Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ Mission Impossible ] Mac OS X sur Un PC ?

n°621233
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 19:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jaile juste 2 question ...  
 
- travaille tu dans l'informatique ?
- es tu programmeur ?
 
Linux ca n'est pas simple , c'est très complexe , j'adore l'informatique et j'étudie l'info , pour etre developpeur ! Pour installer ma connexion wanadoo extense sous Fedora Core , il m'a fallus plus de 20 heures avec un pote , pour trouver le bon truc car on avais pas le kernel si etc .... et qu'il fallait mettre cette librarire la etc ..... Sous Windows il me faut 3 minutes
 
Pour installer un logiciel 3D sous Linux il m'a fallut 2 après midi de recherche sur le net , sur windows 1 minutes .
 
Bref linux pour mon expérience , demande pour chaque probleme enormement de temps , que ce soit les drivers , la configuration d'un logiciel , le montage d'une disquette etc ...
 
les informaticiens ont le temps et la patience de réousdre ces probleme pas le grand public !


Message édité par sebastian kaine le 16-01-2005 à 19:58:57
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 19:27:45  profilanswer
 

n°621237
leto
Posté le 16-01-2005 à 19:31:21  profilanswer
 

Question d'habitudes tout ca .  
 
Windows aussi c'est très compliqué quand on est pas habitué

n°621242
Willits
La réponse est 42
Posté le 16-01-2005 à 19:35:33  profilanswer
 

Windows est compliqué pour un débutant qui ne connait que linux :
 
http://membres.lycos.fr/cestquoiwindows/
 
Quand on connait Windows, Linux est dur, quand on connait linux, Windows est dur.(est  couteux)

n°621244
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 19:36:28  profilanswer
 

oui mais le grand public ne changera d'habitude que si on lui propose un produit qui lui convient ,  
 
ce n'est pas a l'utilisateur de s'adapter a l'interface
c'est l'interface qui doit s'adapter a l'utilisateur  
c'est ca pour moi une bonne IHM
 
j'ai débarqué sous BeOs en n'y connaissanr rien et sous Mac OS X idem . En une après midi je maitrisais les options le panneau de config , la disquette , les installations ...
 
Sur Linux ca a toujours été la prise de tete , pour comprendre tout ca .
 
et si on veux creer une reel alternative a windows , il FAUT    
faire un OS utilisable par un gosse de 3 ans ou une vielle de 80 ans

n°621246
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-01-2005 à 19:36:59  profilanswer
 

Citation :


Pour installer un logiciel 3D sous Linux il m'a fallut 2 après midi de recherche sur le net , sur windows 1 minutes


Pour certains soft, ce que tu dis n'est pas faux.
Maintenant je vais de donner l'exemple inverse...
Une fois qu'il est installé ton soft, combien de temps il
te faux pour le supprimer (je veux parler d'une vrai supression propre hein) ?
Sous linux : 1 minute.
Sous windows ? des heures. Et encore, des fois c'est quasiement impossible, autant le reinstaller, c'est la seule facon d'etre sur.

n°621250
Willits
La réponse est 42
Posté le 16-01-2005 à 19:39:42  profilanswer
 

C'est vrai que rpm -e <nom du logiciel> n'est pas très compliqué.
 
Ou sinon, RedCarpet pour installer/désinstaller (j'aime bien ce logiciel)

n°621251
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 19:40:24  profilanswer
 

m'enfin bon la je suis d'accord le débat est stérile si , l'interface linux vous conviens , pas besoin de s'emebeter .
 
Moi elle ne me conviens pas en terme de simplicité : si ma mère ou ma petite soeur sont pas capable d'utiliser un OS en 1 journé et d'en tirer ce dont elles ont besoin alors c'est qu'il est trop complexe ! Donc pendant mon temps libre , j'ai envie d'essayer de simplifier ca en bricolant une distro ...
 
reste a savoir quel sera le bon point de départ et comment bien proteger ce qui sera creer .  
 
et puis il y a les choix technique ...
 
Gnome ou Kde  
Glade ou QT etc .....


Message édité par sebastian kaine le 16-01-2005 à 19:42:10
n°621262
Willits
La réponse est 42
Posté le 16-01-2005 à 19:45:54  profilanswer
 

Bonne chance (c'est long, mais long de coder.)
 
Je sais de quoi je parle.
 
 
--- <SPAM>
La petite touche de SPAM : Pour programmer rapidement des application, utiliser Runtime Revolution qui supporte l'apparence GTK+ 1/2 (1/2 car c'est du GTK+ 2 mais sans les polices lissés).
NOTE : C'EST PAS LIBRE est c'est TRES COUTEUX (400$ version studio)
Moi j'utilise ça. (Et ça marche sur MacOS, Windows et Linux/Unix)
--- </SPAM>

n°621270
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 19:49:53  profilanswer
 

Les avis semble penché , vers gnome , pour la simplicité et les performances ...
 
mais est ce que je peux prendre des logiciel comme Koffice ou Kgraphics et les utiliser sous gnome .  
 
C'est débile mais , prendre Koffice , changer la peinture et  retirer les fonctionalité superflus puis le distribuer sous iWork ca me semble choquant !  
 
 
 
Ok  promis je vais lire la licence GNU avant d'aller au lit ...

n°621272
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 19:54:56  profilanswer
 

Willits a écrit :

Bonne chance (c'est long, mais long de coder.)Je sais de quoi je parle.


 
je suis conscient de ca Willits , faut toujours *3 le temps qu'on avait prévus pour une tache !
 
mais je suis pas préssé , et c'est juste pour le Fun que je veux faire ca !
 
mais bon il me parait essentiel d'essayer de faire un truc concurent a microsoft ! bien sur bcp se sont cassé les dents , et les illusions du début ont vite disparus !
 
mais bon :
- Be Os est dead  
- Mac Os X est propriétaire et restera un envirenment MAC
 
donc le seul challenger PC est linux ! alors ca prendra ptèt 25 ans , mais le plus important c'est que dans 15 ou 20 ans , le grand public ( les neuneu de l'info ) puisse choisir entre Ariel et Omo . Le monopole en therme d'inovation c'est jamais bon ...
 
 


Message édité par sebastian kaine le 16-01-2005 à 19:59:33
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 19:54:56  profilanswer
 

n°621274
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-01-2005 à 19:56:31  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :


Moi elle ne me conviens pas en terme de simplicité : si ma mère ou ma petite soeur sont pas capable d'utiliser un OS en 1 journé et d'en tirer ce dont elles ont besoin alors c'est qu'il est trop complexe ! Donc pendant mon temps libre , j'ai envie d'essayer de simplifier ca en bricolant une distro ...


 
C'est drôle, ma mère et ma petite soeur utilisent exclusivement linux (à la maison) sans aucun problèmes.
Mon père (qui habite loin de chez moi) utilise windows, et il a toujours des problèmes. Il a même dû réinstaller windows tout seul il y a deux semaines à cause d'un virus [:spamafote]  
 
Quand tu parles d'utilisation, tu parles en fait d'administration, et ça les gens "normaux" ne savent pas le faire sous windows non plus [:spamafote]  

n°621287
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-01-2005 à 20:01:20  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

m'enfin bon la je suis d'accord le débat est stérile si , l'interface linux vous conviens , pas besoin de s'emebeter .
 
Moi elle ne me conviens pas en terme de simplicité : si ma mère ou ma petite soeur sont pas capable d'utiliser un OS en 1 journé et d'en tirer ce dont elles ont besoin alors c'est qu'il est trop complexe ! Donc pendant mon temps libre , j'ai envie d'essayer de simplifier ca en bricolant une distro ...
 
reste a savoir quel sera le bon point de départ et comment bien proteger ce qui sera creer .  
 
et puis il y a les choix technique ...
 
Gnome ou Kde  
Glade ou QT etc .....


 
 
HS
 
 
J ai installé une mandrake récemment a ma mere (une community) pour lui faire découvrir ce qu était linux, elle était curieuse.
 
Apres 15 ptites minutes d utilisation, elle s en sortait tres bien.
 
Elle bosse sous windows depuis le 3.11 , c est la premiere fois qu elle voit un autre OS, a part celui de son Palm et plus récemment symbian.
 
De ce coté la, je vois pas ou est le probleme. C est juste l inertie consumeriste du péquin moyen qui fait que certains ne voient en linux qu un truc de barbus. Simplement parce que eux veulent retrouver une icone "poste de travail", "voisinage réseau".
 
Pour ceux la, qu ils y restent sous windows. Il suffit que je sorte un xterm pour qu ils crient a l infamie, au manque d ergonomie. C est leur probleme, moi je rigole a chaque fois qu il y en a un qui pleurt parce que son windows reboote toutes les 40 sec, et qu il sait par pourquoi.
 
Question de point de vue, moi je déconseille l aventure a ceux qui n en ont ni la motivation, ni l envie d essayer autre chose. Ce sont surtout des gens qui veulent cracher sur quelque chose qu il ne comprenne pas (et qui est donc forcément mauvais), et qui au final se retrouvent a dire des betises et propager des rumeurs néfastes.
 
"*sur un ton railleur* Mais linux c est pas le truc ou il faut recompiler un noyau pour faire marcher un périph?" Quand on parle d inertie... Elle est grosse, tres grosse. C est tout le génie de grosoft d avoir su faire dire aux gens que c est son systeme qui représente l ergonomie idéale.
 
Fin du HS.


Message édité par Gf4x3443 le 16-01-2005 à 20:03:12
n°621292
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 20:04:27  profilanswer
 

bon je me trompe peut etre , mais il n'y a pas pour moi a l'heure actuel pas de reel concurent a windows pour le grand public .
 
90% de la planète utilise microsoft , si linux était aussi simple et aussi performant il représenterais au moins 25 % , mais ce n'est pas le cas .
 
Pillow c'est ta mère et ta soeur qui ont configurer linux , qui l'ont installer ? qui ont trouver les driver de l'imprimante ? qui ont relié le PC au Web ?
 
ce n'est pas toi qui les as conseillé , et qui leur a tout fait a chaque fois qu'elle avait un probleme ?
 
Si ta mère achète une clés USB non reconnus , ne viendra t'elle pas te demander de l'aide ? (a moins qu'elle boss dans l'informatique bien sur ... )  
 
Sans ton assistance restraient elle sous linux ?
 
 
Le fait que tu sois informaticien ou passioné d'informatique n'a t'il pas influencé ce choix ?
 
 
 
j'essaye de me positionner aux niveau 0 de la competence , faire marché un PC sans connaitre quoi que ce soit en gros !


Message édité par sebastian kaine le 16-01-2005 à 20:06:33
n°621294
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-01-2005 à 20:05:42  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :


mais est ce que je peux prendre des logiciel comme Koffice ou Kgraphics et les utiliser sous gnome .

Oui bien sûr, il suffit d'installer Qt. Le défaut c'est que si ton thème Qt ne correspond pas à ton thème Gtk, tu auras des appplications avec une apparence différente.
 

Citation :


C'est débile mais , prendre Koffice , changer la peinture et  retirer les fonctionalité superflus puis le distribuer sous iWork ca me semble choquant !


Prendre un logiciel et le changer comme on veut puis le redistribuer, ce n'est pas choquant, c'est un processus normal dans le monde du libre. C'est un moyen d'encourager l'innovation. Ça permet aussi de créer des outils parfaitement adaptés à tes besoins, un point important du libre.
 
Il faut comprendre que le code reste la propriété de ses auteurs, c'est à dire que tu ne peux pas dire que c'est toi qui a écrit tout ce code. Mais sinon, ils ont choisis la licence en connaissance de cause, il n'y a pas vraiment de raison de trouver choquant de faire ce qu'on t'autorise à faire [:spamafote]  
 
Si ce qui te gêne c'est de redistribuer le logiciel sous une licence propriétaire, et bien ça prouve que tu as une conscience, c'est plutôt bon signe ;), donc ne le fait pas et puis voilà :D  
 

n°621302
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-01-2005 à 20:10:46  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

bon je me trompe peut etre , mais il n'y a pas pour moi a l'heure actuel pas de reel concurent a windows pour le grand public .
 
90% de la planète utilise microsoft , si linux était aussi simple et aussi performant il représenterais au moins 25 % , mais ce n'est pas le cas .

50 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangez de la merde !
 

Citation :

j'essaye de me positionner aux niveau 0 de la competence , faire marché un PC sans connaitre quoi que ce soit en gros !

Si tu fais ça, fais-le honnêtement. Et reconnais que Windows n'est simple que dans ton esprit.

n°621315
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 20:15:23  profilanswer
 

oui , je suis surement habitué a windows  
 
mais reconnais que windows / Mac OS / BeOS sont dans la memes famille pour :
- monter un periphérique
- installer un logiciel
- lancer un pgm
 
etc ...
 
La encore peut etre que si Linux avait été le premier tout le monde aurait trouvé windows très complexe .
 
Donc je repositionne mon objectif ...
 
creer une distribution linux dont le fonctionement se raprocherait de Windows / Mac Os X

n°621321
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-01-2005 à 20:18:21  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

bon je me trompe peut etre , mais il n'y a pas pour moi a l'heure actuel pas de reel concurent a windows pour le grand public .
 
90% de la planète utilise microsoft , si linux était aussi simple et aussi performant il représenterais au moins 25 % , mais ce n'est pas le cas .


 
Faut distinguer le qualitatif du quantitatif. Ca n est pas parce que la majorité des gens sont blonds/roux/bruns que pour autant ils sont plus forts ou plus intelligents.
 
C est vraiment une argumentation a deux balles ca...
 
Toutes les machines que tu achetes aujourd hui sont préinstallées windows, forcément, tout le monde fait tourner un windows sur la machine [:spamafote]
 

Citation :

Pillow c'est ta mère et ta soeur qui ont configurer linux , qui l'ont installer ? qui ont trouver les driver de l'imprimante ? qui ont relié le PC au Web ?


 
Pour ma part oui, sauf l imprimante qui n a pas de driver sous nux. La faute a qui? A la distro ou au fabriquant qui n a pas fait de driver pour?
 

Citation :

ce n'est pas toi qui les as conseillé , et qui leur a tout fait a chaque fois qu'elle avait un probleme ?


 
Je te mets au défi de faire la meme chose avec qqn qui bosse sous windows qui ne pompe rien a de l administration et qui se mange un blaster-like dans la patate, généralement il débarque larmoyant sur un forum pour quémander de l aide.
 

Citation :

Si ta mère achète une clés USB non reconnus , ne viendra t'elle pas te demander de l'aide ? (a moins qu'elle boss dans l'informatique bien sur ... )  


 
clé USB non reconnue? T as un exemple? J ai vu passé x+1 personne dans une salle info avec des clefs usb sous des FC3, y a jamais eu de probleme.
 

Citation :

Sans ton assistance restraient elle sous linux ?


 
La seule chose qui la gene en fait, c est outlook. La migration serait trop contraignante actuellement, probleme de conversion.
 
 

Citation :

Le fait que tu sois informaticien ou passioné d'informatique n'a t'il pas influencé ce choix ?


 
Question de curiosité?
 

Citation :

j'essaye de me positionner aux niveau 0 de la competence , faire marché un PC sans connaitre quoi que ce soit en gros !


 
tu trouves l install d une fedora récente ou d une mandrake récente plus difficile que celle d un windows?
 
 
 
Faut pas oublier, le probleme n est pas que propre a linux, beaucoup de constructeurs passent des accords en priorité avec grosoft (question de diffusion, c est normal...) et donc on se retrouve souvent avec des périphs sans drivers sous nux. Question de marketing tout ca [:spamafote]

n°621330
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-01-2005 à 20:27:58  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

mais reconnais que windows / Mac OS / BeOS sont dans la memes famille pour :
- monter un periphérique

En quoi c'est différent sous Linux ? Par exemple je branche une clé USB, elle apparaît sur le bureau et je peux copier des trucs dessus. Tu veux quoi de plus ?
 

Citation :

- installer un logiciel

Ça dépend des distributions, mais en général installer un logiciel est BEAUCOUP plus simple sous GNU/Linux. 3 clics et hop, c'est emballé.
 

Citation :

- lancer un pgm

Là aussi faut m'expliquer, en quoi c'est différent ?
 

Citation :

Donc je repositionne mon objectif ...
 
creer une distribution linux dont le fonctionement se raprocherait de Windows / Mac Os X

Ça existe déjà, genre Xandros. Mais à copier de la merde, tu fais forcément un truc encore plus mauvais.

n°621331
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-01-2005 à 20:28:23  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :


90% de la planète utilise microsoft , si linux était aussi simple et aussi performant il représenterais au moins 25 % , mais ce n'est pas le cas .


L'inertie du secteur est très forte, même s'il y a peut être du vrai dans ce que tu dis.

Citation :


Pillow c'est ta mère et ta soeur qui ont configurer linux , qui l'ont installer ? qui ont trouver les driver de l'imprimante ? qui ont relié le PC au Web ?
 
ce n'est pas toi qui les as conseillé , et qui leur a tout fait a chaque fois qu'elle avait un probleme ?
 
Si ta mère achète une clés USB non reconnus , ne viendra t'elle pas te demander de l'aide ? (a moins qu'elle boss dans l'informatique bien sur ... )  
 
Sans ton assistance restraient elle sous linux ?


Oui c'est moi qui ait installé et configuré linux (ubuntu actuellement). Je n'ai pas fais grand chose en fait, ça a très bien marché out of the box.
C'est aussi moi qui fais la maintenance, ce qui est proche du néant vu qu'elles arrivent très bien à mettre à jour via synaptic.
 
Ma mère ne travaille pas dans l'informatique [:rofl], mais elles n'ont pas eu besoin de moi pour utiliser le baladeur mp3 offert à nowel (d'accord, j'ai eu de la chance que ce ne soit pas un ipod :whistle:). Pareil pour l'apn. Les clés usb ça marche bien sous linux de nos jours.
 
En tout cas elles me disent préférer linux à windows, et vu le peu de maintenance que je fais et le prix d'une licence windows, je ne vois pas vraiment pourquoi elles changeraient.
 
Mais tu sais, dans la vraie vie un utilisateur est aussi paumé sous windows que sous linux. Mon père n'a pas installé son windows tout seul jusqu'à la récente réinstallation, et ça va bien qu'il avait son cd packard bell qui faisait tout tout seul, et encore il était sacrément paniqué [:petrus75]. Et après ça j'ai passé trois heures au téléphone pour qu'il configure le bousin à peu près correctement. S'il avait une connexion internet potable, je lui aurais fais installer linux (quitte à configurer via ssh). De toute façon au prochain problème il y a droit :D.
 
 
 
 

n°621334
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 20:31:38  profilanswer
 

je ne cherche pas a vous prouver que windows est mieux , j'adore fedora core 3 , je l'ai d'ailleur sur mon PC .
et OUi l'USB marche sur FC3 , c'est sous debian que j'ai eu des probleme il y a quelque temps .
 
 
Bien sur ce n'est pas paske tout les kons regarde TF1 que c'est la meilleur chaine , j'entend votre argument !
 
je ne veux pas creer la meilleur distro , je veux faire un distro pour le benet de l'info . juste pour que les gens ait une alternative ...  
 
je dit pas que Linux est moins bien car il est moins populaire , si je trouvais windows mieux j'irais bosser chez microsoft et en + je serais bcp mieux payé pour le faire ^_^
 
 
le but c'est pas au niveau des perf que je me place , mais c'est de faire reculer le monopole memes de quelque centimètre ...


Message édité par sebastian kaine le 16-01-2005 à 20:34:30
n°621351
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-01-2005 à 20:44:05  profilanswer
 

Le monopole va reculer de lui meme, pour cela il faut que des gens se bougent. C est physique, (la je parle de ce que je connais :) ), un systeme continue suivant le meme mouvement s il n est pas perturbé par des actions extérieures.
 
Il suffit de donner l exemple, a la sortie de xp il y a quelques années maintenant linux, du point de vue de l ergonomie et de la qualité des softs dessus (je parle du point de vue bureautique), n était pas pret.
 
Maintenant, tu as de gros patrimoines prets a faire les balances, je pense par exemple a Munich ou Paris, qui sont des administrations assez lourdes (et donc enclines a l inertie dont on parle).
 
Il suffit aussi d avoir des industries/grosses boites cohérentes avec leurs propos (non, non, je ne parle pas de IBM ou de HP) qui continuent encore a vendre des machines sous win alors qu elles ont décidées de soutenir le libre. Ceci bien sur par esprit de revanche, IBM a mal digéré son OS. Il serait plus juste de proposer le choix a l utilisateur...
 
Un peu de concurrence, ca serait pas plus mal.

n°621359
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-01-2005 à 20:57:57  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

le but c'est pas au niveau des perf que je me place , mais c'est de faire reculer le monopole memes de quelque centimètre ...

Si tu veux juste bâcher du Microsoft, tu n'iras nulle part.
 
Identifie plutôt ce qui ne va pas, et code. C'est le mieux que tu puisses faire.

n°621377
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-01-2005 à 21:20:23  profilanswer
 

Citation :


si ma mère ou ma petite soeur sont pas capable d'utiliser un OS en 1 journé et d'en tirer ce dont elles ont besoin alors c'est qu'il est trop complexe !


Non c'est que ta mere fait partit des gens qui sont persuadé qu'un ordinateur doit etre aussi facile a utiliser qu'un telephone. Ce sera peut etre le cas un jour, mais on en est tres, tres loin. Et c'est pas l'os qui change quoi que ce soit. Si tu met Windows a ta famille et que 2 semaines plus tard leur ordinateurs fait partit des millions de pc zombies dans le monde qui passe leur temps a balancer du spam, desole mais je prefere que ta famille ai pas acces a un clavier. A l'heure actuel, en 2005, il faut avoir un minimum de connaissance en informatique pour pouvoir utiliser un pc dans de bonnes conditions. On peut trouver ca domage, mais c'est comme ca. Et windows et pas le meilleur OS pour se former, loin de la.

n°621385
jaile
Posté le 16-01-2005 à 21:28:04  profilanswer
 

Bon je vais pas citer tout ce que tu as dit pour y répondre :)
 
Oui je travaille dans l'informatique, enfin je suis étudiant en école d'ingénieur.
 
Ensuite, j'ai relevé deux examples de choses compliquées d'après toi sous linux : installation d'un model ADSL et soft compliqué à installer. C'est complètement subjectif tout ça :) , j'ai des contre exemple parfait :

  • Un modem ECI HiFocus USB : impossible à faire fonctionner sous Windows 2000 SP4, j'ai essayé 5 ou 6 drivers différents, la synchro se fait, mais impossible de lancer du PPP derrière. Sous linux, avec le driver http://eciadsl.flashtux.org, ça a marché du premier coup; et pourtant, ce driver c'est un gros hack, puisque qu'il n'y a aucune spécification de disponible ! Les développeurs de driver Windows ont encore beaucoup de chose à apprendre, il me semble.
  • Toujours avec le même système d'exploitation, impossible de faire une mise à jour sur Windows Update. Cela bloque systématiquement à 30% de la détection des composants déjà installés. Est ce que tu trouves facile pour un débutant de devoir aller sur la KB de Microsoft pour aller chercher à la main tous les correctifs nécessaires, à comparer à un "apt-get upgrade" ou un "emerge -vuD world" ? Et encore, il existe des interfaces graphiques pour n'avoir qu'un seul clic pour le faire ...


Tout ça pour dire : NON Windows n'est pas plus intuitif ou facile d'utilisation. Je connais des personnes ne connaissant strictement rien à l'info utiliser Debian + Gnome tous les jours : surf, mail, bureautique. C'est beaucoup plus simple que Windows, quand on y connait rien, et c'est pas des mots en l'air, c'est du vécu. Pas de crainte de virus dans les mails, pas de crainte de bousiller le système, ... Alors est ce que ces personnes pourraient administrer elles même leurs machines si je n'étais pas là ? Non, comme tu dis, pas le temps d'apprendre, pas l'envie non plus. Mais ce serait exactement pareil sous Windows, ou plus exactement, elles seraient poussées à le faire, sans savoir exactement quoi faire, et c'est une catastrophe !!!!!! Combien de spyware sur la machine du windowsien moyen, combien de virus ? Combien qui pensent que d'avoir 10 popups de spyware à chaque page vue avec IE est une fatalité ? Franchement, on se pose des questions. En fait, est ce que ma grand mère pourrait installer et administrer une machine Linux ? Non. Et avec Windows ? Non plus. C'est une légende urbaine ça !!!

n°621387
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 21:29:53  profilanswer
 

pour le secteur qui m'interesse a savoir les effets spéciaux , c'est un des seul secteur ou linux regne aujourd'hui en maitre !
 
il a détronner succèssivement IRIX , NT , et MAC OS  , aujourd'hui la plupart des gros effets sur les film sont fait sous linux .
 
Moi je ne veux pas renverser microsoft je sais juste , que la communauté des effets spéciaux est très active ds le developement open source ...
 
je suis pas un bon prgrammeur , je suis mememes une chèvre en prog , mais pour creer des interfaces avec un superbe design et rassembler des codes déja existant ds un logiciel ca me semble long mais faisable ...


Message édité par sebastian kaine le 16-01-2005 à 21:31:05
n°621391
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 21:35:53  profilanswer
 

bon a votre avis ... pour creer des intefaces vraiment folle type MAC OS le mieux c'est les bibliothèque QT ou GTK ?
 
en gros je démarre sur Gnome ou KDE ?
 
attention .... TOP=>Débat ^_^

n°621434
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-01-2005 à 21:56:14  profilanswer
 

sur les EFL


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°621455
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 22:10:29  profilanswer
 

EFL ? Késako ?

n°621459
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 16-01-2005 à 22:13:03  profilanswer
 
n°621461
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-01-2005 à 22:13:57  profilanswer
 

http://www.enlightenment.org/pages/efl.html
 
un ensemble de bibliothèques assez prometteuses qui seront à la base de E17  


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°621465
dofor
:F
Posté le 16-01-2005 à 22:19:48  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

ok ;), ds ce cas, il vaut mieux conseiller KDE que Gnome ;), car KDE est l'environnement le plus avancé sous Linux qui correspond à ses besoins ;).


pas d'ac, gnome > kde
 
c'est pas parce qu'il y a 20 milliards de softs intégrés à kde que c'est mieux!

n°621514
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 16-01-2005 à 23:18:07  profilanswer
 

merci pour votre aide !

n°621551
pinguin007
a npe error
Posté le 17-01-2005 à 01:46:41  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

bon je me trompe peut etre , mais il n'y a pas pour moi a l'heure actuel pas de reel concurent a windows pour le grand public .
 
90% de la planète utilise microsoft , si linux était aussi simple et aussi performant il représenterais au moins 25 % , mais ce n'est pas le cas .

1/ Pillow c'est ta mère et ta soeur qui ont configurer linux , qui l'ont installer ? qui ont trouver les driver de l'imprimante ? qui ont relié le PC au Web ?

 
ce n'est pas toi qui les as conseillé , et qui leur a tout fait a chaque fois qu'elle avait un probleme ?

2/ Si ta mère achète une clés USB non reconnus , ne viendra t'elle pas te demander de l'aide ? (a moins qu'elle boss dans l'informatique bien sur ... )

 
Sans ton assistance restraient elle sous linux ?
 
 
Le fait que tu sois informaticien ou passioné d'informatique n'a t'il pas influencé ce choix ?
 
 
 
3/ j'essaye de me positionner aux niveau 0 de la competence , faire marché un PC sans connaitre quoi que ce soit en gros !


 
 
1/ en tout elles ne l'ont pas plus fait pour windows
 
2/ idem pour une clef usb sous windows qui ne marche pas directement
 
3/ À partir du moment ou on livre a l'utilisateur un pc corectement configuré avec tout les logiciels de bases necessaires, et si on lui dit comment faire marcher son ordinateur, il ne verra pas de différence entre windows et linux.  
C'est trés dur de se positioner au niveau 0 de la compétence à partir du moment ou on utilise réguliérement un ordinateur avec un systeme d'exploitation particulier la vision des choses changes et toute nouveauté fera peur [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°621555
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 17-01-2005 à 02:42:02  profilanswer
 

je suis d'accord , ma mère ne sait pas se servir de windows ... ^_^
 
 
je suis allé sur le site d'enlightment , et il faut avouer que ca a l'air très apétissant ...
 
c'est un desktop manager complet si j'ai bien compris , comme KDE et GNOME qui est en projet ...
 
l'interface a un bon design et semble très simple , un bon départ ...


Message édité par sebastian kaine le 17-01-2005 à 02:42:26
n°621632
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-01-2005 à 11:42:41  profilanswer
 

sebastian kaine a écrit :

je suis allé sur le site d'enlightment , et il faut avouer que ca a l'air très apétissant ...
 
c'est un desktop manager complet si j'ai bien compris , comme KDE et GNOME qui est en projet ...
 
l'interface a un bon design et semble très simple , un bon départ ...

Oui enfin il ne faut pas oublier que c'est l'un des plus beaux vaporwares du monde du libre. KDE et GNOME, par contre, ça marche, et il y a des gens qui développent dessus.

n°621645
j_c_p
Linux user
Posté le 17-01-2005 à 12:10:25  profilanswer
 

dofor a écrit :

pas d'ac, gnome > kde
 
c'est pas parce qu'il y a 20 milliards de softs intégrés à kde que c'est mieux!


Rien à voir ;).

n°621647
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 17-01-2005 à 12:13:49  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Oui enfin il ne faut pas oublier que c'est l'un des plus beaux vaporwares du monde du libre. KDE et GNOME, par contre, ça marche, et il y a des gens qui développent dessus.


Ce dont mjules parlait, c'est des EFL, et ça c'est très loin d'être un vaporware.
 
Par ailleurs, Raster travaille maintenant exclusivement sur E, et ça avance vite.

n°621649
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-01-2005 à 12:17:46  profilanswer
 

pillow a écrit :

Ce dont mjules parlait, c'est des EFL, et ça c'est très loin d'être un vaporware.
 
Par ailleurs, Raster travaille maintenant exclusivement sur E, et ça avance vite.

Oui bien sûr, d'ailleurs ça fait 3 ans que ça avance, c'est trop fort. Écoute mon gars, tu peux continuer à te tripoter la nouille comme Jean-Louis Gassée devant un système qui sera super quand il marchera, mais il y en a qui ont besoin d'un système qui marche maintenant.
 
En plus, on a vu ce que ça donne, le super truc de la mort qui tue tout parce qu'il est développé par un gars super fort même qu'il est vachement intelligent. Genre Slackware, qui a 5 ans de retard et dont le développement est au point mort. Ou cette pourriture de qmail.

n°621650
Joseph Des​ire
Posté le 17-01-2005 à 12:17:51  profilanswer
 

c'est quoi un vaporwares ???? vapor, vapeur ??? mirage  ;)  

n°621651
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-01-2005 à 12:18:55  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

c'est quoi un vaporwares ???? vapor, vapeur ??? mirage  ;)

C'est un peu l'Arlésienne : tout le monde en parle, et personne ne l'a vue danser.

n°621653
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 17-01-2005 à 12:24:51  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

Oui bien sûr, d'ailleurs ça fait 3 ans que ça avance, c'est trop fort. Écoute mon gars, tu peux continuer à te tripoter la nouille comme Jean-Louis Gassée devant un système qui sera super quand il marchera, mais il y en a qui ont besoin d'un système qui marche maintenant.
 
En plus, on a vu ce que ça donne, le super truc de la mort qui tue tout parce qu'il est développé par un gars super fort même qu'il est vachement intelligent. Genre Slackware, qui a 5 ans de retard et dont le développement est au point mort. Ou cette pourriture de qmail.


Si tu n'es pas satisfait de la vitesse de développement d'E17, personne ne t'empêche de contribuer [:itm]
 
Je le redis puisque tu as l'air de faire une fixation sur E, ce dont on parlait c'était des EFL, et ça, ça marche tout de suite.
 
A titre purement informatif, je ne me tripotte pas la nouille comme tu dis. Je n'attends pas vraiment E17. Je n'utilise même pas E16. Ça ne m'empêche pas de constater que les EFL sont pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
afficher le bureau mac os X sur une machine distanteDisuqe dure Mac os 8.6
Transcode : impossible d'importer du DV fait avec iMovieImpossible de faire cohabiter linux et Windows
impossible de monter mon appareil photo deux fois de suite[topic unique] mac mini
imprimante reseux mac-pcimpossible de jouer a tetrinet à 2
MAC OS X et anciens soft MACInstall d'une distrib impossible
Plus de sujets relatifs à : [ Mission Impossible ] Mac OS X sur Un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR