Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

TOPIC AUDIO sous linux

n°180153
jyp
>-<o>-<
Posté le 27-10-2002 à 00:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

scorpio a écrit a écrit :

Je vais bientot mettre a jour ce topic.
Bon voici mes tests de softs de musique :
TESTS POSITIFS
- rosegarden : un séquenceur midi qui a de l'avenir je pense
- terminatorX : un soft pas mal pour faire des scratches

TESTS NEGATIFS
- ardour: bon pour ce logiciel je n'ai pas encore bien testé mais rien que pour le lancer il faut lancer un client jack ,enfin tout un bordel
- brahms : j'ai utilisé la version rpm des contribs de la mdk,ben ca marche pas (A revoir on va dire)

Il se pourrait que je cré un site consacrer a la mao sous linux, on verra ca si vraiment j'ai le temps.

et MUSE?

---------------
Jyp
mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 00:51:53  profilanswer

n°180166
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 27-10-2002 à 01:38:20  profilanswer

scorpio a écrit a écrit :

Je vais bientot mettre a jour ce topic.
Bon voici mes tests de softs de musique :
TESTS POSITIFS
- rosegarden : un séquenceur midi qui a de l'avenir je pense
- terminatorX : un soft pas mal pour faire des scratches

TESTS NEGATIFS
- ardour: bon pour ce logiciel je n'ai pas encore bien testé mais rien que pour le lancer il faut lancer un client jack ,enfin tout un bordel
- brahms : j'ai utilisé la version rpm des contribs de la mdk,ben ca marche pas (A revoir on va dire)

Il se pourrait que je cré un site consacrer a la mao sous linux, on verra ca si vraiment j'ai le temps.

g brahms (mais pas rpm) et ca marche nikel...

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°180214
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-10-2002 à 10:52:53  profilanswer

Je sais pas si ce lien à déjà été donné :
http://www.ofset.org/freeduc/browser.php?categoryID=14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°197410
scorpio
Posté le 30-11-2002 à 22:32:34  profilanswer

UP !

n°197455
nicolas
Posté le 01-12-2002 à 09:48:42  profilanswer

Amis posesseurs de carte son Philips : il n'y a pas de driver sous linux :-(

n°197479
jyp
>-<o>-<
Posté le 01-12-2002 à 11:56:47  profilanswer

c'est quoi comme chipset (carte son)?

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

---------------
Jyp
n°197496
nicolas
Posté le 01-12-2002 à 12:18:49  profilanswer

C'est le Philips SAA7785 ThunderBird Avenger DSP.

====> il est en gris dans l'url : " Support for cards or chipsets hilighted in GREY is undetermined as of yet."

Faut encore attendre alors...

Merci qd meme pr l'url

n°204971
scorpio
Posté le 25-12-2002 à 14:50:52  profilanswer

Bon ce topic se fait vieux.

Bon je crois que je vais arreter de penser qu'on pourrait arriver a faire de la mao sous linux.
Bon il y a quelques outils sympas mais on est vraiment loin d'arriver a produire du son avec linux.

Je crois que je vais plutot me tourner vers Beos.
Beaucoup vont dire que Beos est mort et bien ces jours ci j'ai eu la curiosité de m'y réinteresser et c'est pas si mort que ca au niveau des applications et des drivers.
Bon ca fait qlq années que j'avais testé beos mais je vais m'y remettre.

Sinon voici qlq infos concernant Beos :

- il y a BeOS 5 PE Max Edition v2.1 qui est sorti le 23 novembre 2002 disponible chez bebits voir ce lien pour plus d'infos:
http://www.bebits.com/app/3148

- il y a aussi sequitur qui continue a évoluer :
pour rappel c un excellent sequenceur midi sous Beos en freeware
voici le lien sur bebits :
http://www.bebits.com/app/1576

- il y a un site de news aussi Beos  
http://www.beattitude.fr.st

Bon voila si certains ont avancé au sujet de la Mao sous linux
qu'ils viennent poster.

Message édité par scorpio le 25-12-2002 à 14:59:58
n°204994
lucaramel
Posté le 25-12-2002 à 18:01:54  profilanswer

J'ai découvert snd grâce à un article de Linux Mag, et il m'a l'air bien sympa.
http://ccrma-www.stanford.edu/software/snd/

n°206593
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-12-2002 à 19:55:42  profilanswer

scorpio a écrit :

Bon ce topic se fait vieux.

Bon je crois que je vais arreter de penser qu'on pourrait arriver a faire de la mao sous linux.
Bon il y a quelques outils sympas mais on est vraiment loin d'arriver a produire du son avec linux.

Je crois que je vais plutot me tourner vers Beos.
Beaucoup vont dire que Beos est mort et bien ces jours ci j'ai eu la curiosité de m'y réinteresser et c'est pas si mort que ca au niveau des applications et des drivers.
Bon ca fait qlq années que j'avais testé beos mais je vais m'y remettre.

Sinon voici qlq infos concernant Beos :

- il y a BeOS 5 PE Max Edition v2.1 qui est sorti le 23 novembre 2002 disponible chez bebits voir ce lien pour plus d'infos:
http://www.bebits.com/app/3148

- il y a aussi sequitur qui continue a évoluer :
pour rappel c un excellent sequenceur midi sous Beos en freeware
voici le lien sur bebits :
http://www.bebits.com/app/1576

- il y a un site de news aussi Beos  
http://www.beattitude.fr.st

Bon voila si certains ont avancé au sujet de la Mao sous linux
qu'ils viennent poster.

eh oui .. helas !!!!

fais comme moi FAIT de la musique , concentres toi sur les rencontres que peux t'apporter la musique .... la technique c illusoire, ca fait perdre du temps !!!!

Jouer , boeuffer, jamer, composer , vibrer : voila l'essence meme du zicos !!! et j'en suis et j'aime ca.

Comme dit berger "y'a pas de honte a aimer ca !"

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 19:55:42  profilanswer

n°206601
Sagittariu​s
Posté le 31-12-2002 à 21:59:45  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous.

Pour les possesseurs de Mandrake, je ne crois pas avoir vu le lien suivant qui pourrait être très utile : http://rpm.nyvalls.se/sound9.0.html

En sus des logiciels de musique, disponibles tant en RPMS qu'en SRPMS, l'auteur livre un Kernel-source avec le patch preempt qui, compilé sur mon PC, fonctionne sans encombres.

Un site, me semble-t-il, très intéressant.

n°206616
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-01-2003 à 01:11:46  profilanswer

juste un post pour ne pas perdre de vue le topic (pour pouvoir le retrouver en faisant un recherche des topics dans lesquels j'ai posté)

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°206674
scorpio
Posté le 01-01-2003 à 15:47:41  profilanswer

ok merci a toi sagittarius pour ton lien

J'aurais aimé que ce topic bouge un peu plus.
Ah oui ! Nous sommes en 2003 les gars, je voudrais qu'on avance du coté de la mao sous linux.
Je trouve ca dommage qu'avec un tel système qu'est le pingouin on ne puisse pas vraiment faire de la mao.
Si je pouvais avoir un excellent sampleur sofware , un bon sequenceur midi, un bon éditeur de sons la ,le tout tournant sous linux ; je serais vraiment heureux.

La dernièrement je me suis remis dans le bain de beos et c'est pas mal quoi coté mao.
Bon reste a tester les outils mais pour la mao ca a l'air moins préhistorique que sous linux.

Il est vrai qu'en mao le système de bill gates est assez callé de la matière notamment avec cubase , soundforge et j'en passe; ben faudrait que cela change.

J'aimerais aussi que ce topic soit plus actif.
Que chacun apporte sa pierre pour faire avancer les choses

Message édité par scorpio le 01-01-2003 à 15:49:20
n°217403
Sagittariu​s
Posté le 29-01-2003 à 19:42:36  profilanswer

J'ai "rebuildé" pour KDE v3.0x le SRPM de Brahms issu de la branche Mandrake-devel, mais si Brahms s'exécute, lorsqu'on importe un fichier midi, il semble qu'il tombe dans une boucle sans fin.

Bref, pas extra. :??:  
Mais je ne suis pas allé plus loin dans mes tests.

Je ne l'ai pas uploadé sur mon site, mais si cela vous intéresse...

n°217437
rem5
Posté le 29-01-2003 à 20:56:22  profilanswer

bon pas tout a fait dans le sujet mais un petit peu quand même : alsa0.9RC7 OUT

edit : orthographe  :pfff:

Message édité par rem5 le 29-01-2003 à 20:56:53
n°225367
scorpio
Posté le 17-02-2003 à 20:07:13  profilanswer

Tiens je voudrais créer un site traitant de l'audio sous linux et Beos.

Le contenu du site serait :

-des tests de logiciels(screenshot et commentaires)
-des astuces
-des liens
-un forum

Certains veudraient ils m'aider ?

n°225915
samfuzz
Posté le 19-02-2003 à 13:27:22  profilanswer

n°227209
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 22-02-2003 à 15:55:03  profilanswer

scorpio a écrit :

Tiens je voudrais créer un site traitant de l'audio sous linux et Beos.

Le contenu du site serait :

-des tests de logiciels(screenshot et commentaires)
-des astuces
-des liens
-un forum

Certains veudraient ils m'aider ?

si tu veux !!

mais je suis ien maigre en connaissance audio ss nunux !!!
par contre en mao en gal ca va ...

---------------
FFFF
n°250334
scorpio
Posté le 16-04-2003 à 16:03:58  profilanswer

Bon la je développe mon site perso donc j'ai pas le temps de faire de site audio.

Je viens juste prendre qlq nouvelles sur linux et la mao.
Y a t il certaines personnes qui ont avancé la dedans ?

J'ai découvert un sequenceur midi qui a l'air pas mal :
http://www.midimountain.com/
Bon il est en développement mais j'ai l'impression qui sort du lot comparé aux autres car il a une interface agréable et a l'air de se débrouiller plutot bien. (Bon j'ai pas testé sur ma bécane)

Je vais me répéter la mais bon pas grave :)
Il faudrait un réel effort de la communauté en ce qu'il s'agit du développement de softs de MAO.

n°250346
houplaboom​42
Posté le 16-04-2003 à 17:06:37  profilanswer

n°280438
scorpio
Posté le 19-06-2003 à 21:57:25  profilanswer

UP !

n°280441
scorpio
Posté le 19-06-2003 à 22:02:14  profilanswer

Bon le site que je voulais faire sur la mao est maintenant d'actualité (j'ai le tps maintenant)  donc si on pouvais faire un site tous ensemble.
Je cherche du monde pour m'aider.

Je donnerai plus de détails sur le site que je vais faire plus tard.

n°280472
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-06-2003 à 00:03:25  profilanswer

bon bin je vais aussi contribuer a ce topic en mettant ce lien la, qui repertorie TOUS les softs de musique, gratos ou pas, sous tout OS different ...

http://www.hitsquad.com/smm/

n°281323
scorpio
Posté le 21-06-2003 à 16:00:01  profilanswer

Je vais bientot remettre a jour la première page de ce topic en attendant de réaliser un site.

Je voudrais recenser ceux qui aimerait m'aider a faire un site sur la mao sous linux.

Je fais un petit rappel.

Le site serait donc un site traitant de la mao sous linux

Il y aurait:
- des news  
- pleins de tests de softs
- un forum  
et peut etre plus mais bon ca fait déja pas mal de boulot :)

Vu que je peux pas tout faire j'ai besoin d'aides notamment pour les tests de softs car il y en a pas mal mine de rien sous linux.

Je commence à recroire dans la possibilité de se faire un home studio sous linux car j'ai beaucoup surfé et j'ai vu pas mal de bonne chose. Il y a pas mal de softs a surveiller de près.

Un clin d'oeil a k666 qui m'a réveillé un peu en postant son topic sur la recherche de softs de mao :)

n°281550
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-06-2003 à 17:37:14  profilanswer

;)  

sinin j ai lu la gentoo weekly newsletter et il y a un gars qui q l air de toucher pas mal a la mao sous nunux; voici une petite citation de l article:

Rob Holland is a member of the sound@g.o team that looks after media-sound. He participates in ebuild bug fixing, testing, and committing ebuilds, taking special interest in the ardour-cvs, jack-cvs, and other Digital-Audio-Workstation things as he uses them a lot at home. It was actually through his work with the ardour-cvs ebuild that Rob became part of the Gentoo team: when he submitted a few updates for it, he got talking to Jon Ellis, one of the more experienced developers of the sound team, who somehow convinced Rob to do his work for him. (Rob wants to say "Meh!", to Jon, explaining that it'll no doubt get Jon giggling to himself as he often does.) Rob also maintains the GNUStep colection of ebuilds and WindowMaker stuff, as well as the keychain and cyrus-imapd ebuilds. He used to do a lot of work with OpenBSD - not as a developer there, but locally, building embedded systems out of it, and also has made a couple suggestions to Paul Davis, the maker of Ardour, some of which have been implemented.  

A Unix Systems Developer and Systems Admin (Rob prefers the first) at LINX by day, he also runs a Linux consultancy in his spare time("spare time...hahaha", says Rob). Rob tends to run desktops with WindowMaker, Galeon, irssi, and ardour, Muse, timidity, and freqtweak for audio stuff. He runs a small network at home with his desktop, an Athlon XP 1400+ with 512MB RAM and a delta midiman card, his fiancee's two Window machines and Apple Powerbook (all with wavelan), as well as a Compaq Evo N400c for his LINX work. For his business he runs five or six PCs, all x86s with various hardware configurations. They mostly run apache, cyrus imapd and exim with some glue code he wrote in Perl to handle virtual domains without having to fiddle with a bunch of configuration files. His favorite apps include: vi, because he'd feel lost without it, ardour because it lets him write music without worrying about crashes, Jack because it doesn't leave glitches in audio while recording, Mulberry because he's a sucker for GUI email clients and its good IMAP support, and irssi because it easily does everything he needs in an IRC client.  

A guitarist, bass player, and drummer, Rob says he likes being able to play and record his own songs. He enjoys watching evil films like Seven and Roadkill, playing on his XBox, and spending time with Jasmine, his cat. On August 31st, he's going to marry his fiancee, Sarah, at the tender age of 21.

n°288217
scorpio
Posté le 04-07-2003 à 10:41:56  profilanswer

bon je vais recompiler mon kernel 2.4.21 avec low latency puis recompiler alsa 0.9.4.

Je vais attaquer ensuite plusieurs compilations :
muse 0.6
rosegarden 0.9.1

Pour le site sur la mao sous linux personne n'est interessé ou quoi ? J'aurai besoin d'un peu d'aide en fait pour le design du site car je suis plutot un codeur moi :)

Ceux qui sont interessé peuvent me contacter par mail ou via le forum. Voici mon mail : bogautop at yahoo.fr

Message édité par scorpio le 13-10-2009 à 10:40:11
n°288935
scorpio
Posté le 05-07-2003 à 02:08:22  profilanswer

Ma recompilation de mon kernel 2.4.21 avec RTC c'est bien passé et alsa est correctement installé. Tout a l'heure compilation de rosegarden et de muse( moi dodo avant ).
Ce que j'aime pas avec ma bécane c'est qu'elle est lente pour les compilations, je tourne encore a 700 Mhz moi.

Ps : j'ai une CM msi k7t266 pro 2 RU , j'hésite encore mais j'ai envie de faire la modif hardware pour mettre un athlon xp 2400+.

Message édité par scorpio le 05-07-2003 à 02:10:02
n°291249
scorpio
Posté le 11-07-2003 à 02:12:43  profilanswer

Un petit post pour dire que alsa 0.9.5 est sorti il y a 2 jours !

http://www.alsa-project.org/

Je vais donc passer a alsa 0.9.5

Concernant la création d'un site sur la mao sous linux apparemment ca interesse personne. Je me trompe ou pas ?

n°291270
k666
dites non à petitmou
Posté le 11-07-2003 à 09:13:50  profilanswer

sisis moi ca pourrait minteresser mais fo voir si yen a pas deja des top moumout existants, c pas bien de faire pareil tout le monde dans son coin :)

n°291407
scorpio
Posté le 11-07-2003 à 13:38:45  profilanswer

Je n'ai pas encore vu de site complet sur la mao sous linux.

Je voudrais faire un site qui contienne toute la doc nécessaire pour s'en sortir en mao sous linux. Il y aurait des tests de soft (screenshots + commentaires),des news, un forum et plus si nécessaire.

J'ai besoin d'aide pour le design car c'est pas du tout mon truc par contre coder ca c'est mon truc :)

Tout ca prend du tps donc c pour ca que j'ai besoin d'aide.
Si chacun met sa pierre ca fera avancer les choses quoi.

n°361443
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-11-2003 à 19:28:17  profilanswer

Alsa 1.0.0pre1 dispo ! \0/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°369581
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 04-12-2003 à 12:20:53  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°369584
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-12-2003 à 12:21:39  profilanswer

1.0.0rc1 dispo au fait....

n°386563
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-01-2004 à 19:39:14  profilanswer

Alsa 1.0.1 out !

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°392246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2004 à 15:38:55  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas, le meilleur editeur audio sous Linux, est incontestablement ReZound que j'utilise de temps en temps...

n°448170
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-04-2004 à 20:14:16  profilanswer

un petit up : je recherche un logiciel type Cubase pour Linux, quelqu'un aurait quelquechose sous la main ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°448172
neriki
oenologue
Posté le 02-04-2004 à 20:17:14  profilanswer

mossieurpropre a écrit :

un petit up : je recherche un logiciel type Cubase pour Linux, quelqu'un aurait quelquechose sous la main ?

http://lmuse.sourceforge.net/

n°448177
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-04-2004 à 20:22:19  profilanswer

Merci bien, ça a l'air de tout à fait correspondre à ce que j'attend :jap:

---------------
www.novemberguitars.com
n°459933
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 20-04-2004 à 13:56:52  profilanswer

nicolas a écrit :

Amis posesseurs de carte son Philips : il n'y a pas de driver sous linux :-(

Je suis revenu sur le lien ALSA pour les cartes Philips, car je viens en fait d'installer la Mandrake 10.0 sur une machine avec un Acoustic Edge... donc jamais ces cartes Philips ne seront prises en charge ?

---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°524269
GrandeGueu​le
Posté le 20-07-2004 à 15:14:27  profilanswer

je suis zicos ... c vrai que linux question audio et mao : c misere faut le dire !!![/citation]

C’était le cas en 2002 qu'an est il aujourd’hui

[:autofire]

n°524272
glor
Posté le 20-07-2004 à 15:17:16  profilanswer

alexxxx a écrit :

Je suis revenu sur le lien ALSA pour les cartes Philips, car je viens en fait d'installer la Mandrake 10.0 sur une machine avec un Acoustic Edge... donc jamais ces cartes Philips ne seront prises en charge ?

J'en ai une mais j'ai du la changer pour une Audigy Player..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin qq conseils pour linux"réparer" une installation Linux ?
Quel navigateur choisir sous linux ?snifer sous linux
[honte] Superiorité de NT serveur sur LINUXRadeon sous linux?
config carte réseau sous LinuxComment faire serveur real audio sous linux ?
[Linux] Audio Galaxy satelleiteCrystal WDM audio codec ? driver linux ???
Plus de sujets relatifs à : TOPIC AUDIO sous linux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR