Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

linux ou windows?

n°688832
bichtoubar​d
Posté le 06-06-2005 à 15:04:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Linux (a voté)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 15:04:39  profilanswer
 

n°688847
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 06-06-2005 à 15:13:28  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Une bonne approche serait de commencer par apprendre a lire de la doc et donc de voir ce qui t'es plus ou moins accessible suivant tes motivations, et pas les a priori de chacun  [:petrus75]


je potasse, je potasse.... il me faudrait un systeme que je construise pas a pas et assez "pedagogique", d apres ce que j ai lu sur http://www.netbsd-fr.org/guide/fr/chap-intro.html ca serait net bsd le plus intuitif et accessible, qu en pensez vous?

n°688905
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 06-06-2005 à 15:59:51  profilanswer
 

lenawako a écrit :

je potasse, je potasse.... il me faudrait un systeme que je construise pas a pas et assez "pedagogique", d apres ce que j ai lu sur http://www.netbsd-fr.org/guide/fr/chap-intro.html ca serait net bsd le plus intuitif et accessible, qu en pensez vous?


 
Je pense que sur le site de netbsd tu ne vas pas trouver de truc genre "netbsd c'est de la merde" :D

n°688927
Willits
La réponse est 42
Posté le 06-06-2005 à 16:28:57  profilanswer
 

Debian est assez intuitif pour moi, et puis les Unix, c'est encore moin de support que sous Linux (ça craint)

n°688979
Thucydide$
Posté le 06-06-2005 à 17:28:44  profilanswer
 

Willits a écrit :

Debian est assez intuitif pour moi, et puis les Unix, c'est encore moins de support que sous Linux (ça craint)


 
  :non:  Gros FUD  
 
 D'abord , Debian est une distribution GNU/Linux, donc un Unix Systeme V. J'en conclue donc que tu devais parler de Debian GNU/Hurd, mais comme tu n'appartient manifestement pas à la core-team de GNU/Hurd, je ne suis pas sûr que tu sois en mesure de comprendre ne serait-ce que les concepts sur les-quels est bati le Hurd. ( je ne te demande même pas ce que tu penses de l'implémentation en cours du micro-noyau L4... :pt1cable: ) ==> Arête de Troller pour rien  :kaola:  
 
 Maintenant, sans faire de la réclame pour les unix BSD :ange: , c'est un fait qu'ils facilitent grandement l'apprentissage d'Unix. :sol:  ( Ne seait-ce que par leur procedure initialisation ... :love:  )  
 De plus de part leurs conception soignées et standart, les BSDs sont TRES simple pour débuter : "en apprenant NetBSD  tu apprends UNIX". "En apprenant GNU/Linux, tu apprends seulement GNU/Linux (En effet GNU/Linux est assez particulier, en ce sens que bien qu'initialement Systeme V, il a egalement repris pas mal de chose des BSD)". Enfin en apprenant Mandrake (ou Mandriva) tu n'apprends que Mandrake".
 
 Attention, GNU/Linux est un excellent systeme (preuve en est, son utilisation massive et croissante dans l'industrie et la recherche),mais pour l'apprécier à sa juste valeure (comprendre ce que l'on fait :D ) il vaut mieux demmarer par un BSD, quitte a definitevement les oublier apres une courte periode de formation  ;)  
 
 NB : etant donner que NetBSD a acces a tous les binnaires *BSD, GNU/Linux, Solaris, Irix, ... via la compatibilité binnaire, on ne peut pas dire qu'il manque de programmes  :D  
 NB-bis : NetBSD supporte 54 Architecure ( i386 c'est juste 1 architecture), on peut pas non plus dire qu'ils manquent de support.  :lol:


Message édité par Thucydide$ le 06-06-2005 à 17:30:28
n°689009
vlack
Posté le 06-06-2005 à 18:06:50  profilanswer
 

Thucydide$ a écrit :

:non:  Gros FUD  
 
 D'abord , Debian est une distribution GNU/Linux, donc un Unix Systeme V. J'en conclue donc que tu devais parler de Debian GNU/Hurd, mais comme tu n'appartient manifestement pas à la core-team de GNU/Hurd, je ne suis pas sûr que tu sois en mesure de comprendre ne serait-ce que les concepts sur les-quels est bati le Hurd. ( je ne te demande même pas ce que tu penses de l'implémentation en cours du micro-noyau L4... :pt1cable: ) ==> Arête de Troller pour rien  :kaola:  
 
 Maintenant, sans faire de la réclame pour les unix BSD :ange: , c'est un fait qu'ils facilitent grandement l'apprentissage d'Unix. :sol:  ( Ne seait-ce que par leur procedure initialisation ... :love:  )  
 De plus de part leurs conception soignées et standart, les BSDs sont TRES simple pour débuter : "en apprenant NetBSD  tu apprends UNIX". "En apprenant GNU/Linux, tu apprends seulement GNU/Linux (En effet GNU/Linux est assez particulier, en ce sens que bien qu'initialement Systeme V, il a egalement repris pas mal de chose des BSD)". Enfin en apprenant Mandrake (ou Mandriva) tu n'apprends que Mandrake".
 
 Attention, GNU/Linux est un excellent systeme (preuve en est, son utilisation massive et croissante dans l'industrie et la recherche),mais pour l'apprécier à sa juste valeure (comprendre ce que l'on fait :D ) il vaut mieux demmarer par un BSD, quitte a definitevement les oublier apres une courte periode de formation  ;)  
 
 NB : etant donner que NetBSD a acces a tous les binnaires *BSD, GNU/Linux, Solaris, Irix, ... via la compatibilité binnaire, on ne peut pas dire qu'il manque de programmes  :D  
 NB-bis : NetBSD supporte 54 Architecure ( i386 c'est juste 1 architecture), on peut pas non plus dire qu'ils manquent de support.  :lol:


 
J'ai commencé avec FreeBSD, mais ce que tu raconte là n'a rien à faire ici.
Une personne demande de l'aide sur Mandrake. Cela n'a rien a voir avec les *BSD. J'appelle cela de la pollution de topic.

n°689017
Willits
La réponse est 42
Posté le 06-06-2005 à 18:13:57  profilanswer
 

Bon, scusez, j'apprend un truc, Linux n'est pas un Unix Système V, c'est vrai que quand je suis passer à Solaris (Qui est un Unix Système V) la plupart de mes commandes linux ne fonctionnait pas (mount à changé, etc... Il y a vi et sh qui n'avait pas changé :D)
 
Mais quand je parle de support, c'est pas du support de plateforme (normal que tous les Unix supporte toutes les plateformes car Unix fait partie des plus vieux OS, donc quand on crée une plateforme, on fait en sorte quelle marche sous Unix). Mais du support de driver etc... Va faire marcher UT2004 sous Solaris avec une ATI (c'est le genre de support que je parle).
 
Mais c'est vrai, pour faire de la ligne de code, pas besoin de X.
 
Et non je ne parle pas du Hurd, car je m'en fiche tout simplement, déjà que j'ai du mal avec Linux où il n'y a pas grand chose.
 
Mais bon, tu as un PC avec tu matos un peu exotique, ben linux/unix, marche pas... et je pense pas que tu vas t'amuser à créer un driver comme ça du jour au lendemain.

n°689028
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 06-06-2005 à 18:32:17  profilanswer
 

Willits a écrit :


Et non je ne parle pas du Hurd, car je m'en fiche tout simplement, déjà que j'ai du mal avec Linux où il n'y a pas grand chose.
 
Mais bon, tu as un PC avec tu matos un peu exotique, ben linux/unix, marche pas...


 
 
Mon trolloscope s'agite   [:petrus75]  
 
 
 

n°689050
piouPiouM
insomniak
Posté le 06-06-2005 à 19:05:47  profilanswer
 

doucettom a écrit :

le reboot excessif c'est une solution typique de Windozien ne le fait pas avec linux, sa changera rien du tout ...


Quand tu n'as pas d'autres solutions que le reboot, ben tu reboot [:spamafote]
Et ne viens pas dire que ça n'arrive jamais...


---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°689430
lenawako
i m not violent, just a killer
Posté le 07-06-2005 à 09:04:34  profilanswer
 

bon d accord les gars..... mais au final, un bon systeme d exploitation  assez "pedagogique" et sans trop de contrainte pour un debutant comme moi,qui reste le noyau de diferent systeme, c est le bsd, non?
(ps: c est quooooi un troll?)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 09:04:34  profilanswer
 

n°691078
vlack
Posté le 09-06-2005 à 19:57:31  profilanswer
 

lenawako a écrit :

bon d accord les gars..... mais au final, un bon systeme d exploitation  assez "pedagogique" et sans trop de contrainte pour un debutant comme moi,qui reste le noyau de diferent systeme, c est le bsd, non?
(ps: c est quooooi un troll?)


 
Il n'y a pas un BSD (en tout cas, il n'y a plus). Il y en a plusieurs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berke [...] stribution
FreeBSD est accessible à un "Windowsien bidouilleur". Après, cela dépend ce que tu recherche. Tu n'aura par exemple pas d'interface graphique après l'installation. Mais la doc est très complete et il est facile et tres interessant de configurer cela soi-même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux, Samba, Windows] Problème d'accentsdébit différent sous linux ou windows
vitesse de linux par rapport à windows XP ?bootage de diskless windows à partir d'un serveur Linux
partage de mails entre linux et windowsemuler linux sous windows
quelle partition pour échanger des fichiers windows-linux[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+D
Installation de Linux sous windows 
Plus de sujets relatifs à : linux ou windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR