|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pour vôtre réseau domestique, dhcp ou ip statique ? |
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 04:42:22 |
SnowBear | Je suis en DHCP static perso.
|
Mac Gyver 974 | Bonsoir, DHCP signifie par définition IP dynamique, donc parler de DHCP statique
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Sur l'interface de ton serveur tu indiques que telle adresse MAC aura telle adresse IP, telle autre MAC une autre adresse IP, etc... Lorsqu'une requête provenant d'une MAC connue le serveur répond avec l'adresse IP réservée. Si l'adresse n'est pas connue, allocation classique. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 03-03-2014 à 16:58:52 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
Mac Gyver 974 | Ah d'accord, je comprends mieux |
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 05:15:41 |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | En fait, ma question est quel est l'avantage du statique sur le dhcp (fixé ou dynamique) ? |
memaster ki a volé mon 62? | tous mes équipements fixes sont en statique : 2 pc + 1 serveurNAS/print/cadrephoto/meteo + le "switch" dd-wrt DNS/AP wifi l'est aussi, ainsi que mon imprimante.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Mac Gyver 974 |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | dns local ici. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
T3K Berserk Overkill Certified |
Message cité 2 fois Message édité par T3K le 05-03-2014 à 01:43:46 |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 05-03-2014 à 05:41:38 |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | Merci pour les réponses ; je vais tester le mix des deux pour voir. |
blazkowicz |
|
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
T3K Berserk Overkill Certified |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | ou alors vous couplez le DHCP avec le DNS. --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Mac Gyver 974 | Pour l'instant je ne vois toujours que des avantages à être 100% en statique sans attribution d'adresse mac.
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 09-03-2014 à 18:48:21 |
FCKGW ◥▶◀◤ |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2014 à 16:42:51
|
Mac Gyver 974 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Monter un lecteur reseau "repertoire perso " sous Linux? | Gestion port réseau sur Debian |
[php] php5-pdo_mysql freebsd et réseau local | [Résolu] Problème réseau avec iptables, route et virtualbox |
[Résolu][Debian] Réseau fonctionnel seulement si CG présente | Déplacer dossier réseau avec samba |
Réseau Wifi "bloqué" | Débit réseau gigabit et partage samba |
Plus de sujets relatifs à : Pour vôtre réseau domestique, dhcp ou ip statique ? |