Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Kmail / Korganizer

n°985984
gee
Bon ben hon
Posté le 30-11-2007 à 03:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non j'ai l'impression d'avoir pareil, faut tester un peu plus pour en être sûr mais bon.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 03:02:08  profilanswer
 

n°985986
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 30-11-2007 à 05:02:48  profilanswer
 

Ben heu ça fait plusieurs mois que ça dure.... Et du coup je n'utilise plus que le webmail gmail....

n°986112
leto
Posté le 30-11-2007 à 14:08:22  profilanswer
 

T'as pas obligé d'utiliser spamassassin aussi. bogofilter marche très bien aussi.


---------------
--
n°986188
THRAK
- THR4K -
Posté le 30-11-2007 à 16:01:30  profilanswer
 

Nonor_ a écrit :

Personnellement j'ai de gros problèmes avec kmail et spamassassin.
 
Celui ci bouffe non seulement 100% de cpu au moindre scan de mail (une dizaine de mails et c'est un gros freeze de kmail pdt qq secondes, s'il y a + de mails j'en parle même pas) [...]
 
Ce "problème" va me faire revenir à thunderbird, ça fait quand même chier, suis-je le seul ?


Tu es très loin d'être le seul à avoir ce problème.  
 
 
En fait c'est lié à un bug dans KMail qui entraîne de grosses latences lors du filtrage des mails si un logiciel antispam est utilisé conjointement avec (spamassassin n'est pas le seul concerné, mais les effets sont plus visibles avec lui).
 
Ce bug est d'ailleurs tristement célèbre, car découvert il y a un peu plus de 5 ans mais toujours pas résolu (apparemment il impliquerait une réécriture complète de certains composants de KMail) :
   ---> http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=41514
 
 
La solution pour l'instant est soit de passer par un serveur de filtrage (couple procmail/spamassasin par ex.) qui va d'abord faire le tri des mails puis les transmettre ensuite au client KMail, soit de changer de client mail en attendant KDE 4.x et KMail 2.x où ce bug tenace devrait normalement être résolu.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°986216
gee
Bon ben hon
Posté le 30-11-2007 à 17:13:54  profilanswer
 

problème résolu sous KDE 4.1 et non pas 4.0 :'(
 
en gros pas de threads sous kmail donc c'est naze :(


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°986218
leto
Posté le 30-11-2007 à 17:15:36  profilanswer
 

THRAK a écrit :


 (spamassassin n'est pas le seul concerné, mais les effets sont plus visibles avec lui).


 
En attendant la résolution de ce bug avec KDE 4, bogofilter est beaucoup plus rapide que spamassassin et permet de contourner le problème.


---------------
--
n°986221
gee
Bon ben hon
Posté le 30-11-2007 à 17:18:52  profilanswer
 

je vais tenter CRM114 là, en plus c'est un ami l'auteur :sol:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°986231
THRAK
- THR4K -
Posté le 30-11-2007 à 17:34:25  profilanswer
 

leto a écrit :


 
En attendant la résolution de ce bug avec KDE 4, bogofilter est beaucoup plus rapide que spamassassin et permet de contourner le problème.


 :jap:  
 
Après, forcément, si on a 2000 spams par jour à filtrer c'est sûr que ça va ramer (de toute façon pour les gros trafics de mails rien ne vaut un serveur dédié avec filtrage).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°986247
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 30-11-2007 à 18:12:50  profilanswer
 

Merci (comme d'hab) thrak pour ces précisions. C'est dingue qu'un bug aussi emmerdant n'ait pas été résolu quand même (!!!).
 
Heu et en ce qui concerne la mauvaise reconnaissance du courrier désirable ou non par spamassassin tu sais quelque chose ?

n°986261
THRAK
- THR4K -
Posté le 30-11-2007 à 18:39:16  profilanswer
 

Nonor_ a écrit :

Heu et en ce qui concerne la mauvaise reconnaissance du courrier désirable ou non par spamassassin tu sais quelque chose ?


Pas trop d'idée, non, je ne l'ai jamais utilisé directement avec KMail ; d'habitude SpamAssassin est relativement efficace, le problème vient peut-être de ta configuration.
 
Vérifie tes règles de filtrage et si besoin cherche un tuto pour correctement le configurer (tu devrais trouver ton bonheur sur Google).  :)  


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 18:39:16  profilanswer
 

n°998930
cactus
Posté le 07-01-2008 à 13:38:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis enfin décidé à migrer de Thunderbird à Kmail... ;)  
C'est quasiment parfait pour moi, si ce n'est l'anti-spam (je viens de mettre Bogofilter, on verra s'il est efficace), et la gestion des tailles de police dans le panneau de visualisation.
 
Sur ce dernier point, il m'était facile (et confortable) de gérer cette taille en dynamique, grâce à la combinaison de touches CTRL,+ (ou CTRL,-).
 
Avez-vous donc une astuce pour cela pour Kmail ? Eventuellement, je me contenterais d'une taille mini pour le format HTML. ;)  
 
Merci ! :jap:

n°999123
gee
Bon ben hon
Posté le 07-01-2008 à 20:22:35  profilanswer
 

Pour le spam, après spamassassin je suis passé à cela:
http://w3.linux-magazine.com/issue [...] Filter.pdf
 
(en plus c'est un ami l'auteur du logiciel :) )
 
Pour les polices je ne sais pas trop là désolé.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°999134
cactus
Posté le 07-01-2008 à 20:53:36  profilanswer
 

je vais garder bogofilter un moment pour voir... et comme je n'en reçois que 2 par jour en moyenne... :sarcastic:

n°999197
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-01-2008 à 22:43:21  profilanswer
 

Pour bogofilter, faut bien compter 3 semaines avant d'avoir des résultats probants (pour environ une dizaine de spams reçus par jour) ; après bien sûr, ça ne fait que s'améliorer  :)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°999274
cactus
Posté le 08-01-2008 à 09:42:11  profilanswer
 

Je crois que j'ai fait une boulette dans la customisation de la barre d'icônes : j'ai viré un truc invisible intitulé <........> (me souviens plus de ce qui était dedans).
Depuis, je pense que c'est à partir de ce moment, je n'ai plus les icônes de filtrage de spam (recyclage, coche verte).
Connaissez-vous une astuce ?
En attendant, comment déclarer des mails comme spam ? (je ne trouve rien dans les menus).
 
Merci !

n°999655
cactus
Posté le 09-01-2008 à 10:11:26  profilanswer
 

bon, ça y est, j'ai trouvé comment corriger mon pb. Voici l'astuce :
dans le répertorie ~/.kde/share/apps/kmail, il y a 2 fichiers : kmmainwin.rc et kmmainwin.rc.backup.
Donc grâce au fichier backup (gros coup de bol de l'avoir celui-là !!), j'ai simplement rajouté la ligne que j'avais viré :

 <ActionList name="toolbar_filter_actions" />

 

Redémarrage de Kmail, et zou ! :bounce:


Message édité par cactus le 09-01-2008 à 10:11:42
n°999933
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2008 à 18:25:51  profilanswer
 

Cool des choses intéressantes à regarder dans ces fichiers peut être :jap: .


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°999943
phgermain
Posté le 09-01-2008 à 18:49:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je veux dire que je suis très content de Kmail sauf un petit problème que je n'arrive pas à solutionner.
Je ne trouve pas de fonction Import/export des messages ou simplement "sauvegarde" car je voudrais tranférer mes archives dans un nouvel ordi avec kmail 1.9.7 qui ne stocke  pas les messages dans un rép .Mail comme la version 1.8.2 avec laquelle je suis actuellement.
Merci de tout conseil.
Philippe

n°999945
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2008 à 18:51:00  profilanswer
 

c'est dans ~/.kde/share/apps/kmail de mémoire.
Tu copies là dedans et ca devrait être bon non?


Message édité par gee le 09-01-2008 à 23:07:14

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1000029
phgermain
Posté le 09-01-2008 à 23:05:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je regarderai cela demain.
Philippe

n°1022199
pacuit
Posté le 15-03-2008 à 20:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
Bonne idée ce topic sur kmail.
En fait le problème essentiel, quand on a beaucoup de mails (et qu'ils sont volumineux), c'est leur classement.
 
J'ai testé 3 logiciels de courrier (plusieurs mois chacun) et je vous livre mon analyse :
- Mozilla Thunderbird : format mbox avec un fichier par 'dossier local', donc ça met 3 plombes pour classer un mail ; mais filtres puissants.
- Opera : format mbox, mais avec un fichier/mois, donc pas trop gros. De plus, le classement ne s'effectue pas dans des fichiers séparées mais par des 'vues' qui ne font apparaitre que les mails sélectionnés : il semble y avoir un fichier d'index qui liste dans quel(s) dossier(s) chaque mail est visible. Donc pas de déplacement/copie de fichiers, et rapidité à la clé.
- Kmail : format mh possible, donc pas de problème de classement. Et très bonne intégration avec KDE (normal). Mais filtres à spam apparemment difficiles à configurer.
 
D'autres sources de tests comparatifs?

n°1022201
gee
Bon ben hon
Posté le 15-03-2008 à 20:53:21  profilanswer
 

Pour le spam ce n'est plus tellement vrai, j'ai posté un lien sur ce topic je crois, si ce n'est pas le cas je te le retrouverai et ca marche pas trop mal.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1022202
gee
Bon ben hon
Posté le 15-03-2008 à 20:56:42  profilanswer
 

hop: http://w3.linux-magazine.com/issue [...] Filter.pdf
edit: rajouté au 1er post.


Message édité par gee le 15-03-2008 à 20:58:11

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1022269
cactus
Posté le 16-03-2008 à 08:51:17  profilanswer
 

La flemme de lire de lien de gee :whistle: mais j'utilise bogofilter en anti-spam, et il s'avère vraiment efficace ! ;)

n°1022356
leto
Posté le 16-03-2008 à 16:12:54  profilanswer
 

idem , pas de problème avec bogofilter.


---------------
--
n°1045121
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-05-2008 à 22:23:28  profilanswer
 

Je m'interrogeais sur la possibilité en fait de faire de ce topic un poil plus global afin de concerner Kontact et non plus strictement Kmail?
Pourquoi? j'ai des petites questions sur Korganiser [:cupra].


---------------
Intermittent du GNU
n°1045135
gee
Bon ben hon
Posté le 26-05-2008 à 01:27:39  profilanswer
 

Ca ne me gene pas particulierement, si tu as des infos moi j'ajoute :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1045142
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-05-2008 à 03:33:43  profilanswer
 

En fait je rencontre un souci avec Korganiser (dans Kontact donc) au niveau de l'utilisation de calendrier distant(par le biais d'un ftp/webdav).
Lors de la sauvegarde du calendrier celui ci kontact m'informe de l'échec de cette sauvegarde alors qu'elle s'est parfaitement déroulé (a retard ceci étant dit), quelqu'un rencontre le même problème?
Il s'agit de la version Version 1.2.9 de Kontact. (Korganizer 3.5.9 évidemment étant donné qu'il s'agit de kde  3.5.9)


---------------
Intermittent du GNU
n°1045180
gee
Bon ben hon
Posté le 26-05-2008 à 09:52:51  profilanswer
 

Aucune idee la desole, faudra attendre des pros.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1063943
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-08-2008 à 18:41:44  profilanswer
 

Quelqu'un utilise kmail (de kde 4.1) en imap déconnecté?
j'ai rencontré un souci où kmail avait joyeusement décidé d'uploader les mails locaux sur le serveur (entrainant quelques doublons... )


---------------
Intermittent du GNU
n°1063965
gee
Bon ben hon
Posté le 02-08-2008 à 23:02:28  profilanswer
 

Ca fait des mois que je n'ai plus ouvert KMail et que j'utilise mes webmails a la place ;(


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1077377
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-09-2008 à 13:29:00  profilanswer
 

http://mikearthur.co.uk/2008/09/kd [...] zer-howto/
:D


---------------
Intermittent du GNU
n°1077444
gee
Bon ben hon
Posté le 27-09-2008 à 22:45:38  profilanswer
 

euh je ne vois pas le rapport avec korganizer, quel interet de le faire la dedans?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1077450
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-09-2008 à 00:33:24  profilanswer
 

il n'y a pas d'intéret en soit si ce n'est de pouvoir le faire :D


---------------
Intermittent du GNU
n°1077463
gee
Bon ben hon
Posté le 28-09-2008 à 02:44:44  profilanswer
 

prochaine etape: regarder ses e-mails dans amarok?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1163062
Tom_
Posté le 12-09-2009 à 18:52:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais pouvoir lire mes mails locaux depuis Kmail. Mon utilisateur reçoit ses mails dans ~/.maildir (format maildir donc) mais à priori Kmail n'en veut pas. J'ai l'impression qu'il ne veut lire que du mbox ? Vous confirmez ? Ou alors j'ai un petit bug ?  
Je trouve ca plutôt étrange vu que lors que l'ajout d'une boite mail, Kmail propose de choisir entre maildir et mbox comme format de stockage .. :(

n°1163104
gee
Bon ben hon
Posté le 13-09-2009 à 00:42:02  profilanswer
 

normalement kmail supporte les 2.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1235884
begoodtux
Posté le 01-09-2010 à 00:58:27  profilanswer
 

bonjour
 
Je rencontre les memes problemes j'ai beau cherché sur google mai rien de neuf!!!
de mon coté j'ai desactivé l'antivirus et sa va deja beaucoup mieux!! mai j'ai toujour des l'enteurs voir des bug qui m'oblije a redemaré l'apliquation(kmail)
donc je suis preneur pour toutes info  ;)  
 
 je rencontre aussi d'autre probleme !!
 
1- je posede deux compte mail comme beaucoup. un orange (FAI) et l'autre msn hotmail et des que j'envoie un mail via mon compte msn hotmail ver une messagerie hotmail il ateri directement en courier indésirable!!!
 
2- comment faire pour créer une tache dans Kontact avec un participant .pour qu' il puisse le recevoir et qu'il s'ajoute dans Korganizer (si c possible deja?)
 
cordialement
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kmail conserver les email imapVlans sur un interface unique
Kmail : Pas de prévisualisation (vni visualisation) des messagesTopic unique : Le Wiki d'OSA - le projet
[topic unique] PowerTop[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux
OpenVPN : Certificat unique & IP fixesOpenSUSE Leap 15.0 out \o/
kmail et exportListes de diffusions impossibles dans Kaddressbook et KMail
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Kmail / Korganizer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR