J'ai obtenu réponse et informations sur un autre forum. Je poste les informations à titre d'informations pour une éventuelle personne qui serait confrontée au même problème;
1) iptables, en plus d'être extrêmement compliqué à configurer, ne sert absolument rien dans ce cas de figure.
2) Pour «natter» un port de la machine virtuelle vers la machine hôte, ces trois commandes, tapées DANS l'ORDRE, dans un terminal suffisent;
VBoxManage setextradata "Nom de votre VM" "VBoxInternal/Devices/Interface utilisée (e1000 ou pcnet)/0/LUN#0/Config/Nom_du_service/Protocol" TCP ou UDP
VBoxManage setextradata "Nom de votre VM" "VBoxInternal/Devices/Interface utilisée (e1000 ou pcnet)/0/LUN#0/Config/Nom_du_service/HostPort" Port d'accès sur l'hôte
VBoxManage setextradata "Nom de votre VM" "VBoxInternal/Devices/Interface utilisée (e1000 ou pcnet)/0/LUN#0/Config/Nom_du_service/GuestPort" Port d'accès sur la machine virtuelle
Exemple;
Code :
- VBoxManage setextradata "windowsxp-srv" "VBoxInternal/Devices/pcnet/0/LUN#0/Config/Apache/Protocol" TCP
- VBoxManage setextradata "windowsxp-srv" "VBoxInternal/Devices/pcnet/0/LUN#0/Config/Apache/HostPort" 8001
- VBoxManage setextradata "windowsxp-srv" "VBoxInternal/Devices/pcnet/0/LUN#0/Config/Apache/GuestPort" 80
|
3) Il semblerait (et c'était la cause principale de mon problème car je n'étais pas au courant et qu'il n'y a aucune documentation sur ce problème...) que les ports classiques comme 123, 80, 445, 143, 25, etc... ne peuvent pas êtres utilisés sur la machine hôte... Même s'ils sont libres! (peut-être pour des raisons de sécurité?) Vous devez donc, par exemple, «natter» le port machine virtuelle 80 sur le port 8001 de la machine hôte via les commandes indiquées précédemment puis, dans votre routeur, «natter» le port d'entrée 80 sur le port 8001 de la machine hôte!
4) Il semblerait, encore une fois, que si la machine virtuelle est en activité ou même si elle est arrêtée mais que la fenêtre principale de VirtualBOX est ouverte, les commandes que vous tapez dans le terminal n'auront aucun effet et ne seront pas conservée lors que vous quitterez VirtualBox. Veillez donc à éteindre la machine virtuelle et quitter complètement virtualbox avant de taper les trois commandes pour «natter» un port.
Voili-voilou.
Sujet résolu.
Message édité par silverangel958 le 21-08-2013 à 11:34:06