Pour expliquer le "problème", voici ce qui se passe actuellement.
J'allume le pc, je saisie le mdp du lvm encrypt.
Le pc charge, ouvre la session automatiquement.
Là j'ai le popup ou je dois saisir le mot de passe du wallet parce que nextcloud desktop veut acceder au mdp des comptes dans le wallet.
(ce qui est surprenant d'ailleurs, c'est que derrière si j'ouvre chrome, celui ci me demande aussi de déverrouiller le wallet aussi)
En tant normal quand tu ouvres ta session sans ouverture automatique, si le mot de passe de kwallet est le même que celui de ta session, le wallet se déverrouille automatiquement (si je ne me trompe pas) et donc tu n'as pas besoin de saisir ce mot de passe pour valider l'accès au wallet.
Mon but est donc de retrouver ce comportement là.
Si j'enlève le mdp du wallet, je n'aurais plus le mot de passe à saisir, mais ça veut dire un wallet ouvert aux 4 vents quoi, je suis pas sûr que ça soit judicieux.
Edit: c'est en gros ça le pb:
https://www.reddit.com/r/kde/commen [...] k_kwallet/
EDIT2: j'ai beau tester j'ai l'impression que la seule solution possible c'est soit de désactiver l'autologin ou désactiver le mdp de kwallet, le reste ne semble pas marcher
Message édité par burn2 le 01-03-2025 à 14:52:18
---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"