Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

TOPIC AUDIO sous linux

n°524272
glor
Posté le 20-07-2004 à 15:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alexxxx a écrit :

Je suis revenu sur le lien ALSA pour les cartes Philips, car je viens en fait d'installer la Mandrake 10.0 sur une machine avec un Acoustic Edge... donc jamais ces cartes Philips ne seront prises en charge ?


 
J'en ai une mais j'ai du la changer pour une Audigy Player..

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 15:17:16  profilanswer
 

n°524293
GrandeGueu​le
Posté le 20-07-2004 à 15:58:14  profilanswer
 

Je viens de commencer le teste d’une distribution (YOPER est son nom) il parais qu’elle est optimisé pour le multimédia voir mon topic à ce sujet. :hello:


Message édité par GrandeGueule le 20-07-2004 à 15:59:17
n°524294
GrandeGueu​le
Posté le 20-07-2004 à 16:01:31  profilanswer
 

GrandeGueule a écrit :

Quelles sont les cartes son et autres périphériques compatible linux pour la mao (matériel pro)


_______________________________________________________________________
 
Je n'ai rien contre créative labs mai ce ne sont pas les champions pour la mao  
 
Teratec on l'aire d'avoir des produit mieux aboutis à des prix abordable il en est de même pour MAudio  
         [:the real hebus] no troll in side  [:the real hebus]  
 
La phase 88 est pas male pour faire du semi pro en mao 8entré et 8 sortie pour un budget raisonnable si on se contente de la version de basse qui est largement suffisante pour démarré.:)


Message édité par GrandeGueule le 20-07-2004 à 16:13:47
n°524311
j_c_p
Linux user
Posté le 20-07-2004 à 16:40:58  profilanswer
 

Je teste la terratec Aureon Space pour info ;) (fctionne là depuis peu car reçue aujourd'hui :)).
 
édit : le topic -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas


Message édité par j_c_p le 21-07-2004 à 15:56:03
n°524331
scorpio
Posté le 20-07-2004 à 17:29:28  profilanswer
 

Eh bien ! Je vois que la mao interesse tjs autant.
 
Un petit UP pour dire que muse 0.70 vient de sortir et apparemment c'est une grosse évolution:
http://linuxfr.org/2004/07/20/16849.html
 
Quand au site que je voulais réaliser ben il y a déja qlq gars sur l'affaire, il est possible que j'y participe mais bon on verra bien. Je vous en dirais plus si le site se met vraiment sur pied.
 
a+

n°525214
GrandeGueu​le
Posté le 22-07-2004 à 00:09:23  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Je teste la terratec Aureon Space pour info ;) (fctionne là depuis peu car reçue aujourd'hui :)).
 
édit : le topic -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas


 
tu aurai quel-quechose sur l'auréon 7.1 firewire?

n°525228
j_c_p
Linux user
Posté le 22-07-2004 à 01:14:45  profilanswer
 

GrandeGueule : si c'est le même chipset de l'Aureon Space, ça doit le faire :)
 
Sinon, pour le Firewire, ça doit aller aussi :

<*> IEEE 1394 (FireWire) support                                                       │ │
  │ │                    ---   Subsystem Options                                                                │ │
  │ │                    [*]   Excessive debugging output                                                       │ │
  │ │                    [*]   OUI Database built-in                                                            │ │
  │ │                    ---   Build in extra config rom entries for certain functionality                      │ │
  │ │                    ---     IP-1394 Entry                                                                  │ │
  │ │                    ---   Device Drivers                                                                   │ │
  │ │                    <*>   Texas Instruments PCILynx support                                                │ │
  │ │                    <*>   OHCI-1394 support                                                                │ │
  │ │                    ---   Protocol Drivers                                                                 │ │
  │ │                    <*>   OHCI-1394 Video support                                                          │ │
  │ │                    <*>   SBP-2 support (Harddisks etc.)                                                   │ │
  │ │                    [*]     Enable Phys DMA support for SBP2 (Debug)                                       │ │
  │ │                    <*>   Ethernet over 1394                                                               │ │
  │ │                    <*>   OHCI-DV I/O support                                                              │ │
  │ │                    <*>   Raw IEEE1394 I/O support                                                         │ │
  │ │                    <*>   IEC61883-1 Plug support                                                          │ │
  │ │                    <*>     IEC61883-6 (Audio transmission) support                                        │ │
  │ │


Ensuite, faut compiler le dernier Alsa en externe (voire le CVS).
 
NB : le mixer n'est pas facile et il faut encore router certaines voies audio pour des manips un peu non standard (fichier ~.soundrc pour ton user) comme tu as dû le voir sur mon topic :/.

n°525229
glor
Posté le 22-07-2004 à 01:16:44  profilanswer
 

Pour les infos sur le support des cartes sons il faut aller du côté de www.alsa-project.org ;)

n°528349
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 11:42:15  answer
 

je viens de découvrir Audacity, et il est pas mal du tout ! suffisant pour moi. (appliquer quelques effets d'écho ou modification du pitch..) fonctionnel et de plus en Français :)
très bien :)

n°541760
Don Julio
Posté le 17-08-2004 à 15:49:49  profilanswer
 

Avec la dernière version de MuSe (0.7) je n'arrive pas à lire les wav. Pas de pb en revanche avec les midis.
 
Muse a l'air de lire le wav (activité au niveau de la barre de volume mais rien sur la carte son). J'ai essayé de faire les liens entre la Muse et les drivers alsa au  niveau de jack mais rien n'y fait.
 
Avez vous rencontré ce problème? Qu'avez vous fait pour que ça fonctionne?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 15:49:49  profilanswer
 

n°541868
Hansolo
Posté le 17-08-2004 à 19:26:30  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°541884
Don Julio
Posté le 17-08-2004 à 20:50:19  profilanswer
 

En fait il faut cliquer sur oR sur au niveau du track Out et sélectionner un out Jack... Puis sur la piste wav faire la même chose et dire sur quel out on veut envoyer le flux audio (ceux qui ont le logiciel sous les yeux comprendront!). C'est simple quand on le sait!

n°543346
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 23:23:14  answer
 

Nouvelle version d'amarok
amaroK 1.1-beta1
 
 
 
New Features Overview  
 
Automatic cover image download  
Xine audio engine, for perfect music playback  
Built-in cover image manager  
Welcome wizard, for easy configuration  
Playback of remote files with KIO  
Tag Editor, with automatic tagging support  
LibVisual support for visualizations [g] :jap:  
 
pas encore testé cette version. C'est mon lecteur préféré :)

n°585701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2004 à 19:54:48  profilanswer
 

Juste une petite remontée du topic pour signaler pour ceux qui veulent faire de l'enregistrement audio sous Linux + mixage, qu'Ardour + jack + les plugins ladspa marchent vraiment tres tres bien :
 
Un petit screenshot que je viens de réaliser :
 
http://img120.exs.cx/img120/9987/test.th.png

n°585889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2004 à 12:43:29  profilanswer
 

Sinon pour de la MAO pure, on peut utiliser :
 
rosegarden (séquenceur) + hydrogen (boite à rythme) + qsynth (synthé lecteur de .sf2) + ams (création modulaire de synthé virtuels), le tout piloté par jack.
 
Sisi, c'est possible :
 
http://img130.exs.cx/img130/9987/test.th.png

n°585970
c0wb0y
:d
Posté le 06-11-2004 à 15:24:46  profilanswer
 

Comment doit on configurer le systeme pour exploiter les driver oss du site nvidia (pour le nforce2) ?
 
J'ai compilé mon kernel avec OSS, donc sans alsa
J'ai installé le driver nforce
J'ai chargé le module nvsound
Quand je lance nvmixer, je vois les infos de mon chipset dans l'onglet about, mais des que je cherche a regler un canal (center, lfe...) ==> freeze du pc
 
J'ai une gentoo installée avant hier en stage2
Peut etre y a il des services a lancer ? ( lancer oss par exemple, mais je ne sais pas le faire ^^ )

n°749360
shaddy
j'aime la gym
Posté le 06-11-2005 à 17:21:14  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°771015
madkat
Posté le 12-01-2006 à 18:27:21  profilanswer
 

Ca existe un lecteur audio qui marche avec jack ? C'est pour enregistrer une partie guitare en écoutant le morceau en même temps, vu que jack squatte la carte son ...
 
Et un bête métronome ?

n°771143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2006 à 01:12:25  profilanswer
 

madkat a écrit :

Ca existe un lecteur audio qui marche avec jack ? C'est pour enregistrer une partie guitare en écoutant le morceau en même temps, vu que jack squatte la carte son ...
 
Et un bête métronome ?


 
xmms avec un plug jack marche sans problème. Sinon, alsaplayer également.
 
Pour ce qui est du métronome, tu peux utiliser seq24 + un lecteur de sample, le tout connecté en midi via qjackctl.
 
Tu prends un sample de métronome qui te convient ou un clic ou un clac, puis tu règles ton lecteur de sample et enfin, tu définis une mesure par exemple à 4/4 dans seq24 que tu joues en boucle. :o

n°772687
madkat
Posté le 17-01-2006 à 17:01:42  profilanswer
 

Merci

n°774261
madkat
Posté le 22-01-2006 à 17:49:01  profilanswer
 

Help !!!
 
Gros problème aujourd'hui, j'ai fait quelques enregistrements avec rezound, (d'ailleurs mon précédent problème est réglé par une nouvelle version :) ) et tous mes enregistrements sont lus par n'importe quel lecteur a 44100 Hz au lieu de 48000, ce qui donne quelque chose de très lent et très lourd :/
 
J'ai enregistré au format ogg, il y a moyen de récupérer ca ?
 
edit: quoi que c'est bizarre, si je les lis avec xmms en passant par le plugin jack, ca passe à la bonne vitesse et avec le bon accordage. Ca vous est déjà arrivé ? :??: J'aurais besoin de les récupérer pour les faire écouter dans des conditions normales sur plateforme windows (donc sans jack)
 
re edit: si je change le "sample rate" de jack pour 48000, j'ai le même problème de lenteur avec jack qu'en passant par alsa/dmix directement.


Message édité par madkat le 22-01-2006 à 17:58:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin qq conseils pour linux"réparer" une installation Linux ?
Quel navigateur choisir sous linux ?snifer sous linux
[honte] Superiorité de NT serveur sur LINUXRadeon sous linux?
config carte réseau sous LinuxComment faire serveur real audio sous linux ?
[Linux] Audio Galaxy satelleiteCrystal WDM audio codec ? driver linux ???
Plus de sujets relatifs à : TOPIC AUDIO sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR