Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous avez reussi a faire marcher foobar2000 sous GNU/Linux ?

n°464385
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-04-2004 à 20:22:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Alors la pour le compte je dis non :o
 
Pawlovski, le dev. de foobar est un mec d'une amabilite digne d'Alain Juppe, et le dernier qui a ose suggerer une ouverture du code source de foobar a je crois ete bannis du forum dedie [:tinostar]


 
Une des raisons pour lesquelles on l'a poussé vers la sortie quand il bossait sur winamp.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 20:22:32  profilanswer
 

n°464387
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 20:24:01  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

quel logiciel qui reprend ce "skin"?


Je ne saurais plus si c'est BSPlayer/Zoomplayer/Sasami2k... Il y en a eu un. Mais ca n'est pas vraiement important.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°464388
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 20:24:29  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Une des raisons pour lesquelles on l'a poussé vers la sortie quand il bossait sur winamp.


SI tu le dis. [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°464395
dam1330
...
Posté le 26-04-2004 à 20:27:43  profilanswer
 

pour wine, j'ai la version de la sid, pour foobar c'est la 8beta1 (windows est cassé depuis 1 mois et j'ai pas envie de passer du temps a formater ). j'ai rien changé a la config de wine.
 
je peux ouvrir qu'un musique, pas un dossier complet.
 
et ya pas photo, foobar est de TRES loin le player de son que je prefere.
 
amarok est grillé par avance, il utilise arts, qui ne lit donc pas le mpc (a ma connaissance).
 
ensuite je prefere mettre mes 2500 titres dans xmms et chercher une chanson avec la touche J.
 
sur amarok c'est meme pas le peine, ca rame  
 
 
je fais les meme reprochhes a Juk et Rythmnbox

n°464429
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2004 à 20:42:18  profilanswer
 

quel rapport entre arts et le MPC ? arts est un serveur de son :??:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°464457
dam1330
...
Posté le 26-04-2004 à 21:19:21  profilanswer
 

quelqu'un m'avait expliqué que les lecteurs Kde ne pouvaient lire que arts pouvait lire, cad mp3 et ogg


Message édité par dam1330 le 26-04-2004 à 21:19:51
n°464460
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2004 à 21:21:43  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

quelqu'un m'avait expliqué que arts les lecteurs Kde ne pouvaient lire que arts pouvait lire, cad mp3 et ogg


la personne qui t'as expliqué ça a du se planter, aRts est unserveur son qui agit comme une surcouche aux drivers sons pour gérer en tre autre le pultiplexage de façon software ; je ne crois pas (j'en suis même quasi certains) que aRts puisse décoder quoique ce soit, il ne fait que servir de couche entre logiciel et matériel.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°464477
dam1330
...
Posté le 26-04-2004 à 21:37:01  profilanswer
 

mon pote m'a confirmé que les players kde se servaient de arts pour decoder.
 
de toute facon une chose de claire chez kde, ya pas de doublons, on ne fait qu'un utilitaire pour plusieurs applications


Message édité par dam1330 le 26-04-2004 à 21:37:55
n°464484
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2004 à 21:44:45  profilanswer
 

à part si ils passent par artsplay pour décoder et jouer le son, il n'y a pas de raisons d'être limité au MP3 et OGGavec arts (le serveur), pour tester je viens de faire passer un flux real et un .au via artsd sans pb
 
+ de détails sur le sujet :
http://www.arts-project.org/doc/handbook/index.html


Message édité par Mjules le 26-04-2004 à 21:48:37

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°464493
dam1330
...
Posté le 26-04-2004 à 21:58:03  profilanswer
 

j'etais au libreast, ce week end, un traducteur kde qui suit de pres l'avancement de kde, a dit que que arts serait bientot supprimé car ca cause trop de problemes

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 21:58:03  profilanswer
 

n°464494
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2004 à 21:59:14  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

j'etais au libreast, ce week end, un traducteur kde qui suit de pres l'avancement de kde, a dit que que arts serait bientot supprimé car ca cause trop de problemes


là par contre c'est vrai, c'est un des premiers trucs que je désactivais durant mon bref passage sous KDE


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°550067
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 01-09-2004 à 02:39:13  profilanswer
 

Moi aussi jlai viré ... par contre je ne peut le désinstaller mais puis-je l'empecher de démarrer au boot ??? si oui ... vais-je avoir des problèmes ... jutilise alsa


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°551245
unleash
Posté le 02-09-2004 à 18:52:43  profilanswer
 


foobar 0.6 + wine
tourne bien chez moi, par contre ça rame pas mal 70% de cpu sur un p3 866, le son se coupe à chaque fois que je fais une manip. Est il possible de regler wine pour eviter ça ?
 

  • Foobar c'est surtout lecture en natif des formats (version special) :     *  MPEG-4 AAC, MP3, MP2, Musepack, Ogg Vorbis, WAV, AIFF, VOC, AU, SND, CDDA, FLAC, Monkey's Audio, WavPack, Speex, Mod, SPC, TFMX, Shorten, OptimFROG, LPAC, WMA, AC3, PSF, NSF, SID, XA, Matroska
  • lectures des archives .rar .ace .zip, très utile.
  • Gestion des onglets pour les playlists
  • Un Tagger très performant
  • Gestion du replaygain
  • Outil de Gravure
  • Transcodage simple et puissant (APE -> MPC en 2 cliques)
  • interface sobre, skinable et rapide
  • une configuration avancée pour ceux qui désirent une qualité optimale de rendu.
  • etc...

Bref un must qui n'a pour le moment aucun équivalent Gnu/linux aucun player ne peu rivaliser avec, il pourrait devenir le meilleur player si il était sous GPL se n'est pas le cas, tant pis sous Gnu/linux l'alternative foobar va bien finir par arriver.[:abnocte invictus]


Message édité par unleash le 02-09-2004 à 18:55:56
n°551283
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-09-2004 à 19:37:27  profilanswer
 

Perso je suis accro à Foobar, et sous Linux j'utilise mp3blaster (qui est franchement bien pour gérer des milliers de fichiers)  :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°551321
jonthn
Posté le 02-09-2004 à 20:55:42  profilanswer
 

Je voulais savoir si il n'y avait personne de motiver pour effectuer un port vers *Nix ?
 
Ce serait intéressant à proposer à une équipe compétante dans le domaine.
Car il me semble que le coeur de foobar n'est pas dispo en code ouvert ?
 

n°551345
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-09-2004 à 21:24:49  profilanswer
 

Sans ça cela doit être possible :

Citation :


BASS 2.0
Copyright © 1999-2003 Ian Luck
 
Monkey's Audio libraries
Copyright © 2000-2004 by Matthew T. Ashland
 
FLAC - Free Lossless Audio Codec
Copyright © 2001,2002,2003,2004 Josh Coalson
 
WAVPACK Hybrid Lossless Wavefile Compressor
Copyright © 1998 - 2004 Conifer Software


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°551404
unleash
Posté le 02-09-2004 à 22:58:39  profilanswer
 

Citation :


Monkey's Audio libraries
Copyright © 2000-2004 by Matthew T. Ashland


 
Freely available source code, simple SDK and non-restrictive licensing - other developers can easily use Monkey's Audio in their own programs -- and there are no evil restrictive licensing agreements
A noter qu'il existe un plugin Xmms
 

Citation :


FLAC - Free Lossless Audio Codec
Copyright © 2001,2002,2003,2004 Josh Coalson


 
Free Lossless Audio Codec
Le FLAC c'est le codec lossless phare de l'open source !
 

Citation :


WAVPACK Hybrid Lossless Wavefile Compressor
Copyright © 1998 - 2004 Conifer Software


 
Free and open source with easier to use library interface and unrestrictive license (BSD)


Message édité par unleash le 03-09-2004 à 00:29:47
n°551406
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-09-2004 à 23:01:08  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe pour le Flac.
 
Les autres j'avais pas cherché bien loin...
(honte sur moi).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°551409
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-09-2004 à 23:09:51  profilanswer
 

Monkey audio, c'est pas libre même si c'est opensource


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°551423
unleash
Posté le 02-09-2004 à 23:49:14  profilanswer
 

sur le site officiel encore une fois il précise bien :
 
Free  – Monkey’s Audio is completely free!
 
ceci dit open source ou pas, un player se doit de les lirent c'est surtout pour ceux qui encodent dans des formats propriétaires que le bas blesse.


Message édité par unleash le 03-09-2004 à 00:31:16
n°551494
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-09-2004 à 09:44:42  profilanswer
 

unleash a écrit :

sur le site officiel encore une fois il précise bien :
 
Free  – Monkey’s Audio is completely free!
 
ceci dit open source ou pas, un player se doit de les lirent c'est surtout pour ceux qui encodent dans des formats propriétaires que le bas blesse.


l'ennui c'est que free veut aussi bien dire libre que gratuit ("not free as free beer but free as freedom" ) et que d'après ce que j'ai lu de la licence, il faut demander une autorisation écrite au dev pour inclure le codec dans un soft non commercial. donc c'est pas libre.
 
néanmoins, en farfouillant dans leur forum, j'ai vu qu'il envisageait d'en faire passer une partie sous LGPL ce qui serait très bien.
 
pour ta 2° remarque, il faut savoir que lire un format proprio via de l'ingénierie à rebours revient presque à s'exposer à des poursuites dans les pays qui ont des lois type DMCA/EUCD.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°551542
void_ppc
Posté le 03-09-2004 à 11:20:57  profilanswer
 

Mjules a écrit :

l'ennui c'est que free veut aussi bien dire libre que gratuit ("not free as free beer but free as freedom" ) et que d'après ce que j'ai lu de la licence, il faut demander une autorisation écrite au dev pour inclure le codec dans un soft non commercial. donc c'est pas libre.
 
néanmoins, en farfouillant dans leur forum, j'ai vu qu'il envisageait d'en faire passer une partie sous LGPL ce qui serait très bien.
 
pour ta 2° remarque, il faut savoir que lire un format proprio via de l'ingénierie à rebours revient presque à s'exposer à des poursuites dans les pays qui ont des lois type DMCA/EUCD.


 
traduction google ? :D

n°551548
Kyle_Katar​n
Posté le 03-09-2004 à 11:28:08  profilanswer
 

ciler a écrit :

Avec Wine par exemple ?
 
Chez moi j'ai une bete fenetre vide (wine systray) sans boutons et qu'il me faut tuer en console [:mmmfff]  
 
Wine ne sort aucun message d'erreur.
 
Parfois (mais pas systematiquement), une partie de la fenetre de foobar va s'afficher comme il faut, et la je peux le manipuler, mais si il perd le 1er plan (mis en barre des taches par exemple), pouf la fenetre disparait.


 
Y'a toujours la solution qui consiste à aller demander les sources sur www.hydrogenaudio.org et les compiler sous Linux  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°551553
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-09-2004 à 11:34:37  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

traduction google ? :D

non, je savais juste plus écrire ingénierie en anglais, donc plutôt que faire des fautes, j'ai préféré m'amuser un peu à françiser le truc de façon assez horrible :D


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°551610
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-09-2004 à 13:16:01  profilanswer
 

tiens jviens de tester, foobar2000 marche au poil chez moi (mais j'ai pas touché aux préférences)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°551656
Nelyot Tch​agui
Posté le 03-09-2004 à 14:46:27  profilanswer
 

à propos des applications windows à faire marcher sous linux, comment faire tourner windows-update sur linux, ça fait 15 jours que je galère...?

n°551657
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-09-2004 à 14:48:26  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DEBAT] Linux, PAYANT ou GRATUIT, a vous de choisir...le cas de flonixDreamweaver sous Linux
quelle distrib de linux avez vous ?Realplayer pour Linux (Mdk 10.0) quel fichier choisir sur Real.com
shell au demarage de linux3dfx et linux
[RECH] distribution Linux compatible avec RAID 0 S-ATA[divers] lvous connaissez d'autres forums linux ?
Comment limiter l'utilisation CPU d'un process sous linux ?Speedtouch 510 v4 : linux & cable TV inside?
Plus de sujets relatifs à : Vous avez reussi a faire marcher foobar2000 sous GNU/Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR