Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que ne peut-on pas faire avec Linux désormais ?

n°114786
YupYup
Non.
Posté le 18-06-2002 à 21:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quoi, le iench deviendrait-il une l33t ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 21:03:57  profilanswer
 

n°114787
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 18-06-2002 à 21:08:30  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Tu te trompes : Linux n'a pas besoin des gamers pour prouver sa valeur. Je n'essaie jamais de convertir quelqu'un à Linux. En général, quand un ami me dit qu'il voudrait essayer, je lui parle d'abord de tous les inconvénients, et ensuite des avantages. La dernière en date est une sympathique jeune fille de 23 ans, qui planche actuellement sur la doc netfilter, et qui me dit toutes les 5 minutes "nom de dieu mais c'est excellent tout ce qu'on peut faire, t'as vu ça ? et ça ??"
 
Je lui réponds "tu vois, je te l'avais dit :) "  




 
Je n'ai pas dit cela.
Simplement, l'informatique a attiré beaucoup plus de monde avec les jeux vidéo.
 
Les gens ne joue pas spécialement, ils veulent surtout avoir la possiblité de jouer.
 
 
Ensuite, bien sûr lorsque tu montres à un gars tout ce que tu peux faire avec linux, il vas être étonné. Mais comment veux-tu montrer cela "aux gens" en général ??
 
 
Actuellement, il faut que les choses soient "fun", que ça pête, qu'il y ait des couleurs partout, parce que c'est la vie !
Alors, il faut un ordinateur qui dit "Bonjour !", des jeux où l'ont fait vivre une famille parfaite, des gentils super héros au cinéma, etc.
 
C'est la récréation !
 
Pour moi aussi là... :heink:  :eek2:  
 
 
Donc les jeux quoi !!!

n°114789
YupYup
Non.
Posté le 18-06-2002 à 21:11:26  profilanswer
 

Ben c'est ce que je dis toujours : si les gens veulent du Bigdil ou du loftstory, des trucs simples, avec plein de couleurs, pas trop compliqués à comprendre, grand bien leur fasse.
Moi, j'ai besoin de réfléchir de temps en temps.

n°114790
mousse121
Posté le 18-06-2002 à 21:14:17  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit a écrit :

 
 
 
Hé bé mon con, t'as cas rester sous windows !
 
Moi, le truc qui m'horripile c'est les gens qui disent que linux est nul alors qu'ils ont du mal à s'y mettre par flemme surtout et manque de temps, parce qu'ils parlent sans savoir.
 
 
Bé non, tous les jeux sous linux ne sont pas forcément les plus récent. Pour changer la situation, je t'invite à former un groupe (avec tous tes gentils amis) et à aller voir les éditeurs de jeux vidéo. Et tu leurs dis: "sous linux 'y a tout plein de gens qui voudraient jouer ! D'ailleurs, les ventes de Quake3-linux l'attestent... euh... enfin presque... Attendez, je vais essayer de trouver un meilleur exemple...euh...".
Et oui, on tourne en rond, il faut des jeux pour amener un plus large publique mais pour convaincre les éditeurs, il faut qu'il y ait PLUS de joueurs potentiels.  



 
 
Ha bravo, tu peut m'indique ou j'ai dit linux cai nul??
 
J'ai pas le droit de troller minus me surveille :/ :D
 
Par contre toi tu gene pas pour sortir des anneries, ouvre les yeux j'ai juste dit que le manque de jeux est regrettable rien d'autre et que les linuxiens se voilent la face à ce sujet en disant wai on a QIII.
 
Maintenant si linux m'interessait pas je sait meme pas ce que je foutrais ici (j'ai d'autre truc a faire que de troller), mais comme d'hab des qu'on site un defaut de nux cai mal fo bouter l'infidele.
 
Spa grave je connais le delire

n°114791
minusplus
Posté le 18-06-2002 à 21:16:19  profilanswer
 

mousse121 a écrit a écrit :

 
 
J'ai pas le droit de troller minus me surveille :/ :D




pas plus que les z'otres, rassure-toi ! :D
 
en revanche ce tomik est un tomik troll, sentez-vous libre ! (c'est marqué dans les règles ! :D)
 
et pi je sais pas si t'as bien saisi que toot le monde trolle sur ce topic ! :D


Message édité par minusplus le 18-06-2002 à 21:16:44
n°114792
YupYup
Non.
Posté le 18-06-2002 à 21:17:29  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

 
et pi je sais pas si t'as bien saisi que toot le monde trolle sur ce topic ! :D  



Ca c'est ce qu'on veut bien te faire croire. Moi en tout cas je suis très sérieux, LINUX ROX WINDOW$ SUX #@!#@#@!!@!#

n°114793
minusplus
Posté le 18-06-2002 à 21:20:04  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Ca c'est ce qu'on veut bien te faire croire. Moi en tout cas je suis très sérieux, LINUX ROX WINDOW$ SUX #@!#@#@!!@!#  




 
:D
 
ça va yup, tu te détends ? :D

n°114794
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 18-06-2002 à 21:28:02  profilanswer
 

Des couleurs, faut que ça pête !!
 
Des couleurs, faut que ça pête !!
 
Des couleurs, faut que ça pête !!
 
 
Et pi des jeux !
 
 
Ouais...C la tefé !
 
 :pt1cable:  :benetton:  :pt1cable:  :benetton:  :pt1cable:  :benetton:  :hap:  :hap:  :hap:

n°114795
Moriaben
Posté le 18-06-2002 à 21:29:21  profilanswer
 

je ne crois pas que vous compreniez pourquoi linux ne marche pas encore chez les "non-informaticiens" (moi y compris)
c'est pas parceque ces personnes là n'ont rien dans le crane ou veulent de jolies couleurs (bref du contenant sans contenu); faut arreter de vous croire "on utilise linux on est supérieur"
 
si on utilise un ordinateur, c'est pour soit bosser de façon agréable soit se détendre, et oui ça passe par une belle interface graphique claire, limpide, avec de jolies couleurs et des logos sympatoches. Ca passe aussi par le fait que installer un matériel se résume à 2 clicks (et mettre un cdrom) et pas traffiquer plusieurs fichiers .conf etc...
 
arretez un peu d'etre sectaire bordel, c'est lassant
 
oui linux (le kernel) a bcp de qualités et est très stable, mais non linux (le systeme d'exploitation) n'est pas encore capable de séduire un particulier tant qu'installer un logiciel nécessitera plus de 2 clicks (du style taper ./config en ligne de commande, c'est pas gagné)
 
nb: quelle bizarerie informaticienne, la simplicité se résume forcément à 2 clicks :D

n°114796
nemrod_01
Posté le 18-06-2002 à 21:30:50  profilanswer
 

Houlala !
 
C'est je crois, moi qui ai parlé en premier de quake III.
 
Je tiens à vous rappelez le _contexte_.
Je répondais à la phrase ci-dessous :
 
[citation]
Venez pas vous plaindre que votre OS n'a pas de jeux 3d : un l33t de base ne joue pas. Il bosse.
[citation]
 
Donc je disais :  
 
 
OUI on a des jeux 3D sous linux commerciaux et non commerciaux. Ils datent peut-être mais il y en a.
 
NON je ne disais pas que c'est la plateforme de jeux la meilleur du moment avec tous les grands hits passés, présent et avenir.
 
 
Voila.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 21:30:50  profilanswer
 

n°114797
nemrod_01
Posté le 18-06-2002 à 21:39:55  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

je ne crois pas que vous compreniez pourquoi linux ne marche pas encore chez les "non-informaticiens" (moi y compris)
c'est pas parceque ces personnes là n'ont rien dans le crane ou veulent de jolies couleurs (bref du contenant sans contenu); faut arreter de vous croire "on utilise linux on est supérieur"
 
si on utilise un ordinateur, c'est pour soit bosser de façon agréable soit se détendre, et oui ça passe par une belle interface graphique claire, limpide, avec de jolies couleurs et des logos sympatoches. Ca passe aussi par le fait que installer un matériel se résume à 2 clicks (et mettre un cdrom) et pas traffiquer plusieurs fichiers .conf etc...
 
arretez un peu d'etre sectaire bordel, c'est lassant
 
oui linux (le kernel) a bcp de qualités et est très stable, mais non linux (le systeme d'exploitation) n'est pas encore capable de séduire un particulier tant qu'installer un logiciel nécessitera plus de 2 clicks (du style taper ./config en ligne de commande, c'est pas gagné)
 
nb: quelle bizarerie informaticienne, la simplicité se résume forcément à 2 clicks :D  




 
 
Suremement l'installation d'un linux complétement configuré n'est pas forcément à la portée du premier "non informaticien" venu.
Celui d'un windows non plus, on l'oublis trop souvent !
 
Mais dans les deux cas des "non informaticiens" arrivent à l'installer. Et dans le second cas il arrive trés souvent préinstallé.
 
 
Maintenant venons-en à l'installation. Il existe diverse manière. Du simple click au ./configure. Mais pas la peine de les connaitre toutes lorsque l'on débute.
Donc oui sous linux on peut installer un logiciel en 1,2 clicks (c'est mieux que les chiffres rond ? :-), comme sous windows. Le processus d'installation sera différent. On aura pas à choisir où le programme s'installera (dans ce cas là) mais plutot à réagir si (je dis bien si) il manque des dépendances (style : voulez vous les installer aussi oui/non, avec descriptif des dépendances).
 
 
Il manque encore plein de chose avant que le grand public si intéresse. Notament, amha, qu'il puisse être préinstaller sur des machines. Les jeux pour certains qui aiment les derniéres nouveautés. Certains logiciels spécifiques aussi.
 
 
 
On pourrait plutôt partir sur des questions / réponses :
 
Qu'est-ce qui vous freine dans le test d'une distribution ?
 
- la choisir parmis toute celles existantes (parce qu'il est vrai qu'il y en a plétord), la flemme, la place disque, l'envie, l'inutilité, le temps.... ?


Message édité par nemrod_01 le 18-06-2002 à 21:48:06
n°114798
djoh
Posté le 18-06-2002 à 21:44:03  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

je ne crois pas que vous compreniez pourquoi linux ne marche pas encore chez les "non-informaticiens" (moi y compris)
c'est pas parceque ces personnes là n'ont rien dans le crane ou veulent de jolies couleurs (bref du contenant sans contenu); faut arreter de vous croire "on utilise linux on est supérieur"
 
si on utilise un ordinateur, c'est pour soit bosser de façon agréable soit se détendre, et oui ça passe par une belle interface graphique claire, limpide, avec de jolies couleurs et des logos sympatoches. Ca passe aussi par le fait que installer un matériel se résume à 2 clicks (et mettre un cdrom) et pas traffiquer plusieurs fichiers .conf etc...
 
arretez un peu d'etre sectaire bordel, c'est lassant
 
oui linux (le kernel) a bcp de qualités et est très stable, mais non linux (le systeme d'exploitation) n'est pas encore capable de séduire un particulier tant qu'installer un logiciel nécessitera plus de 2 clicks (du style taper ./config en ligne de commande, c'est pas gagné)
 
nb: quelle bizarerie informaticienne, la simplicité se résume forcément à 2 clicks :D  




 
 
mais ouvre tes yeux, on arrete pas de dire qu'il n'y a pas besoin de ./configure pour installer un logiciel
c'est toi qui est lassant à écrire sans arret la même chose, sans lire les réponses qu'on met !

n°114799
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 18-06-2002 à 21:45:53  profilanswer
 

Moriaben a écrit a écrit :

 
c'est pas parceque ces personnes là n'ont rien dans le crane ou veulent de jolies couleurs (bref du contenant sans contenu)




 
Ha ben crotte ! Les commerciaux de chez Microsoft ont fait de mauvaises études de marché alors (cf. Luna -> interface graphique de XP).
 
 
 

Moriaben a écrit a écrit :

 
si on utilise un ordinateur, c'est pour soit bosser de façon agréable soit se détendre, et oui ça passe par une belle interface graphique claire, limpide, avec de jolies couleurs et des logos sympatoches.




 
ça c'est déjà fait. Oufffff ! Un truc de moins à faire.
 
 
 

Moriaben a écrit a écrit :

 
Ca passe aussi par le fait que installer un matériel se résume à 2 clicks (et mettre un cdrom) et pas traffiquer plusieurs fichiers .conf etc...




 
ça peut se faire...
Pour cela, il te suffit de former un groupe avec tous tes amis et d'aller frapper à la porte des constructeurs informatiques !
 
 
 
 

Moriaben a écrit a écrit :

 
oui linux (le kernel) a bcp de qualités et est très stable, mais non linux (le systeme d'exploitation) n'est pas encore capable de séduire un particulier tant qu'installer un logiciel nécessitera plus de 2 clicks (du style taper ./config en ligne de commande, c'est pas gagné)




 
On parle de GNU/Linux pour l'OS.
 
POur l'install, tu gonfles franchement. Il y a des interfaces graphiques qui lanceront apt-get (ou équivalent) à ta place.
 
 
Pour le : ./configure, make, make install, il suffit de comprendre qu'avec la philosophie GNU, le code-source est aussi important que l'utilisation du programme en elle-même.
Avec ce système, on prend d'un coup les sources et le programme en fait.
RMQ: beaucoup de programmes existent déjà en version compilée, donc pas de ./configure, etc.
 
 
 
 

Moriaben a écrit a écrit :

 
nb: quelle bizarerie informaticienne, la simplicité se résume forcément à 2 clicks :D  




 
"Valider votre message". UN clic. Deux ne sont pas forcément nécessaires :D

n°114854
impulse
Posté le 19-06-2002 à 09:36:13  profilanswer
 

Citation :

j'espere que t'es motivé, parce que c'est pas les plus évident à installer (par contre t'apprendra bcp, ça y-a pas de doute)


 
C'est pas en sortant des trucs comme ça qu'on va avancer. Debian n'est PAS difficile a installer. Si tu as qques heures dispos (seulement pour la 1ere installation et si tu as du matos exotique) et que tu sais lire : y'a pas de pb. Ca m'enerve cette reputation de distro pour l33t... plein de gens passe a coté de cette magnifique distro en se disant "c'est trop complexe, c'est pas pour moi (peut etre plus tard)" et apres ils se retrouvent avec une distro qui propose un systeme de gestion de packages prehistorique et ils sont degouté de Linux 2 heures apres a cause de ces put$#%@ de dependances...
 
 

Citation :

-Windows, pour installer un logiciel, je double click et roulez jeunesse : oui mais moi aussi je fais ca sous KDE en double cliquant sur mon RPM.  
 
Manque pas mal de trucs : Ou se procurer ledit rpm, quelle version choisir, gérer les dépendances si elles sont la, que faire si on utilise pas KDE ou Gnome (puisqu'on a le choix...), etc.  


 
Le jour ou tu comprendras qu'il existe autre chose que les rpms tu auras fait un gros progres. Question que se pose un windows user : ou se procurer le setup.exe ? Quelle version choisir ? Est ce que je possede les dlls necessaires ? Sous linux tu te poses moins de questions que sous windows : tu veux installer whatever ? apt-get install whatever => rien d'autre a faire (pas besoin de chercher un site pour DL l'appli, de choisir la version ou encore de gerer les dependances). Arrete de nous sortir tes conneries en prenant comme exemple le systeme de gestion de packages le plus basique actuellement disponible, tu commences a etre bien lourd.
 
hihi :jap:

n°114855
Moriaben
Posté le 19-06-2002 à 09:39:17  profilanswer
 

pour les installs jvais bien voir si ça s'est amélioré car je download la mandrake 8.2 (3% du cd2) en ce moment meme,
mais bon tant que je devrais faire plus que "double-cliquer sur le fichier, accepter la license et c'est tout" pour n'importe quel logiciel (j'ai pas dit que c'était forcément ça sous windows!), je ne dirai pas que l'installation sous linux est aisé :)
 
ah oui moi quand je dis informatique simple, c'est simple !

n°114899
hum hum
Posté le 19-06-2002 à 13:12:44  profilanswer
 

impulse:
 

Citation :

C'est pas en sortant des trucs comme ça qu'on va avancer. Debian n'est PAS difficile a installer. Si tu as qques heures dispos (seulement pour la 1ere installation et si tu as du matos exotique) et que tu sais lire : y'a pas de pb. Ca m'enerve cette reputation de distro pour l33t... plein de gens passe a coté de cette magnifique distro en se disant "c'est trop complexe, c'est pas pour moi (peut etre plus tard)" et apres ils se retrouvent avec une distro qui propose un systeme de gestion de packages prehistorique et ils sont degouté de Linux 2 heures apres a cause de ces put$#%@ de dependances...

 
 
C'est vrais et faux...
Debian est  très facile a installer, comme tu le dis il n'y a qu'a lire... Pour le système de base. Concernant le matériel (même pas trop exotique) la configuration devient plus complexe, pour un newbie ce n'est pas forcément évident, contrairement à d'autres distrib qui vont tout (ou presque) reconnaitre à l'install.
J'insiste sur ce point: installation->très simple, configuration->plus complexe que certaines autres.
 
n.b. pour ceux qui pensent que Linux est dificile à installer donc inaproprié a ma grand-mère, je signale (comme d'autres l'on fait) que l'install ne se fait qu'une fois, qu'elle n'est pas plus complexe que sous Windows (souvent plus simple) et que pour 95% des cas le débat est biaisé au départ Windows étant préinstallé, donc comparer l'installation d'un Linux sur une machine disposant déjà d'un OS et la non-installation d'un autre OS...
 
 moriaben:
 

Citation :

pour les installs jvais bien voir si ça s'est amélioré car je download la mandrake 8.2 (3% du cd2) en ce moment meme,
mais bon tant que je devrais faire plus que "double-cliquer sur le fichier, accepter la license et c'est tout" pour n'importe quel logiciel (j'ai pas dit que c'était forcément ça sous windows!), je ne dirai pas que l'installation sous linux est aisé :)
 
ah oui moi quand je dis informatique simple, c'est simple !

 
 
Je vais te répondre un peut a coté de la plaque n'utilisant pas Mandrake mais Debian (sorry pour le demi hs).
L'installation d'un soft sous Debian se fait par la simple ligne
apt-get install nom_du_soft
Il est très dificile de faire plus simple. Pour répondre aux 3 remarques qui vont se poser:
1) Ouvrir un terminal et y taper une ligne (toujours identique) est a la portée de n'importe qui, pas besoins de bac +12.
2)Si tu ne connais pas le nom du soft tu utilises dselect dans lequel tu vas pouvoir faire une recherche, perso souvent j'entends parler d'un soft, dans la plupart des cas sans en savoir plus un apt-get install suffit.
3) Tous les softs ne sont pas présents sur la distrib: Comme sous Windows, il va faloir trouver ou le dl (en général très simple a trouver le site officiel), puis l'installer. Et on en revient a ce qui a été déjà dis: deb ou rpm très simple a installer. Reste les soft sans binaire, dans ce cas là il faut le compiler. Clair c'est plus complexe, mais un petit aprentissage et ça roule.
 
n.b je ne suis pas informaticien, je ne travail pas dans le domaine de l'info et pourtant je m'en sort très bien.
 
Edit: correction de balises


Message édité par hum hum le 19-06-2002 à 13:14:33
n°114904
Piksou
Posté le 19-06-2002 à 13:35:29  profilanswer
 

chuis d'accord qu'on en dit trop dur le deb
perso, josais pas, il a fallu qu'on me pousse (force :D), en l'occirence, ct PinG, pour que j'en mette une (faut dire que RH, mdk et autres passaient pas)
le truc, c que si on a déja des connaissance de linux, ça va, sinon, ça doit être galère pour la config
ex: je me souviens que dans le setup mdk, le truc lisatit toutes les imrpimants du marché et installait le meilleur système en focntion. sous deb, rien d'équivalent à ma connaissacne. celui qui connait aps linuxprinting, il est dasn la merde. :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°114906
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-06-2002 à 13:38:00  profilanswer
 

Tiens, je l'avais ratée, celle-là.
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

-Windows, pour installer un logiciel, je double click et roulez jeunesse : oui mais moi aussi je fais ca sous KDE en double cliquant sur mon RPM.
 
Manque pas mal de trucs : Ou se procurer ledit rpm, quelle version choisir, gérer les dépendances si elles sont la, que faire si on utilise pas KDE ou Gnome (puisqu'on a le choix...), etc.



Ça fait pas mal de fois que tu répètes ce truc débile, donc je vais moi aussi me répéter : ça fait longtemps qu'on n'installe plus un logiciel avec make install ou avec rpm.
 
Essaye d'utiliser autre chose qu'une SuSE, et tu verras ce qu'apporte un véritable gestionnaire de paquets.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°114908
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 19-06-2002 à 13:42:54  profilanswer
 

Piksou a écrit a écrit :

ex: je me souviens que dans le setup mdk, le truc lisatit toutes les imrpimants du marché et installait le meilleur système en focntion. sous deb, rien d'équivalent à ma connaissacne. celui qui connait aps linuxprinting, il est dasn la merde. :/


Cups existe aussi sous Debian, et ça marche aussi bien.
 
Quant au fait que c'est difficile à configurer, laissez-moi rire. Aucun autre système d'exploitation ne propose d'outil simple, souple et centralisé tel debconf.
 
Le seul vrai problème, c'est la gestion du matos, mais discover s'en occupe très bien dans la grande majorité des cas.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°114915
impulse
Posté le 19-06-2002 à 14:08:22  profilanswer
 

Citation :

Cups existe aussi sous Debian, et ça marche aussi bien.
 
Quant au fait que c'est difficile à configurer, laissez-moi rire. Aucun autre système d'exploitation ne propose d'outil simple, souple et centralisé tel debconf.
 
Le seul vrai problème, c'est la gestion du matos, mais discover s'en occupe très bien dans la grande majorité des cas.  


 
Je n'osais pas le dire car je ne me suis jamais servi de ces outils (un peu Debconf qd meme). Je suis newbie, j'ai installé une Debian et je l'utilise tous les jours (et pourtant je suis un etre humain normalement constitué et j'ai pas un cerveau plus gros que la normale) => tout le monde peut le faire. C'est vraiment dommage de passer a coté de cette distro a cause de cette reputation (distro pour l33t).  
Je trouve par exemple ma Debian aussi simple a installer et plus simple a utiliser que la RH 7.2. Rien que le fait que APT soit la change tout. Plus de prise de tete, APT se charge de tout ds 99% des cas. C'est ça qu'est bon ! :D
 
hihi :p

n°114948
djoh
Posté le 19-06-2002 à 15:36:31  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Citation :

j'espere que t'es motivé, parce que c'est pas les plus évident à installer (par contre t'apprendra bcp, ça y-a pas de doute)


 
C'est pas en sortant des trucs comme ça qu'on va avancer. Debian n'est PAS difficile a installer. Si tu as qques heures dispos (seulement pour la 1ere installation et si tu as du matos exotique) et que tu sais lire : y'a pas de pb. Ca m'enerve cette reputation de distro pour l33t... plein de gens passe a coté de cette magnifique distro en se disant "c'est trop complexe, c'est pas pour moi (peut etre plus tard)" et apres ils se retrouvent avec une distro qui propose un systeme de gestion de packages prehistorique et ils sont degouté de Linux 2 heures apres a cause de ces put$#%@ de dependances...




 
j'ai jamais dit que c'était compliqué, j'ai dit que c'était pas évident : après, chacun interprete ça comme il veut, ça peut aussi bien être compliqué, que long, ou encore chiant point de vue matos, je m'en fous, mais tu te galère moins à installer une mandrake
et la mandrake a p-t pas une gestion de package aussi bonne que la debian, mais elle a d'autre qualité (autodetection de matos et install auto des pilotes) ...
 
Sinon, pour ton infos, j'ai une debian, j'en suis plus que satisfait, j'adore sa gestion des packages (install d'un kernel en 5 minutes, redémarrage compris ... :) ), mais je me suis quand même bien pris la tete pour l'installer ... mais j'ai appris plein de truc : bref, mon post était tout a fait juste, alors arrete de t'ennerver   ;)

n°114975
Piksou
Posté le 19-06-2002 à 16:25:12  profilanswer
 

Jar Jar: dis aps que CUPS existe aps, hein, je dis que ça n'est pas proposé au setup, ce qui serait pourtant pas mal.
masi je pense que tu bien de deb: y en a trois d'installées chez moi ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°114979
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 19-06-2002 à 16:38:42  profilanswer
 

dselect ... franchement les gars ... ca va pas la
 
Interface en mode texte: aptitude (ex dselect)
Interface gnome: gnome-apt (je crois)
Interface WindowMaker: synaptic (elle marche partout et c vraiment la meilleure je trouve)

n°115073
YupYup
Non.
Posté le 19-06-2002 à 19:34:03  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

 
:D
 
ça va yup, tu te détends ? :D  



Ca va là, j'ai planté 3 solaris aujourd'hui, c'est vraiment une merde d'OS, je pense installer NT5 sur nos E15K :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux ou comment faire cohabiter libre et proprietaire+ Question Philopremier linux, premiere connexion, premier post pour se plaindre...
[Newbie] Quelques petites questions sur Linux...Passer un DD IDE en SCSI (adaptateur) sous linux
[JEUX] un petit site sympa pour ceux qui cherchent des jeux linuxComment graver un CD linux bootable ?
RAID 5 sous LinuxLinux: commande ftp
Debat : Standardisation de Linux, une reelle necessite ?Codeweaver ss Linux supporte désormais Outlook et Internet Explorer
Plus de sujets relatifs à : Que ne peut-on pas faire avec Linux désormais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR