|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Démarrage sous linux et installation définitive (ou pas..) |
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 15:08:29 |
PetitJean Hej | normalement sur les Pavilion, tu dois pouvoir appuyer sur Echap après avoir allumé le PC tu devrais utiliser un ubuntu stable, comme la 18.04 LTS (après, libre à toi de choisir la version : xubuntu/ubuntu/...) niveau logiciels, il y a ce qu'il faut. Concernant l'édition vidéo, tu as des outils comme openshot, pitivi, ... Message cité 2 fois Message édité par PetitJean le 06-08-2019 à 17:24:34 --------------- @+ | au revoir Gwen |
RandallBoggs | Sur un vieux coucou, tu as tout intérêt à passer sous Linux. Bonne idée. Pour l'accès au BIOS, généralement, c'est F2, F10 ou F12, je sais plus. Pas Esc, c'est certain. Pour l'install, soit tu as encore un lecteur cd auquel cas, oui, tu peux passer par un cd en ayant préconfiguré le BIOS au préalable, soit tu passes par une clef usb. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 06-08-2019 à 17:32:46 |
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem |
Peux pas entrer, j'ai fait toutes les touches Fonction EDIT : Ok, mais quid des logiciels que je ne trouve pas pour Linux... Sinon, je suis pour, on m'avait convaincu depuis longtemps Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 06-08-2019 à 17:33:26 |
RandallBoggs | Faut insister plein de fois sur une seule et même touche et recommencer ensuite avec une autre touche. |
RandallBoggs |
Sinon, faut trouver un équivalent Linux qui te convienne, sauf que je n'y connais rien dans ce domaine. Message édité par RandallBoggs le 06-08-2019 à 17:36:49 |
Arbil Carpe Diem |
|
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 17:36:46 |
RandallBoggs | Oui, tu trouves ce qu'on appelle un LiveCD d'Ubuntu. Est-ce vraiment indispensable d'avoir Hitfilm ? Message édité par RandallBoggs le 06-08-2019 à 20:00:07 |
PetitJean Hej | lien pour télécharger ubuntu : http://releases.ubuntu.com/18.04/u [...] -amd64.iso
--------------- @+ | au revoir Gwen |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour le BIOS ça peut être DEL aussi. Et il me semble avoir vu Esc aussi.
|
PetitJean Hej | dans le menu bios, il faudra bien penser à changer l'ordre d'amorçage, en mettant l'emplacement de la clé usb avant tout autre support --------------- @+ | au revoir Gwen |
Arbil Carpe Diem |
|
PetitJean Hej |
Non. C'est une suite d'outils pour rendre compatible les exécutable Windows --------------- @+ | au revoir Gwen |
Arbil Carpe Diem | ah ok |
RandallBoggs |
|
Arbil Carpe Diem | c'est ce qu'il me semble bien avoir lu un peu partout... Message édité par Arbil le 07-08-2019 à 16:13:19 |
PetitJean Hej |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui c'est bien comme tu crois et il te faut la bonne version, sinon ça ne démarrera pas...
|
Arbil Carpe Diem |
Mais juste par curiosité du coup... noob² le retour Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 07-08-2019 à 17:31:56 |
Arbil Carpe Diem |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
De mémoire même en 64 bits il y a un dossier system32 sous Windows et aussi deux dossiers pour trier les logiciels 32/64.
|
Trit' |
|
Arbil Carpe Diem | Je te remercie de m'avoir donné cette explication le portable a bien booté sur la clé, j'ai cliqué français, depuis, il ne se passe plus grand chose, mais c'est peut-être long... Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 07-08-2019 à 17:59:25 |
PetitJean Hej | bouge la souris, ça sent la veille --------------- @+ | au revoir Gwen |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
PetitJean Hej |
--------------- @+ | au revoir Gwen |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Arbil Carpe Diem |
Arbil Carpe Diem |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |