Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Page Suivante
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1497615
Elbarto
Posté le 26-02-2025 à 14:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui utilisent Plasma en mode Wayland :

- j'ai remarqué que le logiciel Avidemux (l'équivalent Linux de Virtualdub) n'affiche pas de vidéo,
pour contourner le problème il faut démarrer Plasma en mode X11, ou bien lancer avidemux avec une variable d'environnement pour forcer la bibliothèque Qt à ne pas utiliser Wayland :

QT_QPA_PLATFORM=xcb avidemux3_qt5

un bug connu, qui existe aussi avec Gnome dès qu'on utilise Wayland :

https://github.com/flathub/org.avid [...] x/issues/8
https://avidemux.org/smif/index.php?topic=20527.0

L'utilisation de Wayland n'est donc pas sans risques, ce n'est pas encore tout à fait stable si on compare à X11, certains logiciels peuvent mal fonctionner, et des fonctionnalités comme la mise au premier plan d'une application réduite dans la barre des tâches risquent de ne pas marcher (c'est le cas pour les éditeurs de texte Kate et Kwrite).

Message édité par Elbarto le 26-02-2025 à 14:38:42
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 14:28:52  profilanswer

n°1497705
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-03-2025 à 10:57:01  profilanswer

:hello:

Petite question, c'est quoi la solution recommandé pour que kwallet ne demande pas le mdp lorsqu'on accède aux mdp?

Explication du concept.
Normalement kwallet se déverrouille lors de l'ouverture de la session si le mot de passe est identique (il me semble que c'est le prérequis).
Dans mon cas, les machines ne sont utilisés que par un seul utilisateur, j'ai un chiffrement du disque dur complet, donc j'ai un mot de passe au démarrage qui s'affiche.
Pour éviter de devoir saisir 2 mots de passe au boot (celui du chiffrement et de l'ouverture de session), j'ai une ouverture de session automatique, et du coup le déverrouillage automatique de kwallet saute.

Il est visiblement possible d'enlever le mdp à kwallet mais de ce fait on ne peut plus mettre de verrouillage automatique du wallet lors du verrouillage de la session ou autre.
Est ce qu'il existe une solution propre pour faire comme "avant" à savoir que le wallet se déverrouille automatiquement lorsque la session s'ouvre vu que le mdp est le même que celui de la session?

Message édité par burn2 le 01-03-2025 à 10:57:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1497709
make insta​ll
Posté le 01-03-2025 à 12:49:14  profilanswer

Je suis pas sûr de comprendre.
Tu veux éviter de taper le mdp de login/kwallet quand ça se log en auto si je te suis.
Donc tu envisages de ne pas avoir de mdp sur le wallet (je suis probablement dans ce cas, j'ai un auto-login et le wallet s'ouvre tout seul)

Mais là où je ne te suis pas c'est que tu veux que le wallet se referme tout seul et donc tu voudrais si je comprends bien taper un mdp pour l'ouvrir après X minutes d'inactivité du wallet ou à la réouverture de session ?
J'ai l'impression que c'est contradictoire avec ton ouverture de session auto ?

Est-ce que simplement un mdp de lock screen session (et non du wallet) suffirait pas à remplir implicitement ton objectif ?
Après inactivité ou verrouillage manuel

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 01-03-2025 à 12:50:03
n°1497712
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-03-2025 à 13:38:07  profilanswer

Pour expliquer le "problème", voici ce qui se passe actuellement.
J'allume le pc, je saisie le mdp du lvm encrypt.
Le pc charge, ouvre la session automatiquement.
Là j'ai le popup ou je dois saisir le mot de passe du wallet parce que nextcloud desktop veut acceder au mdp des comptes dans le wallet.
(ce qui est surprenant d'ailleurs, c'est que derrière si j'ouvre chrome, celui ci me demande aussi de déverrouiller le wallet aussi)

En tant normal quand tu ouvres ta session sans ouverture automatique, si le mot de passe de kwallet est le même que celui de ta session, le wallet se déverrouille automatiquement (si je ne me trompe pas) et donc tu n'as pas besoin de saisir ce mot de passe pour valider l'accès au wallet.
Mon but est donc de retrouver ce comportement là.

Si j'enlève le mdp du wallet, je n'aurais plus le mot de passe à saisir, mais ça veut dire un wallet ouvert aux 4 vents quoi, je suis pas sûr que ça soit judicieux.

Edit: c'est en gros ça le pb:
https://www.reddit.com/r/kde/commen [...] k_kwallet/

EDIT2: j'ai beau tester j'ai l'impression que la seule solution possible c'est soit de désactiver l'autologin ou désactiver le mdp de kwallet, le reste ne semble pas marcher :'(

Message édité par burn2 le 01-03-2025 à 14:52:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1497725
make insta​ll
Posté le 01-03-2025 à 17:30:55  profilanswer

make install a écrit :

Est-ce que simplement un mdp de lock screen session (et non du wallet) suffirait pas à remplir implicitement ton objectif ?
Après inactivité ou verrouillage manuel

n°1497729
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-03-2025 à 18:11:57  profilanswer

Ce qui revient à faire ce que j'ai évoqué: "désactiver l'autologin".

---------------
n°1497730
make insta​ll
Posté le 01-03-2025 à 18:34:46  profilanswer

Non, boot : 1 seul mdp : déchiffrement
Après inactivité ou lock manuel : 1 seul mdp : session
Pas de double entrée de mdp.

Sinon deux wallets ?
Un sans mdp pour des trucs de base qui se lancent avec ta session.
Et un autre wallet avec mdp pour des secrets plus critiques ponctuels ?
A voir selon ton usage

n°1497732
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-03-2025 à 19:50:37  profilanswer

Mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas là.  :sweat:

Ce que tu dis c'est exactement ce que j'ai actuellement si je te comprends bien or justement à cause de l'autologin le wallet ne se dévérrouille pas donc dès que nextcloud-desktop se lance à l'ouverture de session j'ai le popup pour tapper le mdp pour déverrouiller le wallet.

La seule solution en autologin semble d'être d'enlever le password au wallet :/

Message édité par burn2 le 01-03-2025 à 19:51:12

---------------
n°1497798
Elbarto
Posté le 04-03-2025 à 02:50:46  profilanswer

Il y a un souci avec la dernière version de plasma sous arch linux, quand on utilise le thème oxygen :

- Sur les applications qui peuvent diffuser de la vidéo (firefox avec youtube, vlc) et qu'on met la vidéo en plein écran : losrqu'on quitte le mode plein écran alors les boutons en haut à droite de la fenêtre de l'application sont coupés à mi-hauteur :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/375273

Le problème est présent sous Wayland et X11, il disparait si on utilise le thème par défaut de plasma (breeze).

Message édité par Elbarto le 04-03-2025 à 03:00:07
n°1498012
minux
On Linux ...
Posté le 12-03-2025 à 07:17:08  profilanswer

Plasma 6.3.3 dispo ce matin sur Arch :

https://i.imgur.com/tCXQufDm.png

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 07:17:08  profilanswer

n°1498081
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 13-03-2025 à 08:05:00  profilanswer

KDE Neon à jour ce matin :)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1498667
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 02-04-2025 à 15:42:36  profilanswer

KDE Plasma 6.3.4 dispo

https://i.imgur.com/HqWyZM7.png

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)