Bonjour.
Sous Seven, avec Filezilla server et Filezilla client j'ai monté un petit serveur FTP sur mon PC.
J'y mets des fichiers .orf .nef .rc2 bref des fichiers raw Olympus Nikon Canon ( taille de 9 à 15 Mo ).
J'y mets aussi des fichiers vidéo fait avec un vieux Nikon pris lors d'entraînements sportifs ( on arrive vite à 80 Mo ).
J'ai donc ces fichiers que je peux partager avec qui je veux, j'ai une main mise dessus totale, c'est gratos.
Il me suffit par mail de dire à ma tata Monique : tape dans ton explorateur ftp://xxxxxxxxxxxxx.abcd.efg ( adresse noip vu que je suis derrière une Livebox ) puis entre comme utilisateur toto et comme mot de passe tatamonique. Ma tata Monique sait faire ça. C'est facile, elle n'a pas besoin d'installer des programmes compliqués pour elle. Comme le nombre d'utilisateurs est très réduit je peux facilement changer le mot de passe.
J'ai vainement cherché sous Ubuntu un programme équivalent à Filezilla server.
Je suis tombé sur des usines à gaz compliquées, des tutos fait pour des linuxien aguerris, des tutos qui ne vont pas jusqu'au bout.
Bref mon projet de faire la même chose sous Ubuntu est en stand-by.
Comme je suis en dual boot Seven 64 / Ubuntu 64, à l'heure actuelle étant sous Ubuntu mon serveur sous Seven est en rideau.
Je comptais grâce à NTFS sous Seven et ext4 sous Ubuntu avoir un répertoire commun ce qui me permettrais d'avoir toujours un serveur FTP fonctionnant ( que je sois sous Ubuntu ou sous Seven ).
Message édité par sagamore le 14-01-2015 à 22:36:16