Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Double boot debutant n'a plus le choix de booter Windows XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°277026
roievil
Taking Fire, Need Assistance..
Posté le 12-06-2003 à 23:02:13  profilanswer

Salut ben je sais pas ou se situe le pb  

j'ai installe windows XP sur C, j'ai fait une autre partition D de meme taille soit 60G, NTFS les deux

J'ai installe RedHat 7.3 , GRUB sur le MBR est ce la mon erreur?

apres qd j'essaies d'uprager le boot loader pour mettre first sector  of boot Partition a la place de MBR ca marche pas il dit il veut pas faire les modifs parce que pas de krenel package... bref je sas meme pas si c la le pb, enfin dans le tutorial que j'ai essaye d'adapter a ma situation  une autre ligne de commande ne marche pas  

dd if... of...  

il ne trouve pas /osshare/linux.bin  

voila help

Olivier

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 23:02:13  profilanswer

n°277029
Krrr
pfff
Posté le 12-06-2003 à 23:11:58  profilanswer

Quand on est "grand debutant" il vaut mieux installer lilo sur disquette comme ça pas de pb. Tu peux creer la disquette de boot lilo, puis tu supprimes lilo du MBR avec cette commande (dos bien sur) : fdisk /mbr

n°277072
Jak
Back to Slack !
Posté le 13-06-2003 à 08:43:33  profilanswer

Les problèmes Windows, c'est sur S&R, pas ici. Qu'est-ce que tu as comme problème avec Linux ? Il démarre pas ? Tu l'as installé sur quelle partition ?

n°277155
rds
Posté le 13-06-2003 à 13:24:01  profilanswer

Jak a écrit :

Les problèmes Windows, c'est sur S&R, pas ici. Qu'est-ce que tu as comme problème avec Linux ? Il démarre pas ? Tu l'as installé sur quelle partition ?

Le pb c'est qui'l avait XP, et apres Linux il n'a plus d'options pour booter sur XP :/

n°277324
roievil
Taking Fire, Need Assistance..
Posté le 13-06-2003 à 19:45:42  profilanswer

merci les gars c'est bon en fait on a trouve le pb ct une histoire de grub.conf, desole, untruc de debutant quoi
 :whistle:  

Olivier

n°277483
Piksou
Posté le 14-06-2003 à 01:40:56  profilanswer

Jak a écrit :

réponse sectaire: dès lors que Grub pose pb, ça relève de OSA

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°277546
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-06-2003 à 11:57:58  profilanswer

rds a écrit :

Le pb c'est qui'l avait XP, et apres Linux il n'a plus d'options pour booter sur XP :/

Et après ? Quand Windows, lorsqu'on l'installe, s'amuse a flinguer le secteur de boot où il y a Lilo ou Grub, est-ce qu'on va chialer sur S&R ? Non.

Message édité par Jak le 14-06-2003 à 11:58:49
n°277547
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-06-2003 à 11:58:15  profilanswer

Piksou a écrit :

réponse sectaire: dès lors que Grub pose pb, ça relève de OSA

\o/

n°277599
Piksou
Posté le 14-06-2003 à 15:34:42  profilanswer

merde je me suis fait eu :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
[gentoo] lancer le réseau par une carte pcmcia au bootQuels logiciels de bakup pour des postes windows ?
DMA Timeout sur hda au bootJ'ai mis un grub ... sur ma partition Windows !
Installation imprimante réseau windowsun logiciel pour écrire de windows sur du ext2
[idee tordue] booter sur une machine sans disque.[gravure cd] hybride unix/windows/mac !! aide!!
Ecran login Windows XP ProRed Hat 9.0 et souris sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Double boot debutant n'a plus le choix de booter Windows XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR