effet tu peux utiliser l'auth 'unix';une auth mysql & l'auth par puredb ( la base quivabien (tm) de pure-ftpd )
Bref il faudrait que tu vérifies comment est configuré/lancé ton pure-ftpd dans ce cas (tu peux notamment interdire le login pour les uids inférieurs a une valeur donné )
donc au final lire le fichier qui lance pure-ftpd  
(si c'est un paquet mandrake tu dois avoir un /etc/pure-ftpd.conf je pense qui est parser par un script perl par la suite )


---------------
Intermittent du GNU
n°370670
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2003 à 02:46:48  profilanswer
 

installe kcmpureftpd 0.9.1 aussi, ça va grandement t'aider pour onfigurer, tu n'auras que du clico à faire : http://lkr.sourceforge.net/kcmpureftpd/download.html
 
il y a juste un rpm pour mdk 9.1 :)
 
edit : pour utiliser kcmpureftpd, il faut lancer "centre de config de kde" ou kcontrol, puis aller dans Administration et là tu verras pureftpd
 
Mikala > mais nan ! on dit : ça roxorise grave les mamans ours et les oursons à coups de sandales d'Alan Cox sur le parking du monoprix pendant la fête du slip devant chez Linus [:ddr555]


Message édité par BMOTheKiller le 06-12-2003 à 02:49:47
mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 02:46:48  profilanswer
 

n°370671
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-12-2003 à 02:49:12  profilanswer
 

carrefour est pourtant plus grand que monoprix :sweat:
(mais effectivement le double combo sandales d'Alan Cox & fète du slip mérite que l'on s'y arrete )
[:rofl]


---------------
Intermittent du GNU
n°370672
BMOTheKill​er
Posté le 06-12-2003 à 02:50:38  profilanswer
 

y a pas de carrouf en Finlande [:zytrahus5]
 
edit : EuroMarket en Finlande :ange:


Message édité par BMOTheKiller le 06-12-2003 à 02:56:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation d'un mini linux pour faire du routageSécurité sous Linux qu'elle ditrib ? Netfilter ou autres ?
2 servers X sous linux[Com] Messagerie vocale sous GNU/Linux
Lenteur anormale de mon système Linux : quelle(s) cause(s) ? [Résolu]serveur HTTP sur mon linux...
Drivers nVidia pour linuxun dock pr linux ça existe? ( comme Yz'dock par exemple)
Fonction pivot écran plat, comment faire sous Linux ? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur ftp sous linux et blocage des comptes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR