|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader |
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 19:02:36 |
nnwldx | ouvre une demande chez le support du constructeur du NAS. |
nex84 Dura lex, sed lex | C'est du "vrai" RAID (et pas du SHR par exemple) ? --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Effectivement ça se tente si c'est du mdadm (beurk) avec un Linux:
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
ticola |
zoroastre94 | Bonsoir, Une partition de données d'environ 1 To en RAID1 est identifiée. C'est (en simplifiant) dev/sdc6/. Ensuite, pour avoir des résultats plus clairs / utiles sous Ubuntu avec gparted, mdadm, etc., il faudrait sans doute installer le paquet (= le logiciel) xfsprogs. Apparemment il n'est pas installé nativement sous Ubuntu. Commande : sudo apt-get install xfsprogs Enfin et surtout, le mieux pour continuer à recevoir de l'aide dans ton cas, c'est que tu ouvres un nouveau topic dans la section "Linux et OS Alternatifs" du forum. A moins qu'un modérateur n'y déplace ton sujet. Car à présent on est sous Linux (je sais c'est pas un scoop ). Message édité par zoroastre94 le 19-08-2019 à 21:39:40 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
ticola | Je déplace le sujet alors. J'utilise quoi avec xfs il est installé sur ma version ubuntu live, en tout cest ce que dit la fonction install du paquet. |
zoroastre94 | Si xfsprogs est déjà installé alors OK. Message édité par zoroastre94 le 19-08-2019 à 23:51:13 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Publicité | Posté le 20-08-2019 à 00:02:42 |
Je@nb Kindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Linux et OS Alternatifs par Je@nb |
ticola | Merci au modérateur En plus des liens précédents, je me suis inspiré de ce tuto : Apres avoir stoppé tous les mdxx, il restait que le md125 impossible a stopper. Je vous remercie. Message édité par ticola le 21-08-2019 à 13:23:12 |
ticola |
Une idée pour mon problème ? |
nnwldx | Tu as juste à ouvrir une demande chez le constructeur.
|
ticola | Je n'ai pas bien regardé, javais pas trouvé, je creuse cette piste. |
ticola | Le support m'indique qu'il faut passer par une entreprise de récupération de données. |
nnwldx | Je n'en suis pas sûr, j'avais un problème similaire sur un nas, j'ai pu récupérer les fichiers mais pas l'arborescence. |
ticola | L’arborescence est stockée comme une donnée ou autrement? |
nnwldx | J'espère que tu n'as pas fait de fausse manip en essayant de le réparer.
|
ticola | Salut, il est parti à la poubelle, rien en le branchant en Usb avec un connecteur sata |
ticola | Oui, EaseUS Data Recovery Wizard.
|
zoroastre94 | Salut,
Dans ce cas, IMHO (ce n'est que mon avis, je ne te l'impose nullement, ni à personne), avant de douiller ~250 € minimum (prix de départ minimal moyen d'une boîte de data recovery), je tenterais 2 étapes : 1bis - Par sécurité en cas de problème (et aussi pour gagner beaucoup de temps pendant le futur process de récup) => faire une image (copie) secteur par secteur du HDD de 1 To avec les données à problèmes. Secteur par secteur = indispensable. Par conséquent, attention, l'image copiée fera le même volume que le HDD de 1 To. Il faut avoir un support où la stocker. 1ter - Par sécurité en cas de problème (et aussi pour gagner beaucoup de temps pendant le futur process de récup) => faire une image (copie) secteur par secteur du HDD de 1 To avec les données à problèmes. Secteur par secteur = indispensable. Par conséquent, attention, l'image copiée fera le même volume que le HDD de 1 To. Il faut avoir un support où la stocker. 2 - A voir après création de l'image mentionnée ci-dessus Message édité par zoroastre94 le 24-08-2019 à 15:01:27 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
ticola | Je ne comprends pas la difference de 1, bis, ter |
zoroastre94 | Y en a pas ! C'était juste une façon de dire, par insistance et répétition, qu'il est crucial de créer cette image... En plus de "dd" (venu du monde Unix), la plupart des logiciels de création d'images de backup sous d'autres OS (Windows, Mac OS...) intègrent un mode de copie "sector-by-sector". Y compris dans leurs versions freewares. NB : pour info c'est un mode de copie qui prend beaucoup de temps. Faut donc être raisonnablement patient. Message édité par zoroastre94 le 25-08-2019 à 16:25:04 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
ticola | Ok, je vais utiliser mon disque neuf du raid pour faire la copie. |
ticola |
zoroastre94 | Salut, Message édité par zoroastre94 le 14-09-2019 à 15:02:36 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Crash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données? | Démarrage sous linux et installation définitive (ou pas..) |
[Resolu]unité de mesure de débit sous linux avec deluge / Filezilla | OS / logiciel NAS? |
Quelle carte graphique en 2019 pour Linux (ATI ?) | Permissions linux et group users |
[NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS | |
Plus de sujets relatifs à : RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader |