|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [serveur@home] premier pas |
larzuk | Bonjour à tous,
Message édité par larzuk le 09-11-2012 à 07:52:08 |
Publicité | Posté le 09-11-2012 à 01:54:54 |
Steve2 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Steve2 le 09-11-2012 à 10:46:28 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
|
Steve2 |
|
|
Rapidement, je recommanderais toujours une debian stable pour ce genre de chose : stable et réputée, des développeurs nombreux et expérimentés pour ce qui est de la maintenance et de la sécurité des distributions. Une communauté importante pour aider, riche en package, très simple à customizer et idéale pour creuser si l'on souhaite. Cela étant cet argumentaire est valable pour d'autre distribution (ubuntu server, fedora par exemple). De celle que tu cites, j'ai vaguement entendu parler de smeserver, sans plus, pour l'autre jamais entendu parlé et semble totalement nouvelle : donc pour le point sur la sécurité, la pérennité, le suivi... Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée Message édité par o'gure le 09-11-2012 à 15:34:43 |
Publicité | Posté le 09-11-2012 à 15:29:21 |
larzuk | Merci d'abord pour vos réponses,
Message cité 2 fois Message édité par larzuk le 09-11-2012 à 19:29:58 |
|
e_esprit | Oui, et oui ! --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Message édité par o'gure le 09-11-2012 à 19:56:17 |
e_esprit | Ok --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
e_esprit | Y a pas de Unity en mode SSH --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Et globalement on conseille plutot Debian --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
larzuk |
Message cité 1 fois Message édité par larzuk le 09-11-2012 à 20:26:25 |
e_esprit |
Message édité par e_esprit le 09-11-2012 à 20:30:34 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
larzuk | hi!
|
tom23 | Je pense aussi que debian est un bon choix. Il y en a d'autres possibles comme l'a dit o'gure, mais ç correspond bien à tes besoins.
--------------- Le server@home pour les débutants >> http://homeserver-diy.net |
Publicité | Posté le |