|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Open Office, End Note et Linux, merdier ou pas merdier? |
Publicité | Posté le 05-05-2004 à 11:41:44 |
shaddy j'aime la gym |
|
freddy@ | pour rediger ce genre de document je te conseille |
shaddy j'aime la gym |
|
freddy@ | petite presentation de lyx en fr |
shaddy j'aime la gym |
|
VorteX | Moi aussi j'ai attaque la redaction.
|
Publicité | Posté le 05-05-2004 à 13:33:56 |
shaddy j'aime la gym |
|
shaddy j'aime la gym |
|
bobuse | Un équivalent à EndNote trop puissant que j'utilise est qui n'a pas fini de se développer : bookcase
Message édité par bobuse le 05-05-2004 à 14:43:12 |
bobuse | L'avantage de kile est qu'on se prend pas trop la tête à chercher les commandes, car il y a des raccourcis (comm lyx je crois). Il y a des menus pour compiler un projet (avec plusieurs fichiers .tex et un .bib pour la biblio), voir le dvi/ps/pdf/html produit.
|
shaddy j'aime la gym | Bookcase, ok, les paquettages sont dans les sources sans problèmes?
|
arghbis salops de dauphins | kile, c'est dans le même genre que lyx, c'est pas vraiment du "word like". |
shaddy j'aime la gym | C'est un peu lma question que j'allais poser |
bobuse | heu il y a rien de prévu, mais en fait, qu'est-ce que vous entendez par intégration dans OO ?
|
shaddy j'aime la gym |
|
arghbis salops de dauphins | le cas d'utilisation c'est :
|
dizzie | Dans open office, le plus simple est d'utiliser l'outil de biblio intégré : il suffit d'aller dans le menu insérer/index/entrée de bibliographie.
|
shaddy j'aime la gym |
|
dizzie | En fait, Latex ne ressemble pas du tout à OpenOffice. De prime abord, ça ne parrait pas très simple : forcément ça n'est pas WYSIWYG donc ça change (au début c'est déroutant).
|
kaboum | Bon, voila par exemple à quoi ressemble un fichier Latex:
|
arghbis salops de dauphins | +1 |
shaddy j'aime la gym | Merci beaucoup à tous pour toutes ces infos. Non, je ne suis pas trop dégouté par LaTex et ce que vous en dites. Au contraire je |
shaddy j'aime la gym |
|
arghbis salops de dauphins | ça veut dire : pareil que le précédent. tu pourras aussi trouver un "je plussoies" du verbe plussoyer ou plussoir, chais pas trop. |
dizzie | Pendant que j'y pense, si tu as déjà des documents sous openoffice que tu veux transposer en Latex, j'ai trouvé ce petit logiciel:
Message édité par dizzie le 05-05-2004 à 17:18:59 |
shaddy j'aime la gym | |
bobuse | voilà vite-fait ce à quoi pourrait ressembler un de mes documents classiques (issu d'un template construit au fur et à mesure) :
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | j'aurais du rentrer + tôt, il est déjà presque convaincu
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2004 à 18:46:12 LaTeX powaah... franchement si tu as le temps ca vaut franchement le coup, tu rames au début ok mais après c'est un gain de temps franchement considérable ...
|
marmotte.tranquille | Bon j'ai lu un peu rapidement, donc je ne sais pas si ca a été dit, mais avec EndNote tu peux exporter tes biblio sous BibTex. |
shaddy j'aime la gym | merci à tous pour vos réponses.
|
arghbis salops de dauphins | bon alors, expérience perso.
|
shaddy j'aime la gym | Quand on me parle comme ça je recommence à retrouver mon enthousiasme d'hier... |
kaboum |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quels sont vos bouquins de chevet sur Linux? | Terminaux X,, Windows 2000 & Linux |
Comment s'est fait la transition Win XP --> Linux ? | Imprimante laser bien reconnues sous Linux |
[linux] son très faible | Convertir une FAT32 en un format de partition linux |
quel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode console | Screensaver sous Open GL trés trés lent.... |
La vélocité d'un système linux? | Antivirus sur serveur FTP Linux |
Plus de sujets relatifs à : Open Office, End Note et Linux, merdier ou pas merdier? |