|
Auteur | Sujet : [Topic ZFS] ZFS on Linux et BSD - débats/questions |
---|
Fork Bomb Obsédé textuel | Reprise du message précédent :
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
![]() Publicité | Posté le 03-01-2017 à 18:17:30 ![]() ![]() |
qwrty BFG! | Tu parles de la partie avec le daemon zed ?
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tu es sûr que tu n'as pas des données stockées à la racine de ton pool (sous /tank ou le point de montage utilisé) ? Parce que c'est ce qu'indique la première ligne : USEDDS remonte l'espace occupé sur le volume, et USEDCHILD celui des sous-volumes. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gizmo15 | j'avais un point de montage mais supprimer depuis edit: j'ai remonté le point de montage et même si je vois pas le fichier un rm du dossier en question prend vachement de temps donc mon gros fichier est dedans merci pour la piste Message édité par gizmo15 le 24-01-2017 à 13:47:59 |
gizmo15 | Bonjour à vous,
|
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
gizmo15 | Nop pas fais ca, la seule solution que j'ai trouvé:
|
gizmo15 | Bonjour,
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | De mon faible niveau de connaissance je suis tenté de dire que oui les données seront répartie entre tes deux raidz2.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2017 à 18:24:38 ![]() ![]() |
francoisp31 | mefiez vous des cumuls des raids sur les meme grappes |
gizmo15 | hum intéressant ca, je vais me renseigner du coup, merci |
sligor | zfs on linux 0.7.0 est sorti avec plein de nouvelle features: https://github.com/zfsonlinux/zfs/r [...] /zfs-0.7.0
Message édité par sligor le 31-07-2017 à 14:39:13 |
qwrty BFG! | Hello,
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
sligor |
sligor | sinon tu as les backports "jessie-sloppy" en 0.6.5.11-1~bpo8+1
Message édité par sligor le 29-09-2017 à 15:08:33 --------------- qwerty-fr |
qwrty BFG! | Yes c'est exactement ce que je viens de voir, merci Message cité 1 fois Message édité par qwrty le 29-09-2017 à 15:46:51 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
MysterieuseX Chieuse | Je déconseille les 0.7.x pour le moment.
|
el_barbone too old for this shit ... | https://www.theregister.co.uk/2017/ [...] nto_linux/ --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
MysterieuseX Chieuse | On s'en fout un peu, je doute que le LLNL se laisse bouffer la gueule par Oracle qui souhaite reprendre la main sur OpenZFS. De toutes façons, le fork par rapport a Oracle ZFS sur les fonctionnalités est trop important : je doute qu'ils fassent du dev pour rendre compatible les ZPool Solaris en 38/39 avec ceux en 28/5000 d'OpenZFS.
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | o/
Message édité par li1ju le 27-10-2017 à 22:55:38 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | Bon, j'ai testé dans une VM l'upgrade d'une debian 8 vers 9... Et une fois upgradé/rebooté sous stretch, les services zfs (check,mount,share...) sont prévus pour systemd, mais n'existent tout simplement plus pour sysvinit Message édité par li1ju le 29-10-2017 à 19:49:20 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | up
|
intra1910 | Bonjour,
|
qwrty BFG! | ZFS est mnt proposé sur le repo backport.
Message édité par qwrty le 19-12-2017 à 17:12:22 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
sligor | est-ce que quelqu'un sait si la branche 0.7 est considérée stable maintenant ? --------------- qwerty-fr |
MysterieuseX Chieuse | La 0.7.5 est stable oui. (assez pour plus de 21 jours sans publier une nouvelle version) |
el_barbone too old for this shit ... | http://www.jonkensy.com/intel-micr [...] ss-in-zfs/ --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
|
sligor | sous linux lustre est userspace (module fuse, aka Filesystem in Userspace), par contre zfs c'est un module kernel lui --------------- qwerty-fr |
hmohamedezel | ok |
MysterieuseX Chieuse |
|
|
MysterieuseX Chieuse | Les périphériques de bas niveau sont des modules user space. Des interfaces pour l'utilisateur. Tout se qui a un connecteur dans /dev est un périph user space, zfs est donc user space. |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
|
MysterieuseX Chieuse |
D'ailleurs ton histoire de driver est fausse aussi, un driver ça tourne dans le kernel aussi [1]. En fait tu confonds, pour toi kernel = ring0 exclusivement, alors que c'est plutôt, user = ring3. Tu confonds aussi interface et user space. Oui, une interface est utilisable en user space, mais elle sert à accéder à des informations que le kernel veut bien mettre à disposition. C'est le but d'ailleurs, n'importe quel cours d'OS t'expliquera ça. https://github.com/illumos/illumos- [...] mon/fs/zfs uts/ c'est le kernel dans illumos. Pourquoi mettre zfs dans uts/common/fs/zfs si zfs fait pas partie du noyau ? Jsais pas, mets un panic au début de zfs_read, rebuild, fais un read, et tu verras un kernel panic. Explique-moi comment un process peut provoquer un panic (sauf exploitation évidente de bug kernel... donc ce qu'on vient d'introduire). [1] sauf microkernel mais là on parle de Solaris, Illumos, Linux, BSD... Enfin surtout Linux. Et Tanenbaum et Torvalds en ont assez discuté, Linux n'est pas un microkernel Message édité par LOL POLARISE le 19-01-2018 à 20:40:01 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Changement de carte mère : Linux en grève | [RESOLU] Quel linux choisir avec ma mini config ? |
Linux commande pour savoir les services qui sont installés ? | Problème avec apache sur linux debian/ install GLPI |
filezilla server sous linux | [Gnu/Linux] Ouverture d'un xterm dans mon application graphique. |
Installation serveur Darwin sous Linux | Recherche Mini pc tournant avec distrib linux |
Routage et VLAN sous Linux - Virtualisation | [Débutant] Linux et OS Alternatifs |
Plus de sujets relatifs à : [Topic ZFS] ZFS on Linux et BSD - débats/questions |