Pour la toute première fois de ma vie, j'ai acheté et monté un NAS chez moi, un Synology DS114 avec 2To. Je l'ai branché, configuré, mis mes fichiers dessus. Sous Windows, aucun problème pour créer un raccourci sur le bureau vers le NAS en passant par l'explorateur de fichiers, et c'est ce que je veux. J'ai mon rangement perso dedans (c'est que de la musique), qu'un KODI ou autres ne respecterait pas et je refuse catégoriquement de passer par une interface web pour accéder à mes fichiers
Or vous l'aurez compris, mon HTPC est sous Linux (Deepin 15.10 base Debian) et j'aimerais créer ce même raccourci, pour naviguer dans le NAS avec l'explorateur de fichiers, mais je n'y arrive pas (je n'y connais rien en Linux pour info).
PS : S'il faut installer une autre distro de Linux (question de gestionnaire de fichiers par exemple), pas de problème de mon côté. J'avais mis Deepin pour son côté visuellement très moderne et propre et surtout Windows friendly mais la bestiole ne sert juste qu'à lancer Spotify / Lecteur de musique / VLC.
Merci pour votre aide
---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —