Kikou,
Comme tout le monde le sait, l'asus p4p800dlx est une superbe carte et offre bcp de possibilité concernant les combinaisons de disques (raid et non raid). Seulement, voilà : utiliser le mode IDE Enhanced, c'est très bien sous Windows, mais dès qu'on attaque linux, il faut repasser en compatible mode.
Le fait de passer en compatible mode me dérange dans le fait que je perds donc la gestion RAID SATA du controleur ICH5, et en plus je suis le genre d'utilisateur chiant qui utilise tous ses ports IDE, SATA, IDE VIA6410 (J'ai bcp de DD :-) )
Pour palier aux problèmes, je pense acheter une carte RAID SATA en PCI afin de configurer ma carte mère en compatible mode (et donc oublier le SATA de l'ICH5) et basculer donc mon raid sata sur cette carte.
Qu'en pensez-vous ??
Les cartes ADAPTEC SATA RAID sont-elles bien gérées par LINUX (Kernel 2.6.5 en Gentoo pour ceux que ça interresse) ???
Toutes vos remarques sont les biens venues, et que ceux qu'ils ne savent pas de quoi il parle se taisent (ça évitera de polluer ce superbe forum qui l'est déjà trop ...) Thanks & merci d'avance