Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Thunderbird] -NE PAS effacer les mails sur un serveur Hotmail (POP3)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Thunderbird] -NE PAS effacer les mails sur un serveur Hotmail (POP3)?

n°1329749
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-01-2013 à 17:13:16  profilanswer
 

Salut, :hello:
 
Avant que je ne fasse une boulette d'envergure, parce que ça m'était déjà arrivé, je souhaite savoir comment dire à Thunderbird de ne pas effacer les mails sur le serveur d'un compte Hotmail ?
 
Sachant que Hotmail ne tourne qu'en POP3 (j'ai juste ?), et de mémoire, que Thunderbird (et n'importe quel autre client mail ?) par défaut télécharge tout sans prévenir, on se retrouve avec sa boîte vide dès qu'on souhaite y accéder par webmail, depuis un autre poste par exemple.
 
Je dois en paramétrer un pour quelqu'un et j'aimerai absolument éviter ce genre de couac parce que c'est irréversible.
 
En IMAP ça ne me pose pas de soucis et je sais faire, mais en POP3 j'ai jamais fait et le menu "synchro & espace disque" n'est apparemment pas dispo :??:
Et si j'ai raté quelque chose et que Hotmail peut fonctionner en IMAP, qu'on me le dise, mais j'ai pas l'impression...
 
Merci beaucoup pour vos tuyaux !
:jap:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 17:13:16  profilanswer
 

n°1329766
Slayer_hc
Posté le 31-01-2013 à 20:24:48  profilanswer
 

Il me semble (de mémoire) que Thunderbird est configuré par défaut pour laisser les messages sur le serveur justement :)
 
En tout cas, les dernières fois ou j'ai installé Thunderbird c'était le cas.
 
Le cas contraire, dans les options de Thunderbird et/ou du compte, tu dois avoir une case à cocher pour laisser les messages sur le serveur.

n°1329767
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-01-2013 à 20:25:14  profilanswer
 

IL faut cliquer sur les paramètres de compte utilisateur - colonne de gauche, cliquer sur le nom du compte avec le bouton de droite de la zouris et aller sur "option" ou un truc dans le genre.

 

Dans la rubrique "serveur mail" il existe une option pour "laisser les messages sur le serveur" et choisir le nombre de jours pour laisser les message etc.

 

C'est de mémoire, hein :D

 

edit: slayer à raison: par défaut thunderbird est configurer pour laisser les messages 14 jours sur le serveur.


Message édité par muzah le 31-01-2013 à 20:25:49

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Thunderbird] -NE PAS effacer les mails sur un serveur Hotmail (POP3)?

 

Sujets relatifs
POWERCLI Script ESXAuto-Formation administration serveur dédié ou virtuel
Impossible d'enregistrer mon contrôleur de domaine sur mon serveur AVPartitionement SERVEUR LOG
Un petit serveur de fichier en WIFI[serveur@home] premier pas
Administration Serveur Unix depuis Windows[Samba] Créer un serveur à auth pour client windows
VPN PPT et push DNS serveur Debian 
Plus de sujets relatifs à : [Thunderbird] -NE PAS effacer les mails sur un serveur Hotmail (POP3)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR