Je ne sais pas trop mais par contre je pourrais te conseiller d'envisager une autre solution pour partager tes mails d'un systeme à l'autre. Si ton serveur mail te le permet, tu peux configurer tes thunderbird's de façon à ce qu'ils s'y connectent en IMAP en non en POP3. De cette manière, tes clients mails seront toujours synchronisés avec le serveur. Tu trouveras plus d'explication en cherchant avec google à propos du protocole IMAP.
Par exemple, voilà ce que je fais chez moi : les thunderbird's de Windows et Linux ont chacun un compte IMAP qui est toujours synchronisé au serveur. J'ai choisis Linux comme système principal qui stockera les archives de mes mails, car il faut bien que je vide de temps en temps ma boite mail (limitée à 10 Mo). Je me sers donc quand je suis sous Linux du dossier "Local Folders" pour déplacer certains mails depuis le serveur jusque vers mon disque dur (à la main ou bien en utilisant des filtres).
Ceci impliqe que je n'ai pas accès sous Windows à *tous* mes mails, mais ce n'est pas grave, les mails auquels je souhaite pouvoir accéder depuis les deux systèmes, il suffit que je les laisse sur le serveur (donc de ne pas les déplacer vers "Local Folders" ).
Message édité par souliane le 30-04-2005 à 20:13:53