Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

[Samba] script au login et logout du domaine?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°364502
FealiT
Posté le 24-11-2003 à 12:21:02  profilanswer

Bien le bonjour,

j'ai utilisé samba pour créer un PDC (Primary Domain Controller) à la maison. À l'aide de SWAT, je suis capable de gerer pas mal toute les options que je désire.

Parcontre je voulais savoir s'il y a un endroit specifique dans Samba ou il est possible de definir un script BASH (non pas un batch file, ca c plutot simple) lorsqu'un usager login sur le domaine et qu'il logout.

merci

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 12:21:02  profilanswer

n°364522
nikosaka
Posté le 24-11-2003 à 13:09:58  profilanswer

FealiT a écrit :

Bien le bonjour,

j'ai utilisé samba pour créer un PDC (Primary Domain Controller) à la maison. À l'aide de SWAT, je suis capable de gerer pas mal toute les options que je désire.

Parcontre je voulais savoir s'il y a un endroit specifique dans Samba ou il est possible de definir un script BASH (non pas un batch file, ca c plutot simple) lorsqu'un usager login sur le domaine et qu'il logout.

merci

je n'arrive pas à savoir si tu parles d'un logon script ou pas  :??:  
si c'est ça c'est la variable "logon script = /chemin/script.bat" de ton smb.conf (dans [globa])
si c'est autre chose (script d'install ou maj ou autre) il faut utiliser les variables "preexec=/chemin/script" et "postexec" du partage [netlogon]

PS : pour le logon script il est plus simple de le créer sur un poste M$ car les fins de lignes ne sont pas gérées de la même façon ;)

Message édité par nikosaka le 24-11-2003 à 13:11:32
n°364902
FealiT
Posté le 25-11-2003 à 00:17:29  profilanswer

en fait jai bien specifier un script BASH dans mon message... et les scripts BASH n'existe pas sur Windows donc c'est forcement linux

je vais donc essayer post et preexec,  faut les places dans [netlogon] ?

n°364904
HJ
Posté le 25-11-2003 à 00:41:37  profilanswer

question a part, a quoi te sert un PDC à la maison ?

n°364906
FealiT
Posté le 25-11-2003 à 00:52:38  profilanswer

mamuser

n°364920
nikosaka
Posté le 25-11-2003 à 08:10:23  profilanswer

FealiT a écrit :

en fait jai bien specifier un script BASH dans mon message... et les scripts BASH n'existe pas sur Windows donc c'est forcement linux

je vais donc essayer post et preexec,  faut les places dans [netlogon] ?

euh je viens de vérifier et j'utilise preexec dans [profiles]  :D  

[profiles]
...
preexec=/usr/local/bin/verif_profils.sh %U
...

je m'en sert pour vérifier les profils itinérant et au cas ou j'en ai besoin je rajoute ou supprime un fichier, un raccourci sur le bureau,etc... C'est très pratique

Message édité par nikosaka le 25-11-2003 à 08:11:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
script samba client - besoin d'aideFstab et samba.
Ghostscript : creer des pdf [probleme avec samba][Script] Télécharger des element sur serveur HTTP selon une liste...
[SAMBA] Controler des domaines avec plusieurs group[samba]Problème pour effacer des répertoires sous X...
[samba3] controler un domainepb de démontage samba suite au test de komba :/
Editer le script shutdown 
Plus de sujets relatifs à : [Samba] script au login et logout du domaine?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR