|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
l0g4n Expert en tout :o |
Déjà parceque depuis la 3.0, le apache2 a été remplacé par
Sans même parler de HA, les clusters à deux nodes posent problème : si il y a coupure, le cluster ne se resynchronisera pas, car chaque node se considérera seul maître valable pour le cluster. Pour faire simple : la démocratie à deux, ça marche pas.
Votre cluster à 3 membres à perdu deux de ses petits ? Et du coup, plus moyen de faire quoi que ce soit avec la troisième ?
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 30-07-2014 à 09:45:55 |
Publicité | Posté le 25-07-2014 à 20:20:41 |
l0g4n Expert en tout :o | Aide moi à remplir le FP au lieu de troller toi --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
ludvichzme | |
petivier |
Message édité par petivier le 26-07-2014 à 09:13:35 |
bardiel Debian powa ! | Idem, j'utilise Proxmox pour mes VM, mais pas pour les containers (système que je trouve moins intéressant) 2 petits trucs que je trouve indispensables : - ajouter l'accès total par VNC, sans passer la console Java VNC intégrée
Apparemment il serait possible aussi de le faire avec Remina par une autre méthode, pas testé (Proxmox 3.x pour ma part) Seule petit défaut, je n'ai pas encore trouvé comment interfacer les droits avec un LDAP. Je n'y consacre pas beaucoup de temps dessus, mais pour "comparer" avec la gestion AD d'HyperV ou d'ESXi quoi Message cité 2 fois Message édité par bardiel le 26-07-2014 à 11:39:43 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
e_esprit | Nope, je veux pouvoir établir des quotas par utilisateurs, genre max tant de mémoire, tant de vcpus, tant d'espace disque. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Drap --------------- :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 28-07-2014 à 08:53:11 |
xinux4d HFR spirit |
XaTriX | --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
thoms89 |
|
e_esprit | Sinon faudrait changer le titre, proxmox n'est pas un hyperviseur --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
l0g4n Expert en tout :o | C'est un environnement de gestion de virtualisation, mais c'est moins sympa comme titre
e_esprit | Les gens qui utilisent virt-manager/libvirt te diront que leur hyperviseur est KVM/qemu, pas virt-manager/libvirt --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | C'est pas la question, le terme d'hyperviseur désigne quelque chose de précis, et proxmox n'en est pas un.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
l0g4n Expert en tout :o | Que je sache, virt-manager/libvirt, il viens pas avec son fs distribué pour gérer les confs, sa solution de cluster, de HA, ...
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
l0g4n Expert en tout :o | En l’occurrence, c'est pas une distribution non plus vu que tu peut l'installer sur du debian
e_esprit | Nan, là c'est un topic technique, donc faut être précis dans les termes utilisés. "Proxmox, une solution de virtualisation kélébien" EDIT: ou tout simplement "proxmox" Message édité par e_esprit le 28-07-2014 à 11:40:41 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
e_esprit | aptitude install virsh --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
XaTriX | Ca commence bien
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Heu franchement, le full qemu en ligne de commande, je l'ai fait 2 jours, c'est à la limite du masochisme après... Enfin ça dépend du nombre de VM et de ce que l'on en fait aussi ! |
l0g4n Expert en tout :o | Pour en lancer une, à l'arrache ou pour un test, c'est faisable, mais pour gérer 50 machines, non
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
MysterieuseX Chieuse |
Message édité par MysterieuseX le 28-07-2014 à 18:42:56 |
xinux4d HFR spirit | histoire de parler un peu d'openvz,
XaTriX | Y'a un topic XenServer ? XaT Message édité par XaTriX le 29-07-2014 à 11:12:56 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
xinux4d HFR spirit | Petite commande pratique en cas d'utilisation en cluster :
l0g4n Expert en tout :o | Je valide la petite commande
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |