Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Mission Impossible ] Mac OS X sur Un PC ?

n°621653
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 17-01-2005 à 12:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jar Jar a écrit :

Oui bien sûr, d'ailleurs ça fait 3 ans que ça avance, c'est trop fort. Écoute mon gars, tu peux continuer à te tripoter la nouille comme Jean-Louis Gassée devant un système qui sera super quand il marchera, mais il y en a qui ont besoin d'un système qui marche maintenant.

En plus, on a vu ce que ça donne, le super truc de la mort qui tue tout parce qu'il est développé par un gars super fort même qu'il est vachement intelligent. Genre Slackware, qui a 5 ans de retard et dont le développement est au point mort. Ou cette pourriture de qmail.

Si tu n'es pas satisfait de la vitesse de développement d'E17, personne ne t'empêche de contribuer [:itm]

Je le redis puisque tu as l'air de faire une fixation sur E, ce dont on parlait c'était des EFL, et ça, ça marche tout de suite.

A titre purement informatif, je ne me tripotte pas la nouille comme tu dis. Je n'attends pas vraiment E17. Je n'utilise même pas E16. Ça ne m'empêche pas de constater que les EFL sont pas mal.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 12:24:51  profilanswer

n°621656
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-01-2005 à 12:28:16  profilanswer

Peut-être, mais ces super libs de la mort arrivent trop tard. Aujourd'hui, tout le monde utilise GTK+ et Qt, et si tu ne peux pas avoir d'intégration graphique avec l'un de ces deux designs, tu pars avec un sacré retard.

n°621661
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 17-01-2005 à 12:39:54  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Peut-être, mais ces super libs de la mort arrivent trop tard. Aujourd'hui, tout le monde utilise GTK+ et Qt, et si tu ne peux pas avoir d'intégration graphique avec l'un de ces deux designs, tu pars avec un sacré retard.

Pour "super libs de la mort", c'est toi qui le dit, moi j'ai juste dit que ça marchait maintenant et que c'était "pas mal" [:itm]

Assimiler les EFL à EWL, c'est sacrément réducteur, même moi je n'aurais pas osé.
Mais c'est vrai que l'intégration est un problème inévitable, vu que le but recherché est clairement d'avoir un résultat différent de ce qui existe [:spamafote]

n°621675
lukefab
Posté le 17-01-2005 à 13:10:06  profilanswer

sebastian kaine a écrit :

Pillow c'est ta mère et ta soeur qui ont configurer linux , qui l'ont installer ? qui ont trouver les driver de l'imprimante ? qui ont relié le PC au Web ?

ce n'est pas toi qui les as conseillé , et qui leur a tout fait a chaque fois qu'elle avait un probleme ?

Si ta mère achète une clés USB non reconnus , ne viendra t'elle pas te demander de l'aide ? (a moins qu'elle boss dans l'informatique bien sur ... )  

Sans ton assistance restraient elle sous linux ?

Ma mère et ma soeur serait bien incapables de réinstaller windows. Ma mère a même réussi à avoir besoin du technicien pour installer sa connexion ADSL. Sans mon assistance, beaucoup ne pourrait plus utiliser leur windows vérolé.
Linux a l'avantage qu'une fois installé et correctement configuré, il ne bouge plus. Un coup d'ssh et hop, on fait la mise à jour à distance. Sous windows, il faut télécharger les signatures de l'antivirus, mettre à jour windows et aussi les signatures de spywares ce qui n'est pas forcément automatisable.
Pour l'achat de matériel, elle sait qu'elle a un OS un peu spécial donc faut se renseigner avant d'acheter, comme dans d'autres domaines de la vie courante.

n°621677
lukefab
Posté le 17-01-2005 à 13:13:17  profilanswer

je ne veux pas creer la meilleur distro , je veux faire un distro pour le benet de l'info . juste pour que les gens ait une alternative ...  

ubuntu, xandros, linspire... voilà tu les a tes distros!  :D

n°621755
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-01-2005 à 16:26:48  profilanswer

mandrake / fedora

n°621758
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-01-2005 à 16:30:51  profilanswer

n°621842
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 17-01-2005 à 18:31:41  profilanswer

je pense qu'il ya pas mal de vrai dans ce que dit jar jar , je veux juste pour mon plaisir reprendre une distro et me consacrer a simplifier , standardisé et embellir l'interface et les logiciel de base !

Donc je vais pas reinventer la roue pas question de programmer quoi que ce soit , juste relier ce qui existe de mieux , et mieux l'integrer ensemble , si les plus populaire sont GTK et QT alors je partirais d'une de ces 2 lib !  

Mais laquel : QT ou KDE ?
Sur quel distro de départ : Fedora ou Debian ?

vous me confirmez que je peux reprendre la fedora , repeindre 2 ou 3 mur , refaire la moquette et dire que maintenant c'est ma distro ? c'est bien ce que tu m'as dit Pillow ! Finallement je commence a adorer ca moi la philosophie du Libre ^_^

Message édité par sebastian kaine le 17-01-2005 à 18:32:32
n°621843
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-01-2005 à 18:32:47  profilanswer

KDE est basé sur Qt

Gnome est basé sur GTK

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°621845
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 17-01-2005 à 18:35:42  profilanswer

alors ca factorise le choix ... donc en gros  

Gnome Ou KDE ???

... TOP => Debat ...

PS : je crains que KDE soit une usine a Gaz ... en therme de simplicité , sur quel environement , j'aurais le plus de possibilité ? les pleins pouvoir sur ce qui sera creer ? le plus leger ? et la ou je pourrais faire un design de compet ? ...

Gnome et GTK+ ???

Message édité par sebastian kaine le 17-01-2005 à 18:39:40
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 18:35:42  profilanswer

n°621851
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-01-2005 à 18:45:18  profilanswer

PS : je crains que KDE soit une usine a Gaz ... en therme de simplicité , sur quel environement , j'aurais le plus de possibilité ? les pleins pouvoir sur ce qui sera creer ? le plus leger ? et la ou je pourrais faire un design de compet ? ...

Gnome et GTK+ ???

Essaye les deux, y a pas ni mieux ni moins bien.

C est différent...

T entends quoi par "usine a gaz" pour KDE? Je peux avoir tes arguments? Ca mange pas de pain... :D

n°621858
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-01-2005 à 18:51:45  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

T entends quoi par "usine a gaz" pour KDE? Je peux avoir tes arguments? Ca mange pas de pain... :D

Je trouve que KDE garde systématiquement toutes les options. Tout est configurable, tout est géré, mais alors à travers des menus contextuels à rallonge, et des boîtes de dialogue avec une pléthore d'onglets. Au final, c'est bien trop compliqué. Ça fait très hype, mais si on veut juste quelque chose qui marche, ça me paraît inadapté.

n°621863
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 17-01-2005 à 18:55:56  profilanswer

l'environement par défaut , celui qui est le plus privilégier par la debian et la fedora c'est bien Gnome ?

n°621878
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-01-2005 à 19:08:57  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Je trouve que KDE garde systématiquement toutes les options. Tout est configurable, tout est géré, mais alors à travers des menus contextuels à rallonge, et des boîtes de dialogue avec une pléthore d'onglets. Au final, c'est bien trop compliqué. Ça fait très hype, mais si on veut juste quelque chose qui marche, ça me paraît inadapté.

Ok.

N utilisant que fvwm quasiment, j ai pas trop touché à KDE et du Qt, donc bon...

:jap:

n°621880
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 17-01-2005 à 19:11:41  profilanswer

en gros usine a gaz = Trop lourd ,trop de bouton , trop de menu , trop d'option , trop long a demarer , trop de parametrage ...

je pense que Gnome et GTK+ sont pas un mauvais choix , car c'est du 100% libre et j'ai vus des interfaces Gnome assez impressionante sur le WEB ...

Message édité par sebastian kaine le 17-01-2005 à 19:11:57
n°621882
HiSoK@
Posté le 17-01-2005 à 19:14:19  profilanswer

je pense qu'il ya pas mal de vrai dans ce que dit jar jar , je veux juste pour mon plaisir reprendre une distro et me consacrer a simplifier , standardisé et embellir l'interface et les logiciel de base !

Donc je vais pas reinventer la roue pas question de programmer quoi que ce soit , juste relier ce qui existe de mieux , et mieux l'integrer ensemble , si les plus populaire sont GTK et QT alors je partirais d'une de ces 2 lib !  

Ba c'est pas gagné mon gars.
Si c'était tellement facile de "simplifier, standardiser, embellir" un soft ca serait fait tout de suite par les développeurs.
Mais surtout si tu arrive à faire ça avec comme objectif "pas question de programmer" je ne te cache pas que je serai extrêmement admiratif.

De plus les 3/4 des softs "grand public" (donc avec une interface graphique) sont déjà en GTK ou QT, tu compte y faire quoi de plus exactement ? (tjs sans programmer, ce la va de soi).

---------------
Découvrez GeeXboX - http://www.geexbox.org/ : la distribution Linux multimédia
n°621883
Sagittariu​s
Posté le 17-01-2005 à 19:15:21  profilanswer

je pense que Gnome et GTK+ sont pas un mauvais choix , car c'est du 100% libre

KDE est libre aussi.
Et puis, KDE/GNOME, qu'importe si les logiciels basés sur leurs bibliothèques répondent aux besoins des utilisateurs.

Freedesktop oeuvre pour une uniformisation que j'applaudis, car les programmeurs en QT ou GTK méritent autant notre soutien non ?

n°621891
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 17-01-2005 à 19:26:22  profilanswer

nan je touchotte un peu en C/C++ c'est juste une facons de parler ... en gros je veux pas refaire ce qui a été fait ,  et de toute facons je vais pas faire ca seul dans mon coin , si j'ai besoin d'aide pour des trucs difficil je demanderais a des amis ...

n°621901
j_c_p
Linux user
Posté le 17-01-2005 à 19:41:09  profilanswer

Jar Jar a écrit :

C'est très logique l'organisation de KDE.

Ensuite, il faudrait te mettre à jour, sur des distribs évoluées (et non engluées
ds la stabilité de 11 archs, enfin, passons, et attendons la nouvelle version stable de Debian :lol:), tu peux choisir très précisément les paquets KDE que tu veux ...

Genre :

konqueror-smbmounter - 3.4.0_beta1
konqueror-uachanger - 3.4.0_beta1
konqueror-validators - 3.4.0_beta1
konqueror-webarchiver - 3.4.0_beta1
konquest - 3.4.0_beta1
konsole - 3.4.0_beta1
konsolekalendar - 3.4.0_beta1
kontact - 3.4.0_beta1
kooka - 3.4.0_beta1
kopete - 3.4.0_beta1
korganizer - 3.4.0_beta1
korn - 3.4.0_beta1
korundum - 3.4.0_beta1
kpackage - 3.4.0_beta1
kpager - 3.4.0_beta ...

Enfin, si tu ne veux pas de menus (à rallonge :lol:), la console te comblera certainement :jap:, car Gnome, c'est très loin d'être la panacée (et encore, je ne parle pas de "la base de registre" :lol: ..., enfin, passons également).

Qd à l'auteur du topic (le "windowsien" qui passe 3 semaines à installer le net :lol:), c'est certainement un très grd visionnaire, en plus d'être très compétent pour réaliser une distrib ...

n°621910
Sagittariu​s
Posté le 17-01-2005 à 19:49:24  profilanswer

N'oublions pas: GNOME/KDE même combat, à mon sens contre le logiciel propriétaire :) Je peux me tromper.

Cela dit,  KDE permet une modularisation intéressante et Kiosk permet de limitier les ambitions de l'utilisateur lambda.
Mais il est vrai que certains composants de KDE mériteraient peut-être une présentation non-développée. Par exemple kcontrol, et cela dans l'optique d'un déploiement de LOGICIEL LIBRE plus dense :)

n°621923
j_c_p
Linux user
Posté le 17-01-2005 à 19:54:50  profilanswer

Pas de souci pour moi, et je suis très pour les logiciels libres :), mais je n'aime pas trop les pers qui dénigrent KDE à la moindre occasion, pour des raisons plus ou moins obsolétes de nos jours.

n°621948
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 17-01-2005 à 20:11:23  profilanswer

j_c_p a écrit :

Qd à l'auteur du topic (le "windowsien" qui passe 3 semaines à installer le net :lol:), c'est certainement un très grd visionnaire, en plus d'être très compétent pour réaliser une distrib ...

si tu sais ce que tu veux , et si tu sais trouver les personnes qui te sont indispensable a la réalisation de ton projet , tout est possible a condition d'avoir le minimum de connaissance pour coordonnée les diffrents savoir faire ...

tu crois que gates et jobs était des génie de la prog et du hardware , nada ... il savait juste ce qu'il voulait , il s'avait ou chopper ce dont il avait besoin , et comment le vendre ...

c'est pas un as de la prog qui fera reculer microsoft , bien au contraire ...  

maintenant tu me prends de haut , et comme tout les gens pédant tu es probablement un cretin ... mais un cretin qui a comme chacun la liberté de croire ce que bon lui semble ^_^

n°621958
j_c_p
Linux user
Posté le 17-01-2005 à 20:15:36  profilanswer

si tu sais ce que tu veux , et si tu sais trouver les personnes qui te sont indispensable a la réalisation de ton projet , tout est possible a condition d'avoir le minimum de connaissance pour coordonnée les diffrents savoir faire ...

tu crois que gates et jobs était des génie de la prog et du hardware , nada ... il savait juste ce qu'il voulait , il s'avait ou chopper ce dont il avait besoin , et comment le vendre ...

c'est pas un as de la prog qui fera reculer microsoft , bien au contraire ...  

maintenant tu me prends de haut , et comme tout les gens pédant tu es probablement un cretin ... mais un cretin qui a comme chacun la liberté de croire ce que bon lui semble ^_^

Je n'ai pas utilisé le même vocabulaire que le tien ...

Ensuite, gêrer un projet, je connais, mais il existe aussi des chefs de projets incompétents, donc, c'est bien gentil de vouloir tt gérer, mais il faut s'en donner les moyens ;).

édit : et pour répondre de la sorte, je pense que tu es un peu limité ...

Message édité par j_c_p le 17-01-2005 à 20:16:24
n°621961
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 17-01-2005 à 20:17:50  profilanswer

certe ... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a , et c'est bien l'essentiel ^_^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
afficher le bureau mac os X sur une machine distanteDisuqe dure Mac os 8.6
Transcode : impossible d'importer du DV fait avec iMovieImpossible de faire cohabiter linux et Windows
impossible de monter mon appareil photo deux fois de suite[topic unique] mac mini
imprimante reseux mac-pcimpossible de jouer a tetrinet à 2
MAC OS X et anciens soft MACInstall d'une distrib impossible
Plus de sujets relatifs à : [ Mission Impossible ] Mac OS X sur Un PC ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR