|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le topic des chipsets VIA VT8233 AC97 Audio Controller |
Z-Axis Orienté troisième dimension | Bonjour,
Message édité par Z-Axis le 13-03-2003 à 22:50:23 |
Publicité | Posté le 13-03-2003 à 22:49:12 |
zeb_ |
|
zeb_ |
|
Z-Axis Orienté troisième dimension | Donc :
|
zeb_ |
|
Z-Axis Orienté troisième dimension |
|
kazekami J'aime pas les gens |
Message édité par kazekami le 14-03-2003 à 18:22:36 --------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
Publicité | Posté le 14-03-2003 à 18:22:27 |
Castor666 :°)= | Tiens, justement j'installais une debian sid sur un pc avec cette carte son.. Pour pas me compliquer la vie j'ai installé le module oss en même temps que le kernel. Je sais que c'est pas très propre et que oss est dépassé mais bon, c'est pas compliqué au moins :-D --------------- Mon blog de nerd... |
mirtouf Light is right ! | alsa-driver est le minimum.
|
Z-Axis Orienté troisième dimension | Et là théoriquement je mets 'snd-via82xx' dans /etc/modules.conf et quand je lance une musique via XMMS ça marche |
Z-Axis Orienté troisième dimension | Et là je reboot je lance xmms...et...
|
mirtouf Light is right ! | Si t'as pas eu d'erreur avant, sans rebooter et enlevant le mute tout devrait fonctionner....normalement |
Z-Axis Orienté troisième dimension | Bon ben marche pas (ça m'aurait étonné )
|
mirtouf Light is right ! | Tu peux décrire toutes les étapes que tu as effectuées ?
|
Z-Axis Orienté troisième dimension | 1)
|
mirtouf Light is right ! | On a pas la même méthode d'installation pour alsa.
|
|
Z-Axis Orienté troisième dimension | Si je matte le "guide" d'installation :
|
Z-Axis Orienté troisième dimension | |
mirtouf Light is right ! | Etant donné qu'il n'y pas d'utilisateur de Gentoo pour t'aider, je te conseillerais de tout compiler toi-même. |
Z-Axis Orienté troisième dimension | C'est pas plus simple d'achter une carte son ? |
mirtouf Light is right ! | ça dépend de la carte son que tu veux acheter, pas mal de cartes son nécessitent l'installation d'alsa pour pouvoir les utiliser ou profiter de leurs spécificités. |
Z-Axis Orienté troisième dimension | J'ai trouvé une doc de gentoo.org (j'avais mal cherché) sur la conf d'alsa le tout en français !
|
Z-Axis Orienté troisième dimension | Bon je peux jouer du son avec la commande aplay (meme en user normal) mais pas avec xmms
Message édité par Z-Axis le 15-03-2003 à 20:49:22 |
mirtouf Light is right ! | cat /var/log/messages et les lignes où ça coincent (les messages d'erreurs) |
zeb_ |
|
Z-Axis Orienté troisième dimension | Ce sont des messages au boot de gentoo, j'arrive pas à les intercepter avec cette commande. |
Z-Axis Orienté troisième dimension | Bon déjà ça marche
|
mirtouf Light is right ! | Par défaut, alsa est compilé pour le support de plusieurs cartes sons (jusqu'à 8).
Message édité par mirtouf le 15-03-2003 à 21:20:24 |
Z-Axis Orienté troisième dimension | |
|
_guigui_ |
|
Z-Axis Orienté troisième dimension | chmod 777 |
Message édité par Z-Axis le 16-03-2003 à 00:43:18 |
GuiGui2 Of course, it runs NetBSD | Debian Sid, carte mère EPIA-M, chipset son VIA 8233.
Message édité par GuiGui2 le 16-03-2003 à 14:31:11 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AC97] je crois que j'ai mis le bordel, et ca ne marche toujours pas | [forcer mount en cd audio ?] |
[DEBIAN] pb de son chip ac97 | Rigolo ca : Via /epia aime linux |
Linux Domain Controller | conversion fichiers audio WMA --> WAV |
[XMMS] Impossible de lancer sous un user de groupe audio | AC97 et ALSA? |
Graver des CD audio avec CD-Text (Mandrake)? | graver des mp3 direct sur un cd audio? |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des chipsets VIA VT8233 AC97 Audio Controller |