Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Petits pb sous Slackware (debutant)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°294061
Gargamelch
Posté le 20-07-2003 à 13:19:18  profilanswer

Bonjour a tous

Je viens d?installer une Slackware sur mon pc.
Mais voila, deux pbs se présente à moi :

Le premier est ke, au boot, lilo ne me propose ke de démarrer sous linux, et non pas sous linux et windows  :pfff: , ce ki est dans mon cas, assez génant :??:  

Le second pb vient du fait ke je me retrouve en mode console  :( , chose ke je napprcie pas trop et donc j?aurrais voulu savoir comment lancer KDE (et/ou Gnome) depuis la console et également comment lancer KDE à chaque démarrage.

Si vous pouvez maider pour l?un ou lautre de ces petits désagréments, j?en serrais tres content
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 13:19:18  profilanswer

n°294074
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 20-07-2003 à 14:27:13  profilanswer

- pour régler ton prob avec lilo il faudrait que tu nous postes les contenus des fichiers /etc/fstab et /etc/lilo.conf .

- pour lancer une session X depuis une console il faut utiliser startx.
 Pour avoir un gestionnaire de login graphique au démarrage il faut changer  le runlevel par défaut dans /etc/inittab au niveau de la ligne suivante :

# Default runlevel. (Do not set to 0 or 6)
id:3:initdefault:

et mettre 4 au lieu de 3  

pour l'explication de ces nombres c'est juste au dessus dans ce même fichier, je cite :

# These are the default runlevels in Slackware:
#   0 = halt
#   1 = single user mode
#   2 = unused (but configured the same as runlevel 3)
#   3 = multiuser mode (default Slackware runlevel)
#   4 = X11 with KDM/GDM/XDM (session managers)
#   5 = unused (but configured the same as runlevel 3)
#   6 = reboot

Mais pour que tout ça fonctionne correctement il faut que tu aies auparavant configuré X proprement en utilisant la commande suivante : xf86config

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
[SLACKWARE] du présent - 15.0Slackware 9.0
Red hat ou mandrake pour un débutant?(debutant) configuration de Wine
débutant sous Mandrake9, demande d'aideDouble boot debutant n'a plus le choix de booter Windows XP
Question de débutant sur la sécurité[Débutant] Se connecter au net via reseau local sous mandrake 9.1[Hlp]
Debutant pour Apache et tt 
Plus de sujets relatifs à : Petits pb sous Slackware (debutant)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)