|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : mot de passe root |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | Bonjour, mon compagnon qui était inscrit sur ce forum sous le pseudo Angeleyes, est décédé le premier mai 2009 d'un infarctus foudroyant, en emportant avec lui les mots de passe de son pc que ce soit sous Windows vista que sous Gentoo, sur ce pc se trouve les photos et les videos de dix années de vie commune, sans compter autres souvenirs dont j'ai un besoin viscéral, surtout en cette periode pourrie que sont les fêtes de fin d'année, quand tout le monde se réunit pour festoyer et que mes animaux sont les seuls à mes côtés.
|
Publicité | Posté le 18-12-2010 à 17:01:42 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | C'est terrible mais il semble avoir ressuscité ici --------------- Intermittent du GNU |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Bonjour Polochonne, Par ailleurs, pour récupérer ces données, pas besoin de cracker quoique ce soit, il te suffit de télécharger un livecd / usb, de le graver/installer sur une clé usb ou CD et de booter dessus. A partir de ce système tu pourras sans soucis récupérer/restaurer les données des partitions du PC, que ce soit celles de Windows ou celles de Gentoo, en les copiant sur un disque dur externe ou clé usb, par exemple. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 18-12-2010 à 19:03:42 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | C'est censé marcher sauf s'il a chiffré les partitions et là on ne peut rien pour toi. --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | ok, vais encore essayer de taper des trucs qu'il aurait pu utiliser |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Comme je disais précédemment, faire de la récupération de données ne pose pas de problème (à la modération) --------------- Relax. Take a deep breath ! |
cactus | OK, alors on va au moins s'assurer que Polochonne arrive à utiliser un liveCD.
|
Publicité | Posté le 19-12-2010 à 07:42:40 |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | j'ai utilisé le live cd de gentoo 2007, c'est le cd qu'il avait utilisé pour l'installer |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | Oki je vais essayer, toute façon je ne perds pas grand chose à essayer |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Message édité par o'gure le 19-12-2010 à 13:51:23 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | avec knoppix je n'y arrivait pas alors j'ai remis le live cd de Gentoo et voici la réponse:
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Les partitions du système sont /dev/sda1 à 5 puis avec ton navigateur de fichiers, tu navigues dans /mnt Pour copier sur un disque dur externe, faut monter le disque dur dans l'arborescence de la même manière (enfin, tu changes le point de montage...) si ce n'est pas fait automatiquement par le livecd. Après c'est du copier/couper/coller. Message édité par o'gure le 19-12-2010 à 14:44:16 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | j'ai donc fait mount /dev/sda1 /mnt et puis il me remet
|
High Plains Drifter | que donne ls /mnt après mount /dev/sda1 /mnt Message édité par High Plains Drifter le 19-12-2010 à 14:55:34 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | bash: /usr/bin/ls: no such file or directory |
High Plains Drifter | tu dois avoir un probléme avec ton liveCD !
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
gizmo15 | pk ne pas utiliser un livecd plus userfriendly style ubuntu? |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | oki je vais en télécharger un |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | A High Plains Drifter, ben non il demande le login avant, ça je l'ai c'est le password que j'ai pas |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | bon sous ubuntu, je peux naviguer dans certains dossiers qui sont partagés mais bon toujours aucun idée de comment faire reconnaitre un disque dur externe et certains dossiers d' images et videos sont toujours protégés (privilèges insuffisants) |
gizmo15 | pour monter ton hdd tu suis la procédure de o-gure |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | alors il me met dès la première ligne
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
High Plains Drifter | essaye sudo mount --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | A e-esprit, le soucis c'est que je n'ai pas les droits pour installer quoi que ce soit, même reconfigurer la carte son je n'ai pas pu, tu sais on avait chacun son pc et c'est lui qui stockait tout car mon portable n'avait pas une grande capacité, on était loin de penser que ce genre de chose arriverait |
e_esprit | Bah tu prends un tournevis, tu démonte son disque dur, tu le mets dans ton PC, et tu utilises explore2fs --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Et de mémoire explore2fs n'a pas besoin d'être installé, il suffit de le décompresser dans un dossier, donc même avec des droits non admin ça peut passer --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | ça parait facile comme truc effectivement, je sais qu'il y a trois disque durs qui sont sous Windows, et Gentoo est sur un des 9 autres c'est encourageant.
|
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | ou commencer tout par sudo beuh pas bien suivi |
Polochonne Plus rien n'est plus pareil .. | de ma session j'ai accédé à un repertoire /etc/passwd, où il y à les fameuses lignes que j'ai vu dans un autre poste sur ce site, mais évidement je ne sais pas l'éditer je suppose donc que cela ne sert à rien que je reste connectée dans ma session Message édité par Polochonne le 19-12-2010 à 16:39:30 |
e_esprit | Oublie le fichier passwd
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mot de passe root | Mot de passe root oublié Debian Etch 4.03 |
J'ai perdu mon mot de passe root, voulez-vous m'aider? | force file system integrity check et mot de passe root |
Perdre mot de passe root | Changer le mot de passe root mysql |
PB de mot de passe root | mot de passe root |
mot de passe root | WHAX LIVE CD PROBLEME instal HDD mot de passe root plus valide |
Plus de sujets relatifs à : mot de passe root |