|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Diverses questions sur postfix |
stef57 | Je suis administrateur du serveur linux de mon ecole. Celui-ci est actuellement sous gentoo mais nous aimerions passer à Debian pour en faciliter l'administration. Le gros problème etant le changement du systeme de messagerie/mailing listes: actuellement tout est basé sur qmail/vpopmail/ezmlm et je pense qu'on va se tourner vers postfix/sympa avec utilisation de mysql pour les utilisateurs virtuels.
--------------- Mon Mod Packard Bell |
Publicité | Posté le 10-07-2005 à 16:29:12 |
stef57 | Là le but est seulement de recevoir et d'envoyer des mails pour un seul domaine. Et l'envoie se fait par un relais smarthost donc normalement pas besoin de SASL.
Message édité par stef57 le 10-07-2005 à 16:57:40 --------------- Mon Mod Packard Bell |
stef57 | Non je parlais de la dernière version la 2.1.0
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | je n'ai pas testé la version 2.1 (cf tuto ) ceci dit a mon avis cela doit correspondre. |
stef57 | Mmmmmm j'ai un gros bug là...depuis que j'ai rajouté les lignes pour la gestion virtuelle par mysql je peux plus envoyer de mail à mon serveur par thunderbird. Avant il relayait le courier mais là il ne le fait plus
Message édité par stef57 le 10-07-2005 à 20:08:26 --------------- Mon Mod Packard Bell |
chuteuh | up |
stef57 | C'est pas possible, doit bien y avoir un moyen d'avoir et des boites fixes et des boite virtuelles non ? --------------- Mon Mod Packard Bell |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
|
Publicité | Posté le 10-07-2005 à 21:03:46 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
|
stef57 | En fait dès que je rajoute les lignes pour la gestion par mysql dans main.cf, le serveur ne relaie plus les messages de mon reseau...
stef57 | J'avais pas compris (ou plutot lu trop vite) dans ton tuto qu'il fallait enlever le chroot pour tout
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu le vires de mydestination.
|
stef57 | Le tuto n'explique pas comment employer le proxy non ? ou j'ai zapé un truc ? --------------- Mon Mod Packard Bell |
stef57 | Si j'ai bien compris...si dans mydestination je laisse tout ce qui est localhost, mes alias normaux fonctionnerons tjr pour tout ce qui est localhost c'est ça ? --------------- Mon Mod Packard Bell |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | oui. |
stef57 | Je crois que je vais devenir saoulant avec mes questions En fait quand je crée un compte couriel, il ne crée pas le repertoire dans le dossier des mails virtuel, c'est normal ?
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu utilises quoi comme mda ?
|
stef57 | pour le moment virtual de postfix mais là déjà d'envoyer un mail ça marche pas donc j'ai un prob dans ma config... --------------- Mon Mod Packard Bell |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | hum.
|
stef57 | Dans syslog je vois le même message que dans le mail que je reçois en retours c'est à dire
. Pourtant il a l'air de se connecter correctement à mysql et tout
stef57 | Bon ben là je sais plus trop trop ou chercher Tjr la même erreur alors qu'à parement il se connecte bien à mysql... --------------- Mon Mod Packard Bell |
stef57 | Bon je poste mon main.cf et un des fichiers pour mysql (celui des domaines) parce que là je vois vraiment pas le problème...
stef57 |
stef57 | Bon...en fait je viens de capter que c'est parrce que mon postfix relaie le mail que je lui envoie. Il trouvait donc pas le domaine. Je l'ai donc créé dans mon DNS seulement maintenant:
Message édité par stef57 le 17-07-2005 à 13:12:44 --------------- Mon Mod Packard Bell |
stef57 |
stef57 | J'ai l'impression qu'il regarde jamais les table mysql...pourtant j'ai suivit le tuto à la lettre |
stef57 | Alors...voilà en gros un résumé:
|
stef57 | Bon après réinstallation de postfix et diverses galères, ça marche !!! Me demandez pas comment mais ça marche !
stef57 | Bon encore un petit probleme
Message édité par stef57 le 24-07-2005 à 14:43:02 --------------- Mon Mod Packard Bell |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | problème de droit.
|
stef57 | Petite question: comment empecher Postfix d'envoyer un mail à root dès qu'il n'arrive pas à envoyer de mail ? (j'ai deja un résumé avec logcheck) |
stef57 | up |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Postfix, sasl & mynetworks... | Postfix + smtp auth |
Postfix: envoie/réception externe fonctionne pas | 2 questions sur damm smal linux |
Envoi de mail avec Apache (sendmail/postfix?) | [Postfix] Restrictions de relaying |
probleme dns et postfix | Authentification serveur mail Postfix + courier + ldap |
[Latex] Quelques questions | [mandrake 10.1] Il me manque des choses |
Plus de sujets relatifs à : Diverses questions sur postfix |