|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
the_fireball I have fucking failed | Reprise du message précédent :
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 21:08:54 |
ganfoud Talk to me Goose | Bonjour à tous une idée de ce qu'il se passe? Message cité 1 fois Message édité par ganfoud le 31-08-2024 à 22:47:15 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J ai pas tput lu par contre enleve ton mail gmail des logs --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ganfoud Talk to me Goose | ah ok merci! |
Joeman79 RAID is not backup | Je pense que tu es tombé sur le même souci que moi qui a failli me rendre chèvre avant de finir par comprendre.
|
Phenix21 |
|
Joeman79 RAID is not backup | Pas un boulet ..
|
NicCo | D'ailleurs puisqu'on est sur les LXC et que je n'ai jamais utilisé, ça "vit" comme une VM au niveau update ? --------------- Topic de vente |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Oui. Sauf si tu adoptes un fonctionnement à la Docker et que tu déploies toi meme tes templates maison en remplaçant le container --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 01-09-2024 à 23:41:37 |
NicCo |
ilium Candeur et décadence |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | D'après tes logs le reboot est "graceful" (SIGTERM) donc y a quelque chose au niveau logiciel qui le déclenche. Si c'était lié à la température ce serait plutot un crash --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
ganfoud Talk to me Goose | j'aurais tendance à penser la même chose! |
speedboyz30 Guide Michelin :o | D'ailleurs pour info, chatGPT c'est pas mal pour analyser des logs comme ça. Il t'explique clairement ce qui merde dans tes logs et t'aide à debug
|
ganfoud Talk to me Goose | ah bonne idée!! |
drpatch Blacklist avec uBlock | Mon mini fanless était hyper chaud, CPU entre 50 et 75°
|
jeffk Fluent in shitposting | Jget pas quelque chose par rapport au LXC, quelque soit le nombre de coeurs que je met j'ai toujours dans la VM le nombre de coeurs de l'hôte.
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
drpatch Blacklist avec uBlock | #speedboyz30
|
Link pour les attaches silicones ? Moi c'est posé un peu salement dessus. Sinon update de mon serveur Proxmox: VM: LXC: Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 15-09-2024 à 19:14:21 |
NicCo |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
drpatch Blacklist avec uBlock |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
Phenix21 |
|
depart | Je viens de passer un lxc de Ubuntu 22LTS à 24LTS et au reboot qui a suivi la mise à jour... le conteneur ne redémarrait pas correctement. Il apparaissait bien "vert" dans la GUI proxmox, mais pas de console, pas de ssh, réponse au ping n'importe quoi :
Message édité par depart le 16-10-2024 à 17:18:21 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | crapparmor a encore frappé
|
NicCo | Une question pour un cas que je n'ai pas encore eu le temps de tester. --------------- Topic de vente |
burn2 ça rox du poney | Le passthrough c'est juste une méthode pour présenter le disque pour qu'il soit accessible directement pour la vm. Par exemple, le gpu dédié que tu passes à une vm par passthrough il n'a pas un bios spécifique, c'est plus derrière le pilote qui accepte ou pas de s'installer en fonction de comment on lui présente et s'il y a des sécurités lorsqu'il détecte que c'est virtualisé. Message édité par burn2 le 22-10-2024 à 23:02:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
NicCo | Merci pour les infos ce ne serait même pas pour un disque système que je me posais la question mais pour un simple disque de données qui est attachée à une VM en passthrough et que je voudrais relire sur un autre PC physique --------------- Topic de vente |
burn2 ça rox du poney | Dans ce cas précis à ma connaissance ça doit marcher. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
NicCo |
depart | Je pose la question ici car c'est là que ça me semble le plus approprié : Message édité par depart le 28-10-2024 à 21:01:04 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | C"est plutot un problème de minecraft que de LXC ici. Le plus simple en effet c'est de cloner ton container et lui donner un nom et une ip différents et le faire écouter sur un port différent. Pour plusieurs instances sur le meme serveur je ne sais pas si c'est possible mais connaissant la gourmandise du bestiau, pense à bien augmenter la RAM de ton container ou à contraindre la ram max par instance. EDit : tu peux totalement faire tourner plusieurs instances dans le meme container, il te suffit de spécifier le port différent dans la config via le server.properties en settant la propriété server-port Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 29-10-2024 à 01:31:27 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
meluor | Bonjour, Sur le premier serveur le pool zfs fut plusieurs fois dégradé, à cause d'un SSD et un HDD générant des erreurs. Autant même si ce n'est pas ma formation je sais maintenir à jour logiciellement ces serveurs (merci la debian comme PC quotidien depuis des années), autant je ne connais pas (encore) la procédure pour remplacer des disques dans Proxmox. Et comme Proxmox Backup Server a l'air bien adapté pour gérer les sauvegardes de Proxmox VE, je me dis que ça peut être pas mal de l'installer sur le second serveur. Qu'en pensez-vous ? Plusieurs options : 2. Comme j'aime bien apprendre pour le plaisir, je peux apprendre tout ou partie (par exemple le changement de disques), histoire d'être autonome (les prestataires qui osent toucher du linux dans mon coin ne sont pas légion). Si vous m'assurez que c'est pas compliqué, avec le tutoriel qui va bien À vos avis ! Message cité 1 fois Message édité par meluor le 29-10-2024 à 20:25:11 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Pour une presta je trouve pas ça excessif en effet. Le souci c'est pas de remplacer les disques c'est de faire en sorte que tout tourne comme attendu et savoir depatouiller ZFS si ça merde. Honnêtement ça se fait mais dans un environnement de prod, c'est pas cher payé d'avoir quelqu'un qui sait plutot que 2 qui cherchent J'ai pas de lien sous la main mais en gros ca reste envisageable, le souci c'est le temps potentiellement perdu si ça tourne pas comme prévu Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 29-10-2024 à 22:54:14 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
depart |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |