Thucydide$ a écrit :
Gros FUD
D'abord , Debian est une distribution GNU/Linux, donc un Unix Systeme V. J'en conclue donc que tu devais parler de Debian GNU/Hurd, mais comme tu n'appartient manifestement pas à la core-team de GNU/Hurd, je ne suis pas sûr que tu sois en mesure de comprendre ne serait-ce que les concepts sur les-quels est bati le Hurd. ( je ne te demande même pas ce que tu penses de l'implémentation en cours du micro-noyau L4... ) ==> Arête de Troller pour rien Maintenant, sans faire de la réclame pour les unix BSD , c'est un fait qu'ils facilitent grandement l'apprentissage d'Unix. ( Ne seait-ce que par leur procedure initialisation ... ) De plus de part leurs conception soignées et standart, les BSDs sont TRES simple pour débuter : "en apprenant NetBSD tu apprends UNIX". "En apprenant GNU/Linux, tu apprends seulement GNU/Linux (En effet GNU/Linux est assez particulier, en ce sens que bien qu'initialement Systeme V, il a egalement repris pas mal de chose des BSD)". Enfin en apprenant Mandrake (ou Mandriva) tu n'apprends que Mandrake".
Attention, GNU/Linux est un excellent systeme (preuve en est, son utilisation massive et croissante dans l'industrie et la recherche),mais pour l'apprécier à sa juste valeure (comprendre ce que l'on fait ) il vaut mieux demmarer par un BSD, quitte a definitevement les oublier apres une courte periode de formation NB : etant donner que NetBSD a acces a tous les binnaires *BSD, GNU/Linux, Solaris, Irix, ... via la compatibilité binnaire, on ne peut pas dire qu'il manque de programmes NB-bis : NetBSD supporte 54 Architecure ( i386 c'est juste 1 architecture), on peut pas non plus dire qu'ils manquent de support.
|