|
Auteur | Sujet : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo |
---|
Publicité | Posté le 11-02-2006 à 15:01:24 |
metatrone | re sinan en allant sur smb://localhost, j ai uniquement un repertoire partage, qui est vide |
dam1330 ... |
|
metatrone | re,
|
aknott31 Que la fête commence... |
metatrone | up |
dam1330 ... | je t'ai repondu par MP |
Publicité | Posté le 12-02-2006 à 22:38:32 |
Junt | Il y a phpldapadmin aussi pour gérer ton annuaire si tu ne te sents pas à l'aise avec LAM
|
dam1330 ... | ouais enfin LAM c'est quand meme super simple à utiliser et ca été conçu pour gerer des utilisateurs samba dans LDAP, ce qui n'est pas le cas de phpldapadmin
|
maXrez | Super tuto, je l'ai mis en application et ça marche nikel
|
dam1330 ... | d'ailleurs j'ai eu un probleme avec ces win2000, tu peux essayer le usrmgr.exe ( a telecharger sur le site de microsoft), ca marche pas chez moi avec les 2000 alors que ca fonctionne bien avec les XP |
dam1330 ... | bon, je signale qu'une nouvelle version de LAM est sortie, c'est la 1.0.
|
sweetchou | Bonjour,
|
dam1330 ... | regarde juste les post au dessus, quelqu'un a eu le meme probleme que toi !
|
sweetchou | j'ai tout recommencé dès le début et c'est encore pire qd je lance le daemon slapd ça me sort : |
dam1330 ... | vire toute ta base ldap:
|
sweetchou | j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien à faire tjs le mm msg j'ai été ds les log et voilà ce que j'obtiens :
|
Koybe | Tout fonctionne sauf LAM (j'ai installé la version 1.0.1) mais une chose me semble bizarre.
|
dam1330 ... | tiens c'est bizarre ca ...
|
Koybe | Non j'ai essayé d'y mettre le minimum... sans succès.
|
dam1330 ... | heu nan je vois pas, tu peux pas le supprimer ? |
Koybe | Si mais enfin... c'est bizarre qu'il me le mette que ja fais le populate.
|
M300A |
|
peaceful beati pauperes spiritu | bravo à dam1330 Excellent tuto, ça m'a éviter bien des journées de recherches |
dam1330 ... |
|
M300A | Je ne comprends pas l'utilité des scripts smbldap, si mes utilisateurs existent dans le ldap, je cherche juste a authentifier mon samba dessus, je n'ai donc pas besoin de toute ces lignes |
M300A | J'ai écris une conf ldap et setté le password du rootdn :
|
M300A | (gandalf existe bien dans le ldap)
|
dam1330 ... | je me sers juste de smbldap-populate pour creer une architecture dans ldap, si tu as deja fai un truc perso pas besoin. je trouve que ca facilite grandement la tache.
|
dam1330 ... |
|
M300A | Doucement, doucement
|
M300A | Le serveur LDAP fonctionne très bien, je l'utilise déjà pour un auth par Apache ! |
M300A | C'est normal deja mon fichier de log vous trouvez ? Je me demande si le serveur samba interrgoe vraiment le ldap... |
dam1330 ... | je maitrise pas a fond ldap (tres loin de la meme). mais ya un truc qui m'echappe tu me dis:
|
dam1330 ... | le net getlocalsid te retourne quoi ?
|
M300A | Oui j'ai crée l'utilisateur root (cn=admin) avec smbpasswd -w.
|
aknott31 Que la fête commence... | t'as essayé la commande
Message édité par aknott31 le 17-03-2006 à 22:29:10 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Samba qui marche presque pas ... | petit souci samba... |
Combat de titan partage samba et windows 2000 server | Linux SUse 10.0 dispo. : y'en aura pour tout le monde ! |
session samba | RED HAT 9 et Open LDAP |
postfix+cyrus-imap+ldap : problème autocreate | samba et user windows |
[samba] lenteur à d'ouverture du partage via XP | |
Plus de sujets relatifs à : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo |