Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

amsn linux le clone de messenger msn et en fr

n°763273
wistiti68
Posté le 18-12-2005 à 12:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

souliane a écrit :

pourquoi utiliser le clone d'un programme qui pue ?
gaim, psi, kopete sont beaucoup mieux.


 

souliane a écrit :

A part ca, le protocole MSN est parfaitement pris en charge par gaim, kopete aussi je suppose..


 
Bin tu m'expliquera alors comment faire pour inviter d'autre personnes dans des discussion sous gaim et comment avoir une îcone personnelle et pas seulement voire celle des autre.
Ha oui, si tu as aussi une astuce pour envoyer des nudge, des dessin ou des clin d'oeuil sous gaim ou kopete ça m'interresserai aussi.
Pour l'instant, les seules qui supporte à 95% le nouveau protocole d'MSN sont aMSN et Mercury.
Alors tu m'excusera Soulianne dutiliser un programme qui pue.

Message cité 2 fois
Message édité par wistiti68 le 18-12-2005 à 12:17:44
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 12:15:40  profilanswer
 

n°763274
souliane
Posté le 18-12-2005 à 12:24:28  profilanswer
 

wistiti68 a écrit :

Bin tu m'expliquera alors comment faire pour inviter d'autre personnes dans des discussion sous gaim et comment avoir une îcone personnelle et pas seulement voire celle des autre.
Ha oui, si tu as aussi une astuce pour envoyer des nudge, des dessin ou des clin d'oeuil sous gaim ou kopete ça m'interresserai aussi.
Pour l'instant, les seules qui supporte à 95% le nouveau protocole d'MSN sont aMSN et Mercury.
Alors tu m'excusera Soulianne dutiliser un programme qui pue.


 
Pour inviter d'autres personnes dans une discussion sous gaim il suffit de cliquer sur inviter qui est sur la droite juste en haut du champ de saisis du message. Pour l'icone personnelle je ne sais pas car je n'ai jamais essayé. J'avais effectivement aussi oublié les nudge (je ne sais meme pas ce que c'est), les dessins, clins d'oeil et autres niaiseries.
 
Je constate qu'MSN a encore de beaux jours devant lui...

n°763277
wistiti68
Posté le 18-12-2005 à 12:39:27  profilanswer
 

j'ai installé amsn via l'archive donc, mais la methode par cvs me paraît plus pratique pour le maintenir à jour.
Comme je vous l'ai dis, leur commande qu'ils ont donné ne fonctionne pas.
C'est la première fois que je manipule un cvs et je suis entrain de lire quelques article sur ses commandes et son fonctionnement.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà installer amsn par cvs et a des conseils à donner?

n°763281
wistiti68
Posté le 18-12-2005 à 12:50:53  profilanswer
 

souliane a écrit :

Pour inviter d'autres personnes dans une discussion sous gaim il suffit de cliquer sur inviter qui est sur la droite juste en haut du champ de saisis du message. Pour l'icone personnelle je ne sais pas car je n'ai jamais essayé. J'avais effectivement aussi oublié les nudge (je ne sais meme pas ce que c'est), les dessins, clins d'oeil et autres niaiseries.
 
Je constate qu'MSN a encore de beaux jours devant lui...


 
 
Heureux d'apprendre que Gaim a un peu évolué dans le bon sens depuis la dernière version que j'avais essayé. Invité quelqu'un était encore impossible dans la 1.3.
Pour ce qui est des niaiseries, chacun son avis, mais qu'on aime ou qu'on aime pas, quand 9 de tes contacts sur 10 sont sous Windows, outre les petites remarques désobligeantes que tu recois de leur part quand ils t'envois ce genre de gadget et que tu leur avoue que tu n'as rien recut, c'est même pas la peine de leur parler de migrer un jour sous Linux si il n'est pas totalement compatible avec un soft aussi courrant et utiliser qu'MSN!

n°763285
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2005 à 12:56:20  profilanswer
 

wistiti68 a écrit :

Heureux d'apprendre que Gaim a un peu évolué dans le bon sens depuis la dernière version que j'avais essayé. Invité quelqu'un était encore impossible dans la 1.3.
Pour ce qui est des niaiseries, chacun son avis, mais qu'on aime ou qu'on aime pas, quand 9 de tes contacts sur 10 sont sous Windows, outre les petites remarques désobligeantes que tu recois de leur part quand ils t'envois ce genre de gadget et que tu leur avoue que tu n'as rien recut, c'est même pas la peine de leur parler de migrer un jour sous Linux si il n'est pas totalement compatible avec un soft aussi courrant et utiliser qu'MSN!


 
et le pire, c'est qu'il est possible que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire :/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°763293
wistiti68
Posté le 18-12-2005 à 13:21:00  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce qui te choques? Que je fais de la pub Linux auprès de mes amis? Que MSN est un protocole très populaire? (c'est je crois le 3ième protocole le plus utilisé) ou que Linus ne sait pas faire marché correctement ce protocole? Si c'est ce dernier, je rapportais surtout l'avis de mes contact Windows lorsque j'étais sous Kopete ou gaim. Aujourd'hui ils ont pensent autrement.

n°763301
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-12-2005 à 13:47:35  profilanswer
 

wistiti68 a écrit :

Je ne comprends pas ce qui te choques? Que je fais de la pub Linux auprès de mes amis? Que MSN est un protocole très populaire? (c'est je crois le 3ième protocole le plus utilisé) ou que Linus ne sait pas faire marché correctement ce protocole? Si c'est ce dernier, je rapportais surtout l'avis de mes contact Windows lorsque j'étais sous Kopete ou gaim. Aujourd'hui ils ont pensent autrement.


 
C'est pas linux qui supporte un protocole de ce type, c'est un ou des logiciels. linux n'est que le noyau.  
Ça m'ennuie beaucoup qu'on reproche aux softs sous GNU/linux de ne pas implémenter l'intégralité d'un protocole fermé, non documenté, dont le concepteur/propriétaire est clairement hostile à ces softs et fait ce qu'il peut pour les empêcher d'exister.
Ça m'ennuie aussi de voir râler sur l'absence des whizz, nudge etc en passant sous silence le fait que MSN filtre sans prévenir certains messages. Essaye de transmettre une URL contenant download.php ou gallery.php ou un fichier avec l'extension .mp3  par ex.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°763312
wistiti68
Posté le 18-12-2005 à 14:11:18  profilanswer
 

Encore une fois je me mettais à la place des utilisateur Window. Quand ils  voyent que j'ai un problème avec quoique ce soit (ouverture d'un fichier, faire fonctionner un jeu, gadget msn etc...) il ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et me répondent "ton linux c'est de la merde". Je sais parfaitement que c'est pas la faute au kernel, ni aux outils gnu ou quoique ce soit mais va leur expliquer ça à eux. Ils sont tellement enfermé dans Windows qu'il ne comprendront pas avant d'avoir essayé. Et si ils voyent que j'ai des problèmes pour certains truc, c'est pas prêt d'arriver.
 
Pour les mp3 je n'ai aucun problème (j'en ai encore échangé deux hier) quand a download.php j'avais déjà essayé il y a quelques temps. C'est vrai que c'est très curieux. Ça leur sert à rien de filtré ce mot clé uniquement. C'est soit un problème technique soit effectivement un test pour un filtrage plus massif dans l'avenir. Si c'est le cas ça peut être une bonne nouvelle, ça insiterai peut-être les gens à testé jabber et autre.
Pour les nudge et autre gadget, je trouve ça assez fun, mais ça reste un question de goût. J'espèrs qu'un jour d'autre protocoles integreront ce genre de truc (à moins que Crosoft les a fait breveté beurk)  
 
Pour en revenir au cvs d'amsn, je croit qu'enfait c'est leur adresse serveur qui est mauvaise. Quelqu'un connait-il la bonne?
Pour rappel leur commande dans le tuto est:
cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/amsn co amsn

Message cité 1 fois
Message édité par wistiti68 le 18-12-2005 à 14:13:40
n°763318
wistiti68
Posté le 18-12-2005 à 14:16:12  profilanswer
 

ouai bon, faut remplacer les smiley par ": p" et ": /"  (sans espace) :/

n°763327
ory
Posté le 18-12-2005 à 14:35:57  profilanswer
 

wistiti68 a écrit :

Encore une fois je me mettais à la place des utilisateur Window. Quand ils  voyent que j'ai un problème avec quoique ce soit (ouverture d'un fichier, faire fonctionner un jeu, gadget msn etc...) il ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et me répondent "ton linux c'est de la merde". Je sais parfaitement que c'est pas la faute au kernel, ni aux outils gnu ou quoique ce soit mais va leur expliquer ça à eux. Ils sont tellement enfermé dans Windows qu'il ne comprendront pas avant d'avoir essayé. Et si ils voyent que j'ai des problèmes pour certains truc, c'est pas prêt d'arriver.
 
Pour les mp3 je n'ai aucun problème (j'en ai encore échangé deux hier) quand a download.php j'avais déjà essayé il y a quelques temps. C'est vrai que c'est très curieux. Ça leur sert à rien de filtré ce mot clé uniquement. C'est soit un problème technique soit effectivement un test pour un filtrage plus massif dans l'avenir. Si c'est le cas ça peut être une bonne nouvelle, ça insiterai peut-être les gens à testé jabber et autre.
Pour les nudge et autre gadget, je trouve ça assez fun, mais ça reste un question de goût. J'espèrs qu'un jour d'autre protocoles integreront ce genre de truc (à moins que Crosoft les a fait breveté beurk)  
 
Pour en revenir au cvs d'amsn, je croit qu'enfait c'est leur adresse serveur qui est mauvaise. Quelqu'un connait-il la bonne?
Pour rappel leur commande dans le tuto est:
cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/amsn co amsn


 
 
Concernant le download.php, c'est pour filtrer un virus/vers il me semble. Si par exemple demain un vers utilise dtc.php dans l'url du lien qu'il envoi pour se propager, ils filtreront dtc.php, plus facile à faire que de corriger le problème à la source  :sarcastic:  
 
Je trouve ca choquant que des personnes trouvent ca normal de se faire imposer des filtres, sans la moindre information là-dessus. Ne parlons même pas du fait qu'absolument tout transite par un unique serveur d'une firme en situation de monopole.
 
Pour l'intégration de tes trucs kiklolz, il n'y a aucune documentation là-dessus, les programmeurs des logiciels (Kopete, gaim, etc) y vont par reverse-engineering, et c'est pas facile du tout, et dans l'avenir ca sera peut-être illégal.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 14:35:57  profilanswer
 

n°763484
madkat
Posté le 18-12-2005 à 20:09:26  profilanswer
 

wistiti68 a écrit :

Bin tu m'expliquera alors comment faire pour inviter d'autre personnes dans des discussion sous gaim et comment avoir une îcone personnelle et pas seulement voire celle des autre.
Ha oui, si tu as aussi une astuce pour envoyer des nudge, des dessin ou des clin d'oeuil sous gaim ou kopete ça m'interresserai aussi.
Pour l'instant, les seules qui supporte à 95% le nouveau protocole d'MSN sont aMSN et Mercury.
Alors tu m'excusera Soulianne dutiliser un programme qui pue.


 
C'est dommage qu'il soit en tcl  :cry: par exemple les boites de dialogue "parcourir" sont vraiment pas agréables.
 
Est ce que quelqu'un saurait me dire si on peut toujours se connecter en "apparaitre hors ligne" avec la version cvs ?
J'avais essayé il n'y a pas très longtemps et je ne trouve plus cette option.
 
:jap:

n°763510
ceric35
Posté le 18-12-2005 à 21:19:06  profilanswer
 

Oui on peut !

n°763541
wistiti68
Posté le 18-12-2005 à 23:01:45  profilanswer
 

ory a écrit :


Pour l'intégration de tes trucs kiklolz, il n'y a aucune documentation là-dessus, les programmeurs des logiciels (Kopete, gaim, etc) y vont par reverse-engineering, et c'est pas facile du tout, et dans l'avenir ca sera peut-être illégal.


 
Bin les programmeurs d'aMSN y sont bien arrivé. Puisqu'il est sous GPL gaim et kopete n'ont plus besoin de s'acharné sur le reverse-engineering, ils regardent comment les programmeurs d'aMSN ont trouvé et l'implémentent chez eux. Après tout c'est ça l'avantage du Libre: ne pas être obliger de refaire ce qui a déjà été fait.
 
 
Concernant aMSN, c'est normale que je n'arrive pas a recevoire les nudge? Quand j'en envois mon écran tremble bien et mais quand on m'en envoi j'ai bien un message dans la fenêtre de conversassion qui s'affiche, mais aucun tremblement. J'ai pourtant bien l'option d'activé dans la configuration.
 
Autre question: comment fait-on pour avoire toutes les conversassion dans la même fenêtre sous formes d'onglet? J'ai réussi une fois mais je sais pas comment j'ai fais. Je crois que c'était quelqu'un qui avait commencer une conversassion avec moi. mais quand moi j'en lance avec plusieurs personnes différentes, elles s'ouvrent dans des fenêtres différentes pour l'instant.
 
Enfin savez vous dans quel répértoire sont stoqué les îcone des utilisateur?


Message édité par wistiti68 le 18-12-2005 à 23:05:38
n°763549
ceric35
Posté le 18-12-2005 à 23:30:59  profilanswer
 

nudge :
http://ceric35fr.free.fr/bazar/amsn1.jpg
 
onglets :
http://ceric35fr.free.fr/bazar/amsn2.jpg

n°763596
wistiti68
Posté le 19-12-2005 à 10:44:47  profilanswer
 

Merci Ceric35 pour les onglet, je l'avais zapé cette option. En revanche pour les nudge j'ai bien les 2 cases de coché mais il ne ce passe rien en réception :( .
 
Et pour le répértoire t'as pas d'idée? Comme je change souvent d'îcone et qu'on ne peut pas avoir d'aperçu lorsque l'on fait parcourir, je pensais mettre d'un seul coup un dizaine d'image dans ce répertoire pour que je puisse les voire lorsque j'en change.
Je n'ai rien trouver ni dans le répertoire msn, ni dans les fichiers caché de mon home :(


Message édité par wistiti68 le 19-12-2005 à 10:45:27
n°763608
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 19-12-2005 à 11:27:49  profilanswer
 

Bon ben ya un peu de progrès on dirait !
Déjà j' arrive à lancer le CVS avec TCL/TK du 18/12.
La conversation vidéo ne fonctionne qu' à moitié, c' est à dire que je vois la cam de mon contact mais la mienne reste grise  :(
 
Webcam Pro 4000 avec module pwc du noyau 2.6.15-rc2
 
Sinon ca prend toujours pas les wisp :p mais le bousin est déjà plus stable chez moi. J' ai pas encore planté ^^
 
EDIT :
 
http://amsn.sourceforge.net/wiki/t [...] French#pwc


Message édité par goldyfruit le 19-12-2005 à 11:38:53

---------------
http://wiki.incloudus.com/display/DOC | http://blog.incloudus.com | http://wiki.goldzoneweb.info | http://www.stendhalclub.fr
n°763614
crouik
Posté le 19-12-2005 à 11:45:46  profilanswer
 

souliane a écrit :

pourquoi utiliser le clone d'un programme qui pue ?
gaim, psi, kopete sont beaucoup mieux.


 
J'utilise bien mercury, il pue doublement, puisqu'il est pas libre lui !
 
Mais j'ai une image video correcte et dans les deux sens. J'ai même pas du toucher à mon routeur firewall ! Pas de bricolage pour l'installer non plus.
Des trucs qui puent comme ça j'en veux bien tout les jours, en attendant autre chose qui fasse la même choses sans puer.
 

n°763657
carot0
Posté le 19-12-2005 à 12:59:48  profilanswer
 

slt quelqu'un peut m'aider a faire marcher le transfert de fichier ?
en fait je peux recevoir sans probleme mais je ne parviens pas a en envoyer, ca demarre jamais.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°763665
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 19-12-2005 à 13:15:51  profilanswer
 

carot0 a écrit :

slt quelqu'un peut m'aider a faire marcher le transfert de fichier ?
en fait je peux recevoir sans probleme mais je ne parviens pas a en envoyer, ca demarre jamais.


Tu as bien ouvert les ports 6890 à 6900 ?
 
15h30 et aMSN n' a toujours pas planté  :heink: Il est ou le bug là ?

Message cité 1 fois
Message édité par goldyfruit le 19-12-2005 à 15:31:47

---------------
http://wiki.incloudus.com/display/DOC | http://blog.incloudus.com | http://wiki.goldzoneweb.info | http://www.stendhalclub.fr
n°763757
carot0
Posté le 19-12-2005 à 16:05:19  profilanswer
 

goldyfruit a écrit :

Tu as bien ouvert les ports 6890 à 6900 ?
 
15h30 et aMSN n' a toujours pas planté  :heink: Il est ou le bug là ?


pour amsn voici mes regle
 iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 6901  -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth0 -p udp --dport 6901 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 1863  -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth0 -p udp --dport 1863 -j ACCEPT
 
 
edit : j'ai aussi cette ligne qui devrai suffire pour envoyer ? ( je peux recevoir )  
"iptables -P OUTPUT ACCEPT"


Message édité par carot0 le 19-12-2005 à 16:09:06

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°763768
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 19-12-2005 à 16:35:56  profilanswer
 

Euh mais pour envoyer faut ouvrir le port 6890 +1 à chaques dl simultanés.
Sinon coupe iptables pour voir si ca vient de ton firewall ou d'amsn.


Message édité par goldyfruit le 19-12-2005 à 16:38:23

---------------
http://wiki.incloudus.com/display/DOC | http://blog.incloudus.com | http://wiki.goldzoneweb.info | http://www.stendhalclub.fr
n°763849
j_c_p
Linux user
Posté le 19-12-2005 à 19:01:19  profilanswer
 

ceric35 : pas beau :p
 
Mieux là -> http://img182.imageshack.us/img182/6312/wargus121im.th.png

n°763867
carot0
Posté le 19-12-2005 à 19:25:38  profilanswer
 

la derniere cvs elle date de quand ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°763908
j_c_p
Linux user
Posté le 19-12-2005 à 20:38:35  profilanswer
 

200512121210 (enfin, la dernière que j'ai compilé :p).

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 19-12-2005 à 20:41:28
n°763921
carot0
Posté le 19-12-2005 à 21:11:26  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

200512121210 (enfin, la dernière que j'ai compilé :p).


ha bas je vais essayer celle la alors, la miene et du 5/12/2005


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°764091
raphoun
Posté le 20-12-2005 à 12:17:25  profilanswer
 


 
 
C'est quoi le thème que tu utilises pour tes fenêtres?

n°764153
j_c_p
Linux user
Posté le 20-12-2005 à 15:36:17  profilanswer
 

Thin Keramik.

n°764187
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 17:11:55  answer
 

J'utilise Kopette, et j'ai les wizz, j'ai les smiley, j'ai meme la webcam qui marche (enfin celle de mes contact, j'ai pas encore installé la mienne)...
le SEUL truc qui me manque, c'est la simple conversation audio...
et puis autre chose : faut arreter la mauvaise fois, pour une utilisation quotidienne et tres simple que la majorité des gens font d'un instant messenger, je trouve uq'il faut reconnaitre que MSN est le meilleur : joli, rapide, video, audio, anotation, wizz et toute ces petite connerie qui plaisent tant au copines, fond d'ecran partageable, et plein d'autre encore...
un instant messenger c'est pas fait pour bosser, mais juste pour un loisir, sinon autant aller chatter sur IRC ...

n°764281
Sachy
Posté le 21-12-2005 à 09:00:38  profilanswer
 

wistiti68 a écrit :

Vous avez plus d'info sur la sortie officielle de la 0.95? Je n'ai rien trouvé surleur site.


Pour Mac c'est sorti  [:yaisse2v]

n°764299
raphoun
Posté le 21-12-2005 à 10:13:10  profilanswer
 

madkat a écrit :

C'est dommage qu'il soit en tcl  :cry: par exemple les boites de dialogue "parcourir" sont vraiment pas agréables.
 
Est ce que quelqu'un saurait me dire si on peut toujours se connecter en "apparaitre hors ligne" avec la version cvs ?
J'avais essayé il n'y a pas très longtemps et je ne trouve plus cette option.
 
:jap:


 
 
Pour les boites de dialogue voici un truc qui pourrais interesser nombre d'entre vous....
 
http://kde-apps.org/content/show.php?content=22394
 
 :love:  :pt1cable:

n°764351
Joseph Des​ire
Posté le 21-12-2005 à 12:33:41  profilanswer
 

C'est deja ca... N'empeche que le tcl/tk c'est vraiment laid :/

n°764620
madkat
Posté le 21-12-2005 à 22:36:55  profilanswer
 

raphoun a écrit :

Pour les boites de dialogue voici un truc qui pourrais interesser nombre d'entre vous....
 
http://kde-apps.org/content/show.php?content=22394
 
 :love:  :pt1cable:


 
Excellent !
Bon bah je vais passer à la version béta maintenant :)
 
Edit : je trouve pas l'option pour être "apparaitre hors ligne" à la connexion :( .
Pourtant mes autres réglages ont été conservés. Ou ca se trouve ?


Message édité par madkat le 21-12-2005 à 22:49:40
n°764623
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 21-12-2005 à 22:42:51  profilanswer
 

raphoun a écrit :

Pour les boites de dialogue voici un truc qui pourrais interesser nombre d'entre vous....
 
http://kde-apps.org/content/show.php?content=22394
 
 :love:  :pt1cable:


Houuuuuuuu Yeah !! Ca ça poutre  :jap:


---------------
http://wiki.incloudus.com/display/DOC | http://blog.incloudus.com | http://wiki.goldzoneweb.info | http://www.stendhalclub.fr
n°765716
sebchap
Share the knowledge
Posté le 26-12-2005 à 04:41:44  profilanswer
 
n°765730
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 26-12-2005 à 10:25:32  profilanswer
 


 
Yaisse  [:udok]  
Leur site aussi a une meilleure gueule maintenant. :o
 
Opera


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°766142
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-12-2005 à 16:41:47  profilanswer
 

J'viens d'installer la 0.95.
 
Pt1 c'est carement plus rapide et plus légé que le Msn de Microsoft [:le kneu]
 
J'adopte :)

n°766694
madkat
Posté le 29-12-2005 à 20:18:47  profilanswer
 

J'ai un problème avec le plugin desktop integration, il a cessé de fonctionner :/
 
Je tourne sous debian sid avec kde et j'utilise le .deb téléchargé sur le site de amsn (en attendant que la 0.95 entre dans sid).
 
La première fois que j'ouvre une boite de dialogue (par exemple pour ouvrir un fichier) ca marche, mais le fichier demandé ne s'ouvre pas et j'ai un processus kdialog zombie, et ensuite plus du tout de boite de dialogue :(
 
Quelqu'un a eu le problème ?
 
Edit : je viens de voir que tous les processus fils de amsn deviennent des zombies  [:totoz]


Message édité par madkat le 29-12-2005 à 20:22:09
n°766709
madkat
Posté le 29-12-2005 à 21:22:43  profilanswer
 

Bpn alors après tests, la version 0.9 disponible sur le site de amsn ne fonctionne pas (chez moi du moins) mais la 0.8b dont le lien est plus haut dans cette page fonctionne.
 
Si ca peut servir à quelqu'un :jap:

n°766728
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-12-2005 à 22:08:46  profilanswer
 

Moi je suis en cvs et tout roule (mêem le plugin d'integratioin il me semble, mais je suis plus dans un environnement gtk que Qt)

n°766855
Miccagrass​u
Posté le 30-12-2005 à 12:07:58  profilanswer
 

Bonjour
J'ai installé aMSN depuis un tar.gz sur ma Mandriva (je sais, j'aurai du prendre un rpm :/), et j'aimerais le désinstaller pour reprendre la nouvelle version en .rpm.
 
Sauriez vous comment on désinstalle un programme qui était archivé ?
Merci

n°766877
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-12-2005 à 13:29:35  profilanswer
 

Héhé !
Je crois que ça n'a pas été prévu par les programmeurs d'aMSN.
Toi pour installer, tu as fait un 'make' et 'make install'; normalement pour désinstaller, on fait un 'make uninstall'.
Il faudra donc que tu désinstalles à la main.
Chez moi, il s'est installé dans /usr/share /amsn et /usr/bin: donc pour effacer, tu fais

Code :
  1. # rm -Rf /usr/share/amsn
  2. # rm -f /usr/bin/amsn

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantage de Linux lors de la compilation de KDE ??? (resolu)Linux et moi
Quickcam Express et LinuxOccupation CPU pour lire les Divx sous Linux
[TI] Les distri linux ca suxxx des ours, lfs powaaadictionnaire linux...
Je recherche un ICQ-Like sous LINUX qui soit compatible ICQ...linux payant ou pas pour les entreprise
Drivers OpenGL pour ATI8500 sous Linux c'est ici !schéma sous linux
Plus de sujets relatifs à : amsn linux le clone de messenger msn et en fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR