Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

un petit peu de lecture....

n°154436
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-09-2002 à 22:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

superX a écrit a écrit :

 
Meme pas la peine de venir te frotter à moi .  




 
*frot* *frot* *frot* *frot*


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 22:52:37  profilanswer
 

n°154440
superX
Posté le 09-09-2002 à 22:54:49  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
*frot* *frot* *frot* *frot*




 
BAF !  
 
kaïkaïkaïkaï ...  
 
 
:D

n°154444
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 22:58:10  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

beuaaah : t'es vulgaire et petit . Meme pas la peine de venir te frotter à moi .   allez ouste


Rrrrron rrron rrrrrronnnnnnn
http://www.chez.com/monie/images/ChatBus800x600.jpg


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°154446
superX
Posté le 09-09-2002 à 22:58:59  profilanswer
 

netscape : tu parles de "don de netscape" : en réalité il me semble que le code a totalement été revu : une refonte totale .

n°154449
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-09-2002 à 23:01:30  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

netscape : tu parles de "don de netscape" : en réalité il me semble que le code a totalement été revu : une refonte totale .




 
Ouais le projet Mozilla a récrit mais je crois qu'ils ont quand même pas utilisé le code de Netscape, sinon, je ne comprends pas l'intérêt pour Mozilla de ne pas être parti de zéro. J'ai peut être fait un contre sens mais alors j'aimerais qu'on m'explique.


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°154451
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:02:29  profilanswer
 

mais pour parler "economie" t'as mis le doigt sur un point important , ce que tu appelles le logiciel à façon , vecteur de fonds , mais susceptible ...

n°154454
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-09-2002 à 23:03:35  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

mais pour parler "economie" t'as mis le doigt sur un point important , ce que tu appelles le logiciel à façon , vecteur de fonds , mais susceptible ...



 :??:


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°154456
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:06:09  profilanswer
 

vi , c'est pas garant de recettes advitam eternam pour les raisons ..... que je suis en train de lire ;)

n°154457
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:06:58  profilanswer
 

et je suis prudent ...jarjar guette :D

n°154461
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 23:10:26  profilanswer
 

claude77 a écrit a écrit :

Ouais le projet Mozilla a récrit mais je crois qu'ils ont quand même pas utilisé le code de Netscape, sinon, je ne comprends pas l'intérêt pour Mozilla de ne pas être parti de zéro. J'ai peut être fait un contre sens mais alors j'aimerais qu'on m'explique.


Ils ont presque tout réécrit (95 % du code), mais même dans ce genre de cas, c'est bien d'avoir une base complètement écrite, même si c'est du mauvais code : ça te permet de développer du code pour réécrire des portions de l'application en te servant au départ du code déjà écrit pour les autres portions. Évidemment, les changements architecturaux prennent du temps, mais ils sont plus souples.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 23:10:26  profilanswer
 

n°154465
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-09-2002 à 23:12:28  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Ils ont presque tout réécrit (95 % du code), mais même dans ce genre de cas, c'est bien d'avoir une base complètement écrite, même si c'est du mauvais code : ça te permet de développer du code pour réécrire des portions de l'application en te servant au départ du code déjà écrit pour les autres portions. Évidemment, les changements architecturaux prennent du temps, mais ils sont plus souples.




 :jap:  
Donc je ne fais pas un contre sens quand je dis que Netscape a fait don de son code source, je préceise aussi que Mozilla a tout rechangé l'architecture.


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°154471
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:16:16  profilanswer
 

là j'ai trouvé une phrase  , ma foi , qui va preter à polémique :  
 
"cependant cette logique ne peut s'appliquer à tuos les types d de logiciels . Il ne faut pas que ce soit un logiciel avec une forte diffusion ( le cout d'acquisition des competences serait vite amorti ) , surtout il faut que ce soit un logiciel dont la mise en place soit complexe et la programmation relatviement simple . en effet , dans le cas de telles particularités , le cout d'appropriation des competences serait plus faible que le bénéfice potentiel que pourrait en obtenir une forme concurrente . L'entreprise innovante serait désavantagée et n'aurait aucun interet à innover " .  
 
pifffiou tu tailles là .

n°154472
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 23:16:21  profilanswer
 

claude77 a écrit a écrit :

Donc je ne fais pas un contre sens quand je dis que Netscape a fait don de son code source, je préceise aussi que Mozilla a tout rechangé l'architecture.


Oui, c'est bien expliqué.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°154474
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:17:02  profilanswer
 

et vive le .txt pour les copier/coller , j'ai pas trouvé avec les .pdf et c'est epuisant :p

n°154478
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-09-2002 à 23:19:55  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

là j'ai trouvé une phrase  , ma foi , qui va preter à polémique :  
 
"cependant cette logique ne peut s'appliquer à tuos les types d de logiciels . Il ne faut pas que ce soit un logiciel avec une forte diffusion ( le cout d'acquisition des competences serait vite amorti ) , surtout il faut que ce soit un logiciel dont la mise en place soit complexe et la programmation relatviement simple . en effet , dans le cas de telles particularités , le cout d'appropriation des competences serait plus faible que le bénéfice potentiel que pourrait en obtenir une forme concurrente . L'entreprise innovante serait désavantagée et n'aurait aucun interet à innover " .  
 
pifffiou tu tailles là .




 
 :non: Désolé de briser ton troll mais je parle pas du Libre en général là mais du Business Model du logiciel à façon qui est un BM très particulier...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°154480
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-09-2002 à 23:20:22  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Oui, c'est bien expliqué.




 :jap:


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°154481
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-09-2002 à 23:21:16  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

et vive le .txt pour les copier/coller , j'ai pas trouvé avec les .pdf et c'est epuisant :p


Tiens, je vais te faire plaisir : apt-get install xpdf


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°154486
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:23:11  profilanswer
 

tiens j'avais pas vu claude : t'as interviewé idealx ?

n°154487
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:24:19  profilanswer
 

claude77 a écrit a écrit :

 
 
 :non: Désolé de briser ton troll mais je parle pas du Libre en général là mais du Business Model du logiciel à façon qui est un BM très particulier...




 
j 'ecoute avec détachement ( ou presque ;) ) mais le constat est quand meme dur à entendre : ils sont sur la corde raide .

n°154488
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-09-2002 à 23:25:51  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

tiens j'avais pas vu claude : t'as interviewé idealx ?  




Oui à une conf sur le LL au Lux et pis c'est aussi des extraits d'interview que j'ai trouvé sur le Web...


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°154492
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:27:43  profilanswer
 

je vais entamer la lecture du paragraphe IV " modele de croissance global" , mais avant ça , tu poses la question de l'equation fragile  innovation / rentabilité .

n°154494
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:28:36  profilanswer
 

et c'est assez confus en fait : ma 1ere impression serait que tu conclus ( ou presque) que le libre est une toile tendue entre differents modeles  ?


Message édité par superX le 09-09-2002 à 23:28:54
n°154500
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-09-2002 à 23:31:21  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

et c'est assez confus en fait : ma 1ere impression serait que tu conclus ( ou presque) que le libre est une toile tendue entre differents modeles  ?




 
En fait la partie que tu lis explique un schémas qui n'est pas sur la version pdf ni html, alors forcément ça doit être confus.


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°154506
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:37:27  profilanswer
 

le libre est une économie complexe .  
 
 
ta conclusion m'interroge :  le libre est dépendant des autres modeles , comme si c'était une existence naturelle , un hiatus au beau milieu de modeles commerciaux épprouvés.  
 
Mais tu arrives à la conclusion à laquelle je m'attendais déjà : ca va être dur pour le libre de s'appuyer coute que coute sur son modele .


Message édité par superX le 09-09-2002 à 23:38:07
n°154511
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:42:30  profilanswer
 

libre = antagonisme naturel comme la Nature nous en donne l'habitude  ?


Message édité par superX le 09-09-2002 à 23:42:49
n°154512
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:45:02  profilanswer
 

SUSE aurait compris avant les autres ?

n°154513
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-09-2002 à 23:47:06  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

le libre est une économie complexe .  
 
 
ta conclusion m'interroge :  le libre est dépendant des autres modeles , comme si c'était une existence naturelle , un hiatus au beau milieu de modeles commerciaux épprouvés.  
 
Mais tu arrives à la conclusion à laquelle je m'attendais déjà : ca va être dur pour le libre de s'appuyer coute que coute sur son modele .




 
Ben c'est sûr que le Libre est un modèle original. Ceci dit le modèle du propriétaire n'est pas plus naturel que le Libre. Le logiciel du fait de ses caractéristiques de bien publice (comme l'information, ou une innovation) est un bien économique particulier. Alors on a inventé le système des licences d'utilisatio pour le rendre comme les autres (brevets pour l'innovation) mais c'est pas naturel du tout. Naturellement, il est impossible de vendre un bien public par définition, mais dans ce cas personne n'aurait intérêt de produire des logiciels, si on ne peut pas les vendre... => protection par des licences. Mais le logiciel propriétaire pas plus que le Libre ne st des ocnceptions "naturel". La loi de l'offre et la demande la seul loi "naturelle" repose sur des bien concrets, ce qui est rare est cher, mais un logiciel ne peut pas être rare, tout le monde peut le copier gratuitement (naturellement)...


Message édité par claude77 le 09-09-2002 à 23:48:39

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°154516
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 09-09-2002 à 23:48:02  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

SUSE aurait compris avant les autres ?




 
Je connais pas le cas Suse, c'est quoi qu'elle aurait compris???


---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°154519
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:49:53  profilanswer
 

claude77 a écrit a écrit :

 
 
Ben c'est sûr que le Libre est un modèle original. Ceci dit le modèle du propriétaire n'est pas plus naturel que le Libre. Le logiciel du fait de ses caractéristiques de bien publice (comme l'information, ou une innovation) est un bien économique particulier. Alors on a inventé le système des licences d'utilisatio pour le rendre comme les autres (brevets pour l'innovation) mais c'est pas naturel du tout. Naturellement, il est impossible de vendre un bien public par définition, mais dans ce cas personne n'aurait intérêt de produire des logiciels, si on ne peut pas les vendre... => protection par des licences. Mais le logiciel propriétaire pas plus que le Libre ne st des ocnceptions "naturel". La loi de l'offre et la demande la seul loi "naturelle" repose sur des bien concrets, ce qui est rare est cher, mais un logiciel ne peut pas être rare, tout le monde peut le copier gratuitement (naturellement)...




 
c'est ce que je j'entend par "antagonisme naturel" : à un besoin une offre  , et ainsi de suite , mais dans ce contexte commercial , c'est effectivement une nouveauté de nos jours.

n°154520
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:50:07  profilanswer
 

claude77 a écrit a écrit :

 
 
Je connais pas le cas Suse, c'est quoi qu'elle aurait compris???
 




 
faut payer

n°154522
superX
Posté le 09-09-2002 à 23:52:14  profilanswer
 

mais j'attend impatiemment ( et sans aucune rancune ;) ) l'avis de jarjar  ;)

n°154605
superX
Posté le 10-09-2002 à 01:22:58  profilanswer
 

jarjar , on attend ta prose ... :D

n°154709
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-09-2002 à 09:47:12  profilanswer
 

superX a écrit a écrit :

jarjar , on attend ta prose ... :D


Voilà :
 
au revoir ducon.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°154783
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-09-2002 à 14:12:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de finir de lire ton rapport et ma foi, il est très bien, il y a 2 ou 3 trucs à finaliser (style les sauts de page etc).
 
L'impression qu'il me laisse c'est que la période actuelle est une sorte de transition que l'on pourrait matérialiser par celle de mozilla : partis de presque rien (au sens capacité de compétition face à au proprio), il se retrouve actuellement en position de challenger face à IE.
J'ai l'impression que c'est + ou - le cas de toute l'industrie du Libre : nous en sommes à un point où il parvient à rivaliser sans pb avec le proprio sur un grand nombre de domaine, est dépassé sur certains (les jeux par ex) et le dépasse sur d'autre (les serveurs http par ex).  
 
J'espère que dans le futur, le libre grâce à sa réactivité et sa vitesse de développement supérieures pourra commencer à prendre un avantage net sur le proprio.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[petit problème de praticité @ unix]partition vfat en lecture-ecriture
Quel distrib pour 486, 16Mo de ram, petit disk, pas de cdpetit probleme avec wine et hl
Distrib linux pour un tout petit portable ?[Routeur] routeur hard ou petit PC dedié (Linux powered) ?
Linux : droit de lecture/ecritureSystème de fichier en lecture seule
petit problème de droits...Petit Script Iptable qui ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : un petit peu de lecture....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR