une IA 01010111 01010100 01000110 | blazkowicz a écrit :
Avec un PC qui a un BIOS, rien de plus simple de faire cohabiter les deux (si ce n'est que Windows 7 va niquer le bootloader et qu'il faut donc l'installer en premier, ou réinstaller le linux, ou régler le problème)
Avec un PC qui a un UEFI et une installation en mode UEFI, partitions GPT, ça a l'air plus compliqué. Peut-être que ça marche avec Windows 7 installé en premier, mais avec linux installé en premier je n'y étais pas arrivé. Je ne sais pas si Windows 8.x aurait fait mieux. Peut-être. En tout cas il aurait fallu détruire tout le contenu du disque dur et recommencer avec soi Windows installé en premier en GPT, soit le disque dur partitionné en MBR.
|
j'ai réussit a monter un dual boot Linux/Windows sur un portable Windows 7 UEFI préinstallé (sans cd d'install si quel que chose merde) ce fût méga sportif, mais ca fonctionne par contre ce Windows 7 qui se met a jour seul ... il flingue régulièrement le GRUB , apres avec un live cd et boot repair c'est vite fixé mais jamais bien drôle
de mémoire 1 - créer un CD de récup windows (en gros un boot cd avec des outils windows pour partitioner jouer avec ton UEFI ... )
2 - Botter sur le cd de récup et en ligne de commande rétrécir la partition préinstallé d'utilisation (bien garder la partoche de récup windows si ca pète)
3 - sauver le contenus de ta partoche uefi
4 - suivant le bios dégager des options uefi.... mais je sais plus les quels... et booter sur un live CD Linux -> installer sur l'espace libéré
5 - booter sous linux et lancer boot-repair en lui disant re reparrer ta partoche UEFI
6 - rebooter, grub est là avec windows et linux. /!\ tes partoches linux "master" et windows ne doivent pas être a 3km de ta partoche UEFI
donc ce que j'avais fait, jai fait une partoche de 10Go pour mon linux direct derrière la partoche UEFI, et le reste une partoche data a la fin du disque
ce qui donne en gros UEFI-Linux-Windows7-RecupWin7-SwapLinux-DatasLinux
J'ai galéré facile 2semaine, faillit perdre au moins 5x ma partoche windows, n'y a pas crus quand ça à fonctionné, jamais je ne recommencerais ...mais ça marche nickel et a part cette fâcheuse tendance de Windows a flinguer mon grub a chaque grosse mise a jour.... c'est beau la vie
|