Voilà, actuellement je bosse sur de la doc qui une fois terminée sera destinée (entre autres) à être exportée au format PDF. Comme la doc va contenir pas mal d'images et d'illustrations, j'ai choisi de réaliser la mise en page avec le logiciel de PAO Scribus (je débute sur ce logiciel) qui gère justement l'export de PDF en qualité professionnelle.
Le souci concerne les pages qui contiennent des images au format .png (avec le .jpg par exemple ça fonctionne) : les images sont affichées avec un fond noir sur les visualiseur xpdf ou gpdf (je n'en ai pas essayé d'autres), ce qui est carrément nul vous en conviendrez Le truc qui m'échappe c'est qu'à l'export je peux sélectionner du PDF 1.3 (sans transparence, compatible Acrobat Reader 4.0 et assimilés) ou sélectionner du PDF 1.4 (avec transparence, compatible Acrobat Reader 5.0 et supérieur) ça ne change rien... J'ai toujours ce foutu fond noir sur toutes les images .png (qu'elles soient exportées avec un fond transparent ou non) .
Ma version de xpdf est la 3.00, elle supporte le format PDF 1.5, donc devrait logiquement lire sans problème les PDF que j'exporte depuis Scribus . Je précise que j'ai fais un rapide test depuis OpenOffice.org (1.1.3) avec la fonction d'export sur un document contenant du .png et je rencontre exactement le même problème que précédemment .
Si quelqu'un a une idée, elle est carrément la bienvenue
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.