Connection en wifi à un réseau public (ou pas) qui est en accès ouvert et qui propose ensuite l'authentification via un portail passif (genre Netinary mais osef )
Logiciel de connection utilisé: wicd
Puissance du signal détecté: 100%
ESSID:
Adresse mac pour l'association: pas toujours (un coup elle est là, un coup non )
Obtention de l'adresse IP: fail
wicd mouline pendant les 30s d'essai d'obtention d'une IP et finis par failer lamentablement (en choisissant dhcpcd ou dhclient, invariablement).
N'ayant pas d'ip, forcément, impossible d'atteindre le portail via firefox
Je me demandais donc si y'avait pas une option débile à activer dans /proc/sys/net, comme pour l'ip forwarding quoi
J'ai constaté un besoin d'une puissance de signal d'environ 65% minimum pour obtenir une adresse IP dans le temps minimum prévu par dhc(pcd|lient) sur un accès restreint WPA, mais une fois l'adresse obtenue, la liaison ne casse qu'à moins de 50%
J'ai chopé l'adressage via une collègue qui avait un netbook, j'ai testé une ip dans la plage, ben ma brav' dame, ça m'envoie chier
Mais déjà, un coup sur deux il faut que je force l'adresse MAC de l'AP ... et ça me parait moyennement normal
Tu peux essayer de modifier ton @MAC histoire de s'assurer que tu ne te sois pas fait blacklister (je vois pas trop pourquoi mais bon).
non, rien de suspect, le kernouille me dit des trucs normaux par rapport à la connexion wifi
mais ça m'a fait pareil au mcdo aussi, j'avais pas cherché trop, me disant que la puissance du signal était pas assez forte (entre 72 et 78%), mais en fait ça devait pas être ça