|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer la résolution de la console (sans X) |
Publicité | Posté le 15-06-2005 à 11:45:56 |
deather2 | Ce n'est pas possible. La console utilise un pilote VESA qui ne marche qu'en 60hz malheureusement. |
arghbis salops de dauphins | avec le framebuffer, on peut pas le modifier? |
Willits La réponse est 42 | Dommage, ça aurait été sympa d'avoir le jolie démarrage de Suse 9.3 en 75 Hz, j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé. (Si, mais ça marche pas) |
aka Shiva |
|
madkat | OK merci je vais chercher un peu par la. |
deather2 | Euh, plus simple, suffit de passer vga=791 au kernel pour avoir du 1024x768. |
0x90 → |
Publicité | Posté le 20-06-2005 à 13:26:17 |
aka Shiva | J'ai pas lilo mais grub mais ça correspond à quoi, vga=5?
|
madkat | vga=5 c'est juste un autre mode qui correspond plus a ce que je cherche en mode console. Sinon avec vga=5 ou 791 c'est le même problème, juste apres lilo (quand j'ai choisi sur quoi je boote), le mode sélectionné fonctionne pendant quelques secondes, mais après la résolution/fréquence de l'écran change pour une qui fait nimporte quoi (écran coupé en haut et en bas + déformations d'image) |
docwario Alea jacta est | a partir de quel moment l'affichage part en couille ?
|
madkat | Je n'ai jamais vraiment lu ce qui s'affiche au moment ou la résolution change (ca va vite !) mais ca se fait très rapidement et bien avant le démarrage du serveur X.
|
THRAK - THR4K - | Il faut utiliser le framebuffer (et donc un noyau avec toutes les options qui vont bien) et le pilote vesafb, ou mieux, vesafb-tng (il est peut être nécessaire de patcher le noyau selon les sources employées).
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
madkat | Je suis en train de compiler un noyau, hier ca n'a pas marché avec la méthode debian (qui crée un .deb) , mais je pense que c'est parcequ'aucun initrd n'a été créé. La je fait avec la méthode que je connais.
|
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
madkat | Bon je renonce a compiler un noyau sous debian parceque ca marche pas (tm).
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Peut t'on changer de carte video sur mini mac?? | Basculement Console/Interface grafique sur darwin ou solaris |
resolution graphique sous sarge | changer la langue sous imp |
Souris qui marche en mode console sous slackware mais pas avec KDE | Changer son entete SMTP? |
Changer la priorité de XFree | Console |
(Ubuntu) Probleme résolution de l'ecran | [samba] changer les mots de passe depuis windows |
Plus de sujets relatifs à : Changer la résolution de la console (sans X) |